Riddick 4 : Vin Diesel est de retour dans la première image
Vin Diesel va enfin faire son grand retour dans la saga Riddick. Le 4ème volet de cette licence culte de science-fiction vient de se dévoiler avec une toute première image officielle. Sortie prévue en 2026.
C’est quoi la saga Riddick ?
En 2000, alors que la saga Fast and Furious vient tout juste d’être lancée, Vin Diesel rejoint une autre licence vouée à devenir culte. En effet, il est la tête d’affiche de Pitch Black, un film de science-fiction sans prétention, une série B devenue culte, dirigée par David Twohy. A l’époque, le film rencontre des critiques plutôt positives et rapporte plus de 53 millions de dollars de recette.
David Twohy reviendra ensuite à la réalisation de deux autres volets. En fait, à part la saga Riddick, le bougre n’a pas fait grand-chose d’autre. Les Chroniques de Riddick sort en 2004 ; et il faut ensuite attendre 2013 pour voir un retour de la saga avec Riddick. Malheureusement pour les fans, seul le premier volet est réellement réussi... En tout, la trilogie a rapporté plus de 267 millions de dollars au box-office. Un score assez timide qui explique pourquoi les sorties des différents opus sont aussi espacées. Il n’empêche que cette saga est toujours relativement culte pour toute une partie de la communauté cinéphile amatrice de science-fiction et de séries B.
Le retour de riddick
Plus de dix ans après la sortie de Riddick, David Twohy va revenir une quatrième fois derrière la caméra pour mettre en scène Riddick : Furya. Un quatrième chapitre dans lequel Riddick retourne sur sa planète natale. Alors qu’il est à la recherche de ses propres origines il découvre que son peuple se bat pour sa vie contre un nouvel ennemi. Évidemment, Vin Diesel va reprendre ce rôle culte une nouvelle fois pour le plus grand plaisir des fans. Alors que le tournage vient tout juste de démarrer, Vin Diesel vient déjà de partager la première image de son retour dans la peau du Furien :
Voir cette publication sur Instagram
J'espère juste qu'il sera en grande forme car dans le film Bloodshot on pouvait quasiment voir sa gaine de retient (que des plans serrés)
Probablement le dernier d'ailleurs puisque Vin Diesel vieillit, je doute de le revoir à l'affiche en 2040 si un 5eme devait être envisagé mais bon