Rechercher Annuler

11 ans de sa vie pour créer ce robot scarabée géant !

De Clémence Quemin - Posté le 29 septembre 2013 à 1h01 dans Geek

Un ingénieur fou a construit un scarabée géant de 11 mètres de long et d'un poids de 17 tonnes. Il lui a fallu 11 ans pour réaliser son oeuvre pour le moins insolite. On est admiratif devant la patience et l'investissement de ce passionné.

Le robot, nommé Kabutom (de kabuto pour scarabée en japonais) peut cracher de la fumé. Malgré la présence de 6 pattes, le robot se déplace grâce à des roues. Il peut transporter jusqu'à 7 personnes. 

Kabutom nous rappelle les robots des dessins animés de notre enfance, on adorera pouvoir partir à l'aventure avec lui. Pas sûr que ces 17 tonnes se déplacent rapidement au vu de la vidéo mais on a trouvé le véhicule vraiment original. Il mériterait de faire parti du classement des meilleurs véhicules geek

L'artiste, Hitoshi Takahashi est un ingénieur japonais (ah on est déjà moins étonné !) de 60 ans qui a passé son temps libre dans son garage à la construction de son robot. L'artiste est à la retraite, avec le temps libre qu'il a, on est curieux de connaitre sa prochaine création. Peut-être pourrait-on lui commander un exemplaire de Kabutom ? Pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre 11 ans, vous pouvez déjà vous faire plaisir en acquérant un AT-ST de Star Wars.

Pour ceux qui lisent le Japonais, un site dédié à Kabutom a été crée, cliquez-ici pour vous y rendre, vous y trouverez d'autres vidéos !

Une erreur ?

Source(s) : Kabutom

Mots-Clés : robotJaponrobot scarabéekabutom

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par LaPetitePoste, il y a 9 ans :

Je veux le piloter !!!!

Répondre à ce commentaire

Par El Diablo, il y a 9 ans :

On dirait un Pétaure, faut chanter pour qu'il avance ? x')

Répondre à ce commentaire

Par Iccy, il y a 9 ans :

Sympa le Beetleborg !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.