Cet exosquelette pour les livreurs de nourriture chinois ressemble à celui de Death Stranding
En Chine, une entreprise de livraison de repas vient de lancer une phase de test pour des nouveaux exosquelettes afin de faciliter la vie de ses livreurs.
Testing out an @ulsrobotics exoskeleton for deliveries. pic.twitter.com/v8I8QXDdVF
— Naomi Wu æºæ¢°å¦å§¬ (@RealSexyCyborg) April 20, 2020
En effet, grâce à cet équipement, les employés sont en mesure de porter des charges plus importantes, allant jusqu'à 50 kg, et de monter dans les étages des immeubles n'ayant pas d'ascenseur ou de se rendre à une adresse à pied quand ils ne peuvent pas emprunter une zone interdite aux deux-roues.
Les images ont très vite fait le tour des réseaux sociaux en raison de la ressemblance de cet exosquelette avec celui du jeu Death Stranding.
Fabriqué par l'entreprise ULS Robotics, spécialisée dans la recherche et le développement d'exosquelettes pour aider les employés dans le secteur du transport et de la logistique, l'équipement en question consiste à empiler d'immenses caisses à l'arrière du livreur, que la machine porte.
Il n'en fallait pas plus pour faire le rapprochement avec le jeu de Kojima, dans lequel le joueur doit livrer des caisses un peu partout dans les Etats-Unis à l'aide d'une technologie quasiment identique à celle-ci.
Straight out of a video game: China’s ubiquitous food-delivery app https://t.co/O6kOT9RrJG caught the Chinese internet’s attention this week after testing a powered exoskeleton for its couriers. The exoskeleton endows the wearer with the strength to carry up to 50 kg with ease. pic.twitter.com/4elmxRhLDU
— Sixth Tone (@SixthTone) April 30, 2020