Ron Perlman : l'acteur de Hellboy s'en prend violemment à un directeur de studio
La grève sévit de plus en plus à Hollywood. Les acteurs ont récemment rejoint les scénaristes dans leur mouvement social et tous réclament une hausse des salaires. Les acteurs les plus célèbres, et donc les mieux payés, se sont aussi mis en grève par solidarité, comme Matt Damon, qui avait déjà critiqué les plateformes de SVOD, et Margot Robbie. Ron Perlman en fait aussi partie, et est visiblement très engagé dans son combat, à tel point qu'il en oublie certaines règles de politesse.
un acteur de renom
Avec plusieurs films et séries à son actif, Ron Perlman est un acteur à la renommée mondiale. L'un de ses rôles les plus célèbres est sans doute celui de Hellboy dans les deux premiers films du même nom sortis respectivement en 2004 et 2008. Un reboot est sorti en salles en 2019. L'interprète original du protagoniste a passé le flambeau à David Harbour, au sein d'une réalisation ayant totalement raté le coche, puisqu'elle obtient un ratio catastrophique de 17% sur Rotten Tomatoes.
Ron Perlman a également joué dans de nombreux autres productions, comme Le Dernier des Templiers, mais aussi Nightmare Alley, réalisée par Guillermo Del Torro. Plusieurs blockbusters viennent remplir sa filmographie, comme Alien, la résurrection ou encore Pacific Rim en 2013. Il a également joué dans Hand of God pour Amazon Prime, où il interprète le rôle d'un juge dont le fils est dans le coma après une tentative de suicide. Il est persuadé d'entendre la voix de dieu. Celui-ci lui demande de retrouver et d'amener devant la justice le responsable du viol de Jocelyn, la femme de son fils. Il a également joué dans la très célèbre série Sons of Anarchy en tant que Clay Morrow. Mais les acteurs, en dehors des caméras, ont aussi leur propre caractère, et si vous vous demandiez à quoi ressemblait Hellboy (véritablement) en colère, nous avons eu le droit à une démonstration.
insultes envers un directeur de studio
Comme mentionné précédemment, les scénaristes sont en grève pour demander une revalorisation salariale et une meilleure prise en compte de leurs conditions de travail. Faute de négociations entre les syndicats et Hollywood, les acteurs se sont également joints au mouvement par solidarité, entraînant l'arrêt quasi-total du tournage de nombreux films prévus au programme. Visiblement, un directeur de studio, dont nous ne connaissons pas l'identité ni l'entreprise dirigée, a déclaré qu'il campera sur ses positions jusqu'à ce que tout le monde perde sa maison. Une déclaration qui n'a pas été du goût de Ron Perlman, qui a fustigé très violemment cette prise de position.
Voir cette publication sur Instagram
Des insultes et menaces fusent envers le directeur de studio. Dans une vidéo aujourd'hui supprimée, l'acteur s'est en effet déchaîné envers l'individu ayant eu des propos très mal accueillis par les grévistes. Pour l'heure, les avancées restent au point mort, avec un arrêt quasi total des productions hollywoodiennes. Mais si les acteurs se sont joints au mouvement, c'est aussi pour une utilisation plus encadrée de l'Intelligence Artificielle, qui commence à faire dangereusement son entrée dans le monde cinématographique. Par exemple, le générique de la nouvelle série Marvel Secret Invasion a été entièrement conçu grâce à une IA. Ils réclament également une répartition plus équitable des revenus du streaming. La situation, une première depuis 1980, risque de perdurer encore longtemps.
Dans la vie réelle, Ron Perlman est un sacré personnage. En effet, en 2018, il avait déjà fait une très mauvaise blague (qui n'en était pas vraiment une) à Harvey Weinstein.
Qui cela peut bien être ??! Disney n'oserait jamais tenir de tels propos....
Après je cautionne aucunement la violence de ses sous entendu, mais l'industrie connait déjà depuis longtemps la vraie face de ce bon vieux Bobby Iger, le roi de la maison des rêves et du politiquement correct...