Rechercher Annuler

Napoleon : Ridley Scott attaqué sur les inexactitudes historiques du film, il s'enflamme

De Mélanie - Posté le 7 novembre 2023 à 13h24 dans Cinéma

Ridley Scott est connu pour ne pas mâcher ses mots. Le réalisateur de Blade Runner n'hésite pas à encourager ses détracteurs à "aller se faire f****e" quand il le juge nécessaire, et à défendre ses films bec et ongles face aux critiques négatives. Alors que son nouveau projet, Napoleon, débarquera dans nos salles obscures le 22 novembre prochain, le cinéaste a vivement réagit à une attaque sur les inexactitudes historiques de son scénario.

"achète-toi une vie" : Ridley Scott tâcle cet historien

Pour son Napoléon, Ridley Scott a effectué un gros travail de reconstitution historique, qui n'a malheureusement pas convaincu un historien star de la télévision, Dan Snow. Dans son nouveau film consacré au célèbre (et premier) empereur des Français, le cinéaste retrace les origines de l'homme d'État, et de son ascension aussi impitoyable que rapide, depuis sa promotion à l'époque de la Révolution jusqu'à ses derniers jours, à travers le prisme de sa relation addictive et explosive avec sa femme et unique amour, Joséphine. Interprétés par Joaquin Phoenix et Vanessa Kirby, le couple a fait forte impression dans les premières images de cette fresque qui s'annonce spectaculaire... Mais inexacte.

Interviewé par nos confrères du New Yorker au sujet des vidéos TikTok postées par l'historien de la télévision Dan Snow, et comportant une liste d'inexactitudes liées à Napoleon, Ridley Scott a perdu patience : "Mais achète-toi une vie !". Les éléments historiques en question concernent notamment la bataille des Pyramides survenue en 1798 ("Napoléon n'a pas tiré sur les pyramides") et Marie-Antoinette (qui "avait les cheveux très courts pour l'exécution, et Napoléon n'était pas là"). 

Napoleon 2023

Mais avec son Napoleon, comme à l'époque avec son GladiatorRidley Scott offre avant tout un grand spectacle qu'une biographie d'un personnage célèbre. Le cinéaste a bien sûr besoin d'un décor historique pour dépeindre cet Empereur, mais celui-ci est au service de l'histoire qu'il raconte, et non le contraire. Inutile donc de lui parler de ses "petites erreurs" !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Une erreur ?

Mots-Clés : ridley scottnapoléonhistoireclashFrance

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par turcmuche, il y a 7 mois :

les gens n'ont que ça a foutre que de venir le faire chier la dessus, qu'ils profitent du spectacle

Répondre à ce commentaire

Par Nul, il y a 7 mois :

quand tu cherche un peu sur internet le film est vendu comme "Biopic, Historique, Aventure, Guerre" après si le film fait quelques dérapages qui ne gâche rien au reste c'est pas très grave, il a juste été vexer ^^

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 7 mois :

Et du coup on va lire le défilé habituel des chevaliers blanc de la vérité historique qui vont venir expliquer à quel point le "réalisme" c'est l'alpha et l'oméga des scénario de fiction ?

Spoiler alert : non.
Ces chevaliers blancs s'en tapent éperdument du "réalisme" ; leur seul but c'est de vomir leur propagande politique haineuse.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Delcorf):

Quel rapport ?

Toutes les personnes qui aiment que les récits historiques portés à l'écran soient le plus proche de la vérité sont forcément des gens à fond dans la propagande politique ?

Si par exemple Scott avait fait un Napoléon exilé à l'île de Pâques au lieu de l'île d'Elbe, critiquer Scott pour ça serait un acte de propagande politique ?

T'es vraiment toujours complètement à l'ouest, toi.

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Quand il est question de propagande politique haineuse, il y en a certains qui se sentent immédiatement concernés ; curieux pas vrai ?


Les gens qui prétendent habituellement "aimer que les récits historiques portés à l'écran soient le plus proche de la vérité" ne viendront pas ici pour appuyer le débunking que cet historien produit au sujet de cette fiction.

En revanche, ils sont systématiquement présent pour vomir leur propagande haineuse dès qu'ils voient une personne qui ne leur ressemble pas.

Ce double standard démontre que ces chevaliers blancs de la "vérité historique" sont des menteurs :
Le "réalisme" ou la "vérité" ils s'en tapent, leur but est de vomir leur propagande politique haineuse.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Delcorf):

"Quand il est question de propagande politique haineuse, il y en a certains qui se sentent immédiatement concernés ; curieux pas vrai ?"

Ce qui n'est en tout cas pas curieux de ta part, c'est ta façon de dire toujours les mêmes choses.

Si je réagis c'est simplement pour souligner que tu dis une fois de plus n'importe quoi même quand c'est HS, et que le seul qui balance une propagande politique haineuse ici, c'est toi. (car oui, ton bord politique est haineux et totalitariste)

"Les gens qui prétendent habituellement "aimer que les récits historiques portés à l'écran soient le plus proche de la vérité" ne viendront pas ici pour appuyer le débunking que cet historien produit au sujet de cette fiction."

Ah bon ? Et pourquoi ?
Donner simplement son avis sur Hitek c'est interdit ?
On peut réagir où on veut, et comme on veut.

"En revanche, ils sont systématiquement présent pour vomir leur propagande haineuse dès qu'ils voient une personne qui ne leur ressemble pas."

Quel rapport avec l'histoire de Napoléon ?
Allez, dis moi... Quel rapport ?
Tu essayes de faire un lien avec les trucs d'inclusivité au ciné, mais pas de veine pour toi, parce que là y'en a pas. :)


"Ce double standard démontre que ces chevaliers blancs de la "vérité historique" sont des menteurs :
Le "réalisme" ou la "vérité" ils s'en tapent, leur but est de vomir leur propagande politique haineuse."

Sauf que c'est faux. C'est toi qui as inventé cette réalité pour servir ton idéologie (de la même manière que des abrutis de sociologues wokes ont inventé plein de débilités profondes pour soutenir leur wokisme en chiant sur la Science, etc).
Le truc c'est simplement que dès que le comportement des gens entre en contradiction avec le bon déroulement de la propagande wokiste (et peu importe ce qu'ils pensent vraiment), tu les diabolises. C'est toi qui t'en fous de la vérité. Non seulement des faits, mais aussi de ce que pensent vraiment les gens dont tu déformes systématiquement les propos. (" Il pense pas comme moi donc il est à mettre dans la case "extrême droite" ".)

Ce qui est fantastique c'est que ton intervention, encore plus à côté de la plaque que d'habitude, démontre parfaitement que tu as toujours été à l'ouest, même quand il s'agissait d'inclusivité.

Bref. Tu dis vraiment n'importe quoi dans le seul but de servir ton idéologie. Le reste ne t'intéresse pas.
Et donc en fait, tu fais exactement ce que tu reproches aux autres. Tu es ici uniquement pour balancer ta propagande totalitariste et haineuse, cachée sous des habits de prétendues tolérance et vertu.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

* que tu reproches à tort

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Je donne simplement mon avis, et tout de suite je me fait traiter de "totalitariste haineux". C'est quoi cette manière d'interdire aux autres de s'exprimer ?
C'est dingue cette manie de chercher à censurer les idées qui dérangent.

En même temps face à un raisonnement logique tout ce que t'as à opposer c'est des invectives agressives et des attaques personnelles.

Pas étonnant pour un gars qui se sent directement visé quand il question de propagande haineuse ; au passage toutes tes pleurnicheries sur le "wokisme" ne font que confirmer la justesse de mes propos et renforcer leur pertinence.

Ton petit laïus "ouin ouin woke ouiiin" c'est la démonstration de ce que j'explique :

Les chevaliers blancs qui se prétendent systématiquement outragés par des écarts que des fictions pourraient faire envers un soi-disant "réalisme" ou une "vérité historique" ne sont pas ici pour taper leurs leçons de morales habituelles malgré les écarts du film Napoléon en vers la vérité historique.

Ca montre bien les indignations sélectives de ces chevaliers blancs du réalisme.

Par contre dès qu'il est question de vomir de la haine à l'encontre de personnes qui ne leur ressemble pas, là ils viennent en force.

Ce double standard montre la réalité de leurs actes :
Ces chevalier blancs s'en tapent du réalisme, ce sont juste des propagandistes haineux qui se servent de certaines fictions pour vomir leur haine de l'autre.


Ton agressivité face à cette simple description de la réalité factuelle prouve que t'es vexé.
Le fait que cette réalité te vexe et qu'elle te pousse à traiter tout le monde de "totalitariste" démontre juste que tu fais partis de ces chevaliers en cagoule blanche.

(tu vas nier, trépigner et m'insulter parce que t'assumes pas ton idéologie puante et tu as bien raison d'avoir honte de tes idées de merde, mais ça ne changera pas la réalité des faits)


Et en ce qui me concerne, contrairement à toi, je ne me cache pas.
J'assume avec fierté mon idéologie anti-raciste et progressiste.

Je n'ai aucune honte à écrire que je fait de la propagande pour diffusé l'idée que le "racisme c'est mal et les racistes sont des sacs à merde".

Le fait que mon idéologie te foute autant la haine montre le genre de personne que tu es.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Delcorf):

Je ne vais pas répondre une fois de plus à l'intégralité de tes salades, vu qu'en plus tu n'as toujours pas compris que ton intervention était complètement HS.

Je dirais simplement que:

-Non, je ne me cache pas, et je suis pas d'extrême droite. Je ne fais partie d'aucun bord politique particulier, et je déteste les extrêmes. (Après, pense ce que tu veux, pense que je mens, etc. J'en ai strictement rien à foutre.)
-On peut très bien critiquer le wokisme sans être d'extrême droite. (C'est ce que je fais.) Critiquer une idéologie ne veut pas dire qu'on est un disciple de l'idéologie opposée. (C'est ça que tu n'as toujours pas compris, ou plutôt que tu fais exprès de ne pas comprendre pour mettre les gens dans deux uniques cases, pour servir ton idéologie. Procédé malhonnête de petit con.)

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Evidemment que tu fais partis d'aucun bord politique particulier, si tu prends systématiquement la défense de l'extrême droite, que tu utilises ses éléments de langage et que tu diffuses ses idées, ça n'a rien à voir avec du militantisme c'est juste un hasard.

Et le fait que tu te défendes en insultants prouve bien que tu n'as rien à voir avec un militants haineux.
Toi t'es visiblement mesuré et raisonnable, t'es pas un hystérique extrémiste qui insulte à chaque poste en mode bave aux lèvres.


Sur ce sujet :

Je démontre que les chevaliers blancs du "réalisme" sont des menteurs, comme le démontre la sélection bien particulière de leurs indignations, et qu'ils sont en réalité des militants politiques qui ne cherchent qu'à rependre leur propagande haineuse.

Et toi, comme t'as strictement rien à voir avec ces militants propagandiste, tu te sens obligé de prendre la défense de ces chevaliers à cagoule blanche... quel curieux hasard dit donc.

Bref tu te caches sous ta cagoule, t'as aucune fierté et t'as honte de ton idéologie puante que tu n'assumes pas.

Moi j'ai la tête haute et je suis très fiers de mes principes et de mes idées.
Si ça te fout la haine quand tu lis "le racisme c'est mal", c'est qu'il y a une raison.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Delcorf):

-Ou est-ce que je prends systématiquement la défense de l'extrême droite ?

Si tu as cette impression, c'est parce que je critique très souvent le wokisme. C'est tout. Et toi, à cause de ça, tu m'associes (et tous les gens qui font ça ici) à l'extrême droite, parce qu'ils critiquent aussi le wokisme.

-J'utilise ses éléments de langage ? XD
Je diffuse ses idées ? XD XD XD

Encore une fois: où ça ?

-Les insultes n'ont rien à voir avec un quelconque militantisme, mais avec un ras le bol des abrutis comme toi, malhonnêtes et calomnieurs.

-Je prends la défense de personne ici.
Je t'ai juste dit que t'étais complètement HS (et ça continue avec le fin de ton commentaire).

-" Si ça te fout la haine quand tu lis "le racisme c'est mal", c'est qu'il y a une raison. "

Où as-tu vu que ça me foutrait la haine de lire ça ?
Et qui a besoin d'écrire ça ?
On dirait un discours d'une Miss quelconque. XD
"La guerre c'est pas bien ! Le racisme c'est mal !" XD T'as besoin de rappeler ça à tout le monde ?

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

T'es là à m'insulter comme un dément parce que ça te fout la haine de lire une banalité comme "le racisme c'est mal" et t'essais tout de même de prétendre que t'es pas un militant d'extrême droite, c'est confondant.

T'expliques toi même que tu utilises les mêmes mots et que tu défends les mêmes idées.


Et systématiquement, tu prends la défense de l'extrême droite comme tu le fais sur ce sujets :

Je démontre comment les chevalier à cagoule blanche du "réalisme" sont des menteur et des militants propagandistes et toi tu les défends, comme toujours.


Mais ta personne est absolument pas intéressante, ce qui est nettement plus marquant c'est tes méthodes vicieuses et tes mensonges :

T'essais de te faire croire que t'es pas un militants politique pour mieux faire avaler la pilule de tes idées haineuses et c'est ça qui est vraiment dangereux.

Moi je ne cache pas qui je suis et je ne mens pas ; toi t'es un militant propagandiste et tu veux faire croire le contraire.
Les gens comprennent ce que ça dit de toi.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Delcorf):

Et voilà! T'arrives pas à répondre à mes questions. XD

"T'es là à m'insulter comme un dément parce que ça te fout la haine de lire une banalité comme "le racisme c'est mal" et t'essais tout de même de prétendre que t'es pas un militant d'extrême droite, c'est confondant."

Je t'insulte comme un dément ? Vraiment ? :)
Je t'ai dit que tu avais des méthodes de malhonnête, de calomnieur, et (c'est vrai) de "petit con".
C'est ça que tu appelles "insulter comme un dément" ? :)

Qu'est-ce que tu me ressors ton histoire de "le racisme c'est mal" ?... Ben oui le racisme c'est mal, et ?
T'as lu ce que j'ai écrit ?
Tu sais juste plus quoi dire, c'est tout.

"T'expliques toi même que tu utilises les mêmes mots et que tu défends les mêmes idées."

Où ça ? J'ai dit que je critiquais le wokisme mais que critiquer le wokisme ne signifait pas pour autant qu'on soit d'extrême droite.

Si Marine Le Pen disait "Il fait chaud aujourd'hui." et que je dise moi aussi "Il fait chaud aujourd'hui.", ça signifie que je suis aussi d'accord avec le reste de ce qu'elle pourrait dire et que je partagerais ses idées ?

"Et systématiquement, tu prends la défense de l'extrême droite comme tu le fais sur ce sujets"

Pas du tout. Je défends pas l'extrême droite, je critique ta façon de faire et de tout ramener justement à l'extrême droite.
T'as vraiment rien compris, toi. :)

"Mais ta personne est absolument pas intéressante"

He ben me réponds pas alors. :)

"T'essais de te faire croire que t'es pas un militants politique pour mieux faire avaler la pilule de tes idées haineuses et c'est ça qui est vraiment dangereux."

XD Je n'ai aucune idée politique à faire passer ici, contrairement à toi qui est principalement ici pour faire passer ta propagande à gauche de l'extrême gauche. Même quand le sujet ne s'y prête pas. (comme ici)

"Moi je ne cache pas qui je suis et je ne mens pas ; toi t'es un militant propagandiste et tu veux faire croire le contraire."

Non. Toi, tu es un militant propagandiste. Pas moi.
Et je ne mens pas.
Par contre, on peut parler de tes mensonges si tu veux:
Tu disais que la définition de "wokisme" n'existe pas dans le dictionnaire. Un mensonge... :)

"Les gens comprennent ce que ça dit de toi."

T'inquiète. Les gens ont très bien compris depuis très longtemps que le taré du site c'était toi. XD

Là, t'es juste coincé dans tes vaines tentatives de me faire passer pour le méchant et tu passes en mode "hystérique" en prétendant que c'est l'inverse. XD

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Cette façon pitoyable de répondre par citation en étant incapable de développer une idée sur plus de 2 lignes montre bien ton niveau pathétique d'hystérie.
T'es pas capable de produire autre chose que des dénégation infantiles ponctuée d'insultes sans jamais étayer la moindre de tes punchline bas de gamme ni de développer le moindre raisonnement.

T'applique exactement les même méthodes qu'un chroniqueur de Cnews au mot près : "Si Marine Le Pen disait "Il fait chaud aujourd'hui." et que je dise moi aussi" c'est ta manière hypocrite de reconnaitre que tu partages et diffuses les idées puantes de l'extrême droite.

Et c'est pour ça que ça te fout la haine qu'on s'en prenne à l'extrême droite, c'est pour ça que tu prends explicitement la défense de le pen.
C'est pas mes "méthodes" qui te poussent à m'insulter et me harceler, c'est juste que je dis la vérité et que quand je décrit la réalité des chevalier à cagoule blanche du soi-disant "réalisme" tu te sens concerné.

T'es conscient de la puanteur de tes idées et t'en as honte au point d'insulter ceux qui la révèle.


Mais au delà de ton cas minable, ce qui est vraiment grave c'est que tu utilise les même méthodes de propagande que zemour utilisait quand il se prétendait éditorialiste :
Toi et tes pote extrémiste vous crachez votre haine tout en prétendant être neutre et objectif ; au final tu prends ici la défense de le pen et tu finiras par expliquer qu'il faut voter pour elle.

Mais t'es pas un militants d'extrême droite, on peut te faire confiance alors que tes contradictions démontrent un peu plus à chaque post la nature puante des idées pour lesquelles tu milites.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Delcorf):

XD Tu sais tellement plus quoi dire que tu m'attaques sur ma manière de répondre, qui est une manière comme une autre.

"T'es pas capable de produire autre chose que des dénégation infantiles ponctuée d'insultes sans jamais étayer la moindre de tes punchline bas de gamme ni de développer le moindre raisonnement."

C'est toi qui oses parler de "raisonnement" quand tu mélanges les salades avec les tomates ? (comme tu le fais ici en essayant d'associer ceux qui critiquent les erreurs historiques avec ceux qui critiquent les trucs autour de l'inclusivité... parce que c'est bien ça ton but.)

"T'applique exactement les même méthodes qu'un chroniqueur de Cnews au mot près : "Si Marine Le Pen disait "Il fait chaud aujourd'hui." et que je dise moi aussi" c'est ta manière hypocrite de reconnaitre que tu partages et diffuses les idées puantes de l'extrême droite."

Non, pas du tout. Une fois de plus tu te fais ta propre réalité quand je donne un simple exemple.
T'es même pas capable de concevoir qu'on puisse être d'accord avec certaines personnes sans pour autant partager le reste de leurs idées. Alors franchement, qu'est-ce que tu fous ici à essayer de débattre ?
Non seulement tu ne sais pas débattre, mais en plus tu n'as ni le niveau, ni l'honêteté pour mener un vrai débat.

"Et c'est pour ça que ça te fout la haine qu'on s'en prenne à l'extrême droite, c'est pour ça que tu prends explicitement la défense de le pen."

Ah je ne prends sûrement pas la défense de Marine Le Pen vu que j'ai voté plusieurs fois CONTRE elle pour lui faire barrage. Tout ce que j'essayais de te montrer, c'est que si Marine Le Pen dit par exemple "La guerre c'est mal" eh bien je serai d'accord avec elle sans pour autant être d'accord sur le reste de ses idées dont certaines sont nauséabondes.
Tout simplement.

"C'est pas mes "méthodes" qui te poussent à m'insulter et me harceler, c'est juste que je dis la vérité et que quand je décrit la réalité des chevalier à cagoule blanche du soi-disant "réalisme" tu te sens concerné."

T'as toujours pas compris que je critiquais ton truc qui n'avait aucun rapport ?
Tu le fais exprès ou quoi ?
Tu es vraiment aussi bête ?

La fin de ton commentaire est extraordinaire. XD
Elle montre à quel point tu es complètement parano, obsédé, endoctriné, et comme tu nages H24 dans des délires hystériques de militant qui serait prêt à mourir pour sa cause.
J'espère vraiment que tu te soignes parce que là (pour reprendre tes mots) "c'est vraiment grave".

T'es juste complètement malade. XD

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

C'est le mec qui à l'éloquence d'écrire des phrases de CE2 comme :"Non. Toi, tu es un militant propagandiste. Pas moi.
Et je ne mens pas. ouin ouin ouin" qui m'explique que j'aurai pas le niveau, quelle blague.

Et bon, un mec qui a besoin de systématiquement faire des citations parce que 1 il a rien à dire à par pleurnicher des dénégation abcondes et infantiles et 2 il est pas capable de produire une réflexion sur plus de deux phrases ça prête aussi à sourire.

Et c'est un peu pour ça que tu répand à nouveau dans un flot d'insultes.
T'es clairement pas assez doté pour soutenir une conversation qui te dépasse donc tu t'énerve et t'insulte.

Après ton hystérie est cohérente avec ta propagande haineuse.


Après pour en revenir à la base de mon propos t'es un de ces chevalier à cagoule blanche :
Tu prétends défendre le "réalisme" mais tes choix bien précis dans tes indignations sélective quand il est question de "réalisme" montrent bien la nature réelle de tes croisades.

Si Marie Antoinette fait du roller aux Tuillerie tu t'en tape.
Mais si elle est pas bien blanche là c'est le drame.

Et c'est ce double standard qui démontre la nature réelle de la croisade des chevalier à cagoules blanche dans ton genre :
La propagande haineuse.

C'est la même méthode que ta le pen chérie, c'est celle de zemour et de Cnews.

Ton engeance prétends défendre des noble cause, genre le "réalisme", mais au final le but c'est juste de vomir sa haine de toute personne un peu différente.


Tu va encore vomir un flot d'insulte ? ce sera une belle manière de me donner encore plus raison.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Delcorf):

Relis plus haut:

"Ah je ne prends sûrement pas la défense de Marine Le Pen vu que j'ai voté plusieurs fois CONTRE elle pour lui faire barrage."

"sans pour autant être d'accord sur le reste de ses idées dont certaines sont nauséabondes."

...

Maintenant relis-le encore...

...

Ca y est ? ... Tu es enfin sorti de ton délire parano qui t'oblige à perdre la raison et voir des militants d'extrême droite partout ?

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 6 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Sur cette page t'écris que tu m'insultes pas tout en m'insultant 3 ligne plus tard.

Tu démontres tout seul que ta parole n'a aucune valeur et que tu mens comme tu respires.


Tes actes compte plus que tes mots et le fait que tu sois vexé comme un poux quand je démontre le but propagandiste des chevaliers blanc du "réalisme" montre que tu es l'un d'eux.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 6 mois (en réponse à Delcorf):

Quel intérêt j'aurais à mentir, abruti ?

Avant de te permettre de me faire des leçons de morale autour du fait de mentir (ce que je ne fais pas, quoi que tu en dises), tu devrais commencer par reconnaître que tu as menti quand tu avais affirmé que tu ne trouvais pas la définition de "wokisme" dans le dictionnaire.

:)

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 6 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Je vais pas spéculer sur tes motivations, tout le monde peut constater que tu mens comme tu respires.

T'expliques que tu m'insulte pas pour à nouveau m'insulter -> tu mens (et ça c'est juste un exemple entre mille).


Et c'est ça le problème avec les propagandiste d'extrême droite dans ton genre.
Toi t'es un noname minable, mais t'es à l'image d'un pascal praud où d'un soral : même idéologie, même méthode.
Les gens comme toi n'admettent jamais leur obédience et vomissent leur propagande haineuse sans jamais admettre la nature militante de leur démarche et la puanteur de leur idéologie.

L'analogie de la cagoule blanche te va tellement bien.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 6 mois (en réponse à Delcorf):

Non seulement tu es délirant, mais en plus tu es stupide:
Si j'étais vraiment d'extrême droite, je n'aurais aucun scrupule à balancer ma propagande. D'autant plus sous un pseudo, pauvre imbécile.

Tu te rends compte à quel point tu délires ?

Et je le répète: je n'ai pas leçons d'honnêteté à recevoir de la part d'une personne qui a clairement menti en disant que la définition de "wokisme" n'existait pas officiellement.

Tu es un menteur doublé d'un lâche qui n'admet pas ses torts. Avoue que pour quelqu'un qui dit marcher la tête haute et qui fait le SJW, ça fait bien pitié.
T'as même pas de code d'honneur. Mais ça c'est bien normal car beaucoup de wokes avouent régulièrement en off qu'ils n'ont aucun scrupule à mentir ou déformer la réalité si ça peut servir leur cause. Ce que tu fais à chacune de tes interventions.

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 6 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Merci pour tes insultes, elles montrent bien le genre de personne que tu es.

Et tu n'as aucun scrupule à balancer ta propagande d'extrême droite, tu le fais tout les jours.

Mais t'as honte de le faire à visage découvert et tu mens en prétendant ne pas être militant
D'ailleurs personne ne sait se que tu es puisque tu n'a jamais eu le courage de te positionner politiquement.

Mais vus qu'en plus d'être un menteur, t'es un lâche tu n'écrira jamais si tu t'estime de droite ou d'extrême droite.

Contrairement à toi, je suis fiers de ce que je pense. J'ai toujours assumé courageusement mes idées avec la tête haute.
Les tiennes sont puantes, tu le sais, et tu as honte de ce que tu es donc t'assumera jamais ton idéologie d'extrême droite.


Quand à tes délires sur les off des "wokes" ; tu passes ta vie à vomir ta haine sur eux, qui pourrait te croire quand tu mens à leur sujet ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 6 mois (en réponse à Delcorf):

- Ah ce ne sont pas des insultes, ce sont des vérités.

- Mais oui, bien sûr. Critiquer vivement le wokisme, c'est de la propagande d'extrême droite. XD Ton disque est rayé...
Même pas capable de voir qu'actuellement, à part l'extrême gauche, tout le monde en a plein le cul du wokisme.

- "D'ailleurs personne ne sait se que tu es puisque tu n'a jamais eu le courage de te positionner politiquement."

Aaaah mais mon cher, je n'ai pas de positionnement politique précis. C'est ça que t'as pas compris. :) Moi je ne suis pas l'esclave d'un bord politique.
Pourquoi devrais-je me positionner politiquement quand je ne me reconnais dans aucun parti ? :) Je ne suis pas un mouton.

- Je répète: ne traite pas les autres de "menteurs" alors que tu mens toi-même. Et si t'es pas un lâche, admets que tu as menti à propos de la définition de "wokisme", ou alors prouve-moi que cette définition n'est pas dans le dico (mais ça, ça risque d'être dur :) )

- Je ne vomis pas sur les wokes, je vomis sur leur idéologie néfaste. Et pour le "off", ça c'est sûr, tu risques pas d'admettre que c'est la vérité vu que tu défends ton bord comme si ta vie en dépendait.

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 6 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Critiquer uniquement le "wokisme" sans jamais faire la moindre remarque aux haineux, c'est montrer qui t'es.

Et quand par dessus ça tu choisis de prendre la défense de tout les facho pour en plus reprendre leurs idées puantes, tu montre encore plus que t'es un militant d'extrême droite.

Si de temps en temps tu t'en prenais aux haineux qu'on lis ici tu pourrais être un peu crédible quand tu prêtant que t'es pas un faf, mais c'est jamais le cas. Donc tu montres qui tu es.


Et tu montre aussi qui tu es quand tu prêtant que t'aurais aucune couleur couleur politique : un menteur et un lâche.

Tout le monde a une couleur politique et ceux qui prétendent ne pas en avoir sont les menteur qu'on retrouve où ? ... bah à l'extrême droite bien sûr.


Donc un vieux haineux comme toi qui s'approprie la parole de gens qu'il haït de tout son être c'est minable au point que personne ne peut croire ce genre de mensonge minable.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 6 mois (en réponse à Delcorf):

- Pourquoi devrais-je faire des remarques aux "haineux" ? Tu crois que quand (toi) tu leur fais des remarques ça va les faire changer ? Tu es bien naïf. En plus, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je suis pas là pour convertir les gens à une idéologie et "faire la police", contrairement à toi. Les gens sont libres d'être ce qu'ils sont (y compris d'être des gros cons, des racistes, etc). Toi t'es comme un âne sur Hitek à croire que tu vas débarasser le monde des gens d'extrême droite. Tu t'es donné une mission et c'est pas parce que tu as décidé ça pour toi que les autres (comme moi) devraient se donner la même mission.
Ton autocentrisme en dit long sur ton état mental de militant fanatique.

- Je prends la défense de personne. Par contre, je peux être d'accord avec des gens, y compris des gens de droite (en tout cas concernant le wokisme), et c'est pas pour autant que j'adhère à l'ensemble de leurs idées. De toute façon, c'est actuellement impossible de faire comprendre ça à un woke comme toi, car les wokes pensent que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont obligatoirement d'extrême droite, y compris les gens qui disent n'en avoir rien à foutre de la politique.

- Les "haineux", les vrais racistes, les vrais transphobes, etc, il y en a très peu ici. La plupart sont des gens de différents bords qui en ont marre du wokisme. C'est tout.
Mais ça t'es même pas capable de le voir, car avec le logiciel que tu t'es inséré dans ta tête, critiquer le wokisme = être d'extrême droite. T'es juste obsessionnel.

- "prêtant" ?... Non, quand on parle le français et quand on est minimum instruit on dit "prétend".

Tout le monde a une couleur politique ?... Ah ? Non, désolé. La politique m'a bien trop dégoûté, et tout ce que je peux avoir c'est pas une couleur politique, c'est juste être d'accord ou non avec des idées de différents bords, ou alors à la limite me dire "centriste".

D'autre part, pourquoi les gens qui prétendent ne pas avoir de couleur politique devraient obligatoirement appartenir à l'extrême droite ?... Tu crois que les faux-culs de gauche ou d'extrême gauche n'existe pas ? ... Tu dois pas vraiment connaître la vie pour dire une connerie pareille. Mais forcément, comme tu es d'extrême gauche, tu vas viser tous les autres bords. Peu importe pour toi la verité.

- "Donc un vieux haineux comme toi qui s'approprie la parole de gens qu'il haït de tout son être c'est minable au point que personne ne peut croire ce genre de mensonge minable."

Ce que tu dis est tellement con et tellement le fruit de délires autocentrés que c'est même pas la peine que j'y réponde. Je dirais simplement que je t'ai dit que c'est pas les individus que je déteste. C'est une idéologie.
Preuve que tu ne lis pas ce que j'écris, ou plutôt que tu en tires n'importe quoi, ou ce qui t'arrange...

J'attends toujours que tu me prouves que tu n'es pas un menteur, au fait. Fais-moi un copié collé de la définition de "wokisme".
Tu ne veux pas ? :) ... Pourquoi ?... C'est très simple: parce que tu es un menteur et un lâche qui dit marcher la tête haute, mais qui marche en fait la queue basse.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 6 mois (en réponse à zoxotoboxo):

* n'existent

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 6 mois (en réponse à zoxotoboxo):

T'expliques toi même où est ta couleur politique :
"Pourquoi devrais-je faire des remarques aux "haineux" ?"
De base c'est pas nécessaire, mais dans la mesure où les réflexion basiquement humaniste te font systématiquement régir tu montres contre quoi tu te bas.

Et tu te bas avec les haineux contre l'humanisme.

Tu l'écris toi même tu tolère l'intolérance ("Pourquoi devrais-je faire des remarques aux "haineux" ?") et pire encore tu supportes pas que l'intolérance sois remise en cause.

Et tu oses te prétendre apolitique mais c'est un mensonge.

Tout tes discours son politiques en permanence et vont tous dans le même sens -> la propagande d'extrême droite


Tu "m'accuses" d'être d'extrême gauche, bah oui !
Et j'en suis très fiers.
je marche la tête haute.

Pendant ce temps toi tu baisse la tête et tu te pisse dessus "meuh non je suis pas politisé ouin ouin"
-> comme la plupart des militants d'extrême droite t'as conscience de la puanteur de tes idées (et finalement de ta personne) et tu les assumes pas.

T'as honte de toi et tu le démontre un peu plus à chaque fois que tu nie piteusement ton engagement politique extrémiste


Et tes insultes à mon encontre ne changeront jamais rien à cet état de fait, bien au contraire elles démontrent à quel point j'ai raison.

Répondre à ce commentaire

Par XPanz, il y a 7 mois (en réponse à Delcorf):

"Spoiler alert : non.
Ces chevaliers blancs s'en tapent éperdument du "réalisme" ; leur seul but c'est de vomir leur propagande politique haineuse."


- "Cherche encore où se trouve la propagande politique haineuse que Delcorf souligne" le temps passe... toujours rien...

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 7 mois (en réponse à XPanz):

Tu te sens visiblement concerné quand il est question de propagande haineuse, peut être que tu devrais la chercher dans tes propres propos ?

Répondre à ce commentaire

Par Baud, il y a 7 mois (en réponse à Delcorf):

Faire un Napoléon noir, femme ou je ne sais quoi d'autre serait un énorme écart historique. La longueur des cheveux de Marie-Antoinette, c'est un détail.
Je ne suis pas allé voir la liste des inexactitudes reprochées à Scott mais il se pourrait que certaines me dérangent tout autant. Pas trop fan de l'idée de rendre Napoléon présent à l'exécution de Marie-Antoinette s'il n'y était pas, par exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 7 mois (en réponse à Baud):

Voilà, merci de montrer à toi les seules choses qui inquiètent vraiment les chevaliers blancs du réalisme.

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 7 mois (en réponse à Delcorf):

Pardon tout le monde, j'ai dépassé les bornes.

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 7 mois :

Marie-Antoinette avait les cheveux courts, donc le film est "inexact" parce qu'elle a des cheveux plus longs ?

Eh ben... la "vérité historique", cela ne tient vraiment qu'à un seul cheveu.

(Désolé...:( )

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 6 mois :

Oh putain, ce nouveau délire ! XD

En tout cas, s'il y a bien une chose de certaine, c'est que tu montres à chacun de tes commentaires à quel point tu es un débile profond. XD Mais attention: un vrai de vrai, pas un simple troll !

Merci de nous offrir tant de moments de rigolade, mec. XD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.