Robert Englund va enfiler une nouvelle fois le costume de Freddy Krueger

2 février 2017 à 16h36 dans Cinéma

Grâce à son rôle de Freddy Krueger dans le film Les Griffes de la Nuit réalisé par Wes Craven, Robert Englund est devenu une légende dans le cinéma d'horreur. L'acteur est de retour dans la peau de ce monstre une dernière fois dans le cadre d'un documentaire.

Robert Englund va enfiler une nouvelle fois le costume de Freddy Krueger

Rendre hommage à Craven et aux maquilleurs

Officiellement, Robert Englund n'est plus Freddy Krueger depuis le remake du film sorti en 2010 où il avait cédé sa place à Jackie Earle Haley. Mais pour les besoins d'un documentaire intitulé Nightmares in the Makeup Chair, réalisé par Mike Kerz, l'acteur a bien voulu endosser de nouveau ce rôle mythique.

Pour Englund, sa participation dans ce documentaire est une occasion idéale de rendre hommage à Wes Craven avec qui il a collaboré à huit reprises entre 1984 et 2003. Il va également nous faire découvrir des anecdotes qui se sont déroulées au cours des différents tournages des épisodes de la saga Freddy et nous pourrons assister à une séance de maquillage réalisée par Robert Kurtzman qui était en charge des prothèses et maquillages de Robert Englund sur trois films de la franchise. Par ailleurs, il n'hésite pas à souligner l'incroyable travail fourni par l'équipe des effets spéciaux :

Nightmares in the Makeup Chair est ma déclaration d’amour à la saga Les Griffes de la Nuit et au maquillage prosthétique, déclare Robert Englund. J’ai toujours été admiratif envers ces maquilleurs multi-talentueux. Du dessin à la sculpture, c’est eux qui réalisent tout le design. […] Ce documentaire ne capture pas seulement leur talent, mais je pense qu’il pourrait également inspirer une nouvelle génération de maquilleurs. J’étais heureux de pouvoir à nouveau devenir Freddy afin de partager tout ce procédé avec les fans.

Nightmares in the Makeup Chair devrait sortir dans les salles de cinéma américaines cette année (aucune date officielle pour l'instant) après avoir été projeté dans un festival dont on ne connaît pas non plus le nom.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : cinema.jeuxactu.com
count
Commentaires (6)
...Le freddy du rebot n'était tellement pas à la hauteur...
photo de profil de sandfr Par sandfr, il y a 8 ans Répondre
Le film non, la performance de Rorschach était tout à fait correcte
photo de profil de Voltress Par Voltress, il y a 8 ans (en réponse à sandfr) Répondre
Non seulement les effets spéciaux sont complètement raté pour un film de 2010 avec un gros budget en comparaison a ceux des année 80 avec un budget minime. mai en plus le changement d'acteur a complètement dénaturé l'humour noir qui passait très bien grâce au mimique de Englund qui se fessait un plaisir d'en faire plus que ce qu'on lui demandait. Les fans s'accorde même a dire que le cross-over avec Jason fut une réussite tellement le reboot fut pitoyable.
photo de profil de Regis Par Regis, il y a 8 ans (en réponse à Voltress) Répondre
Petite rectification. Robert Englund n'a collaboré que deux fois avec Wes Craven ( Les Griffes de La Nuit ,1984 et Freddy Sort de la nuit, 1994), ce dernier ne s'occupant pas des autres films de la saga ( même si il a en parti co-écrit le scénario du 3, Les Griffes du Cauchemar, avec Bruce Wagner, Frank Darabont et Chuck Russell. Il le co-produit également). Par contre Robert Englund a bel et bien endossé le rôle 8 fois ( 7 films solos et le Cross Over avec Jason) .
photo de profil de Cybellio Par Cybellio, il y a 8 ans Répondre
Skier bien, Sec avec la tête Kill a,,,,,
Yo Rat pas Besoin 2 ma qui Age !!!!
photo de profil de Granny Par Granny, il y a 8 ans (en réponse à Cybellio) Répondre
Pour skier bien, il ne faut surtout pas oublier le planter de bâtons.
photo de profil de irv Par irv, il y a 8 ans (en réponse à Granny) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler