Rechercher Annuler

Ron Perlman : l'acteur de Hellboy s'en prend violemment à un directeur de studio

De Quentin Lorichon - Posté le 17 juillet 2023 à 18h07 dans Cinéma

La grève sévit de plus en plus à Hollywood. Les acteurs ont récemment rejoint les scénaristes dans leur mouvement social et tous réclament une hausse des salaires. Les acteurs les plus célèbres, et donc les mieux payés, se sont aussi mis en grève par solidarité, comme Matt Damon, qui avait déjà critiqué les plateformes de SVOD, et Margot Robbie. Ron Perlman en fait aussi partie, et est visiblement très engagé dans son combat, à tel point qu'il en oublie certaines règles de politesse. 

un acteur de renom 

Avec plusieurs films et séries à son actif, Ron Perlman est un acteur à la renommée mondiale. L'un de ses rôles les plus célèbres est sans doute celui de Hellboy dans les deux premiers films du même nom sortis respectivement en 2004 et 2008. Un reboot est sorti en salles en 2019. L'interprète original du protagoniste a passé le flambeau à David Harbour, au sein d'une réalisation ayant totalement raté le coche, puisqu'elle obtient un ratio catastrophique de 17% sur Rotten Tomatoes. 

Ron Perlman dans le rôle de Hellboy.

Ron Perlman a également joué dans de nombreux autres productions, comme Le Dernier des Templiers, mais aussi Nightmare Alley, réalisée par Guillermo Del Torro. Plusieurs blockbusters viennent remplir sa filmographie, comme Alien, la résurrection ou encore Pacific Rim en 2013. Il a également joué dans Hand of God pour Amazon Prime, où il interprète le rôle d'un juge dont le fils est dans le coma après une tentative de suicide. Il est persuadé d'entendre la voix de dieu. Celui-ci lui demande de retrouver et d'amener devant la justice le responsable du viol de Jocelyn, la femme de son fils. Il a également joué dans la très célèbre série Sons of Anarchy en tant que Clay Morrow. Mais les acteurs, en dehors des caméras, ont aussi leur propre caractère, et si vous vous demandiez à quoi ressemblait Hellboy (véritablement) en colère, nous avons eu le droit à une démonstration. 

insultes envers un directeur de studio 

Comme mentionné précédemment, les scénaristes sont en grève pour demander une revalorisation salariale et une meilleure prise en compte de leurs conditions de travail. Faute de négociations entre les syndicats et Hollywood, les acteurs se sont également joints au mouvement par solidarité, entraînant l'arrêt quasi-total du tournage de nombreux films prévus au programme. Visiblement, un directeur de studio, dont nous ne connaissons pas l'identité ni l'entreprise dirigée, a déclaré qu'il campera sur ses positions jusqu'à ce que tout le monde perde sa maison. Une déclaration qui n'a pas été du goût de Ron Perlman, qui a fustigé très violemment cette prise de position. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Loopsider (@loopsider)

Des insultes et menaces fusent envers le directeur de studio. Dans une vidéo aujourd'hui supprimée, l'acteur s'est en effet déchaîné envers l'individu ayant eu des propos très mal accueillis par les grévistes. Pour l'heure, les avancées restent au point mort, avec un arrêt quasi total des productions hollywoodiennes. Mais si les acteurs se sont joints au mouvement, c'est aussi pour une utilisation plus encadrée de l'Intelligence Artificielle, qui commence à faire dangereusement son entrée dans le monde cinématographique. Par exemple, le générique de la nouvelle série Marvel Secret Invasion a été entièrement conçu grâce à une IA. Ils réclament également une répartition plus équitable des revenus du streaming. La situation, une première depuis 1980, risque de perdurer encore longtemps. 

Dans la vie réelle, Ron Perlman est un sacré personnage. En effet, en 2018, il avait déjà fait une très mauvaise blague (qui n'en était pas vraiment une) à Harvey Weinstein. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ron perlmanhellboyhollywoodInstagramgrèvescénaristesCinema

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)
photo de profil de <strong>Ibrahimovic</strong>

Par Ibrahimovic, il y a 11 mois :

Parfois, ça fait du bien de péter une bonne durite, la diplomatie c'est bien mais ça a ses limites

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bof</strong>

Par Bof, il y a 11 mois (en réponse à Ibrahimovic):

Il a raison de déclarer "qu'il campera sur ses positions jusqu'à ce que tout le monde perde sa maison". C'est ce qu'il fallait faire en France lors de la réforme des retraites ou autres, entre le choix de gagner moins ou tout perdre, les riches font vite le choix. Cette grêve ne va pas durer longtemps, ils sont sympas les acteurs riches a faire ça, ils peuvent tenir un moment avec leur argent, mais les petits acteurs d'hollywood dans l'histoire ils sont baisés totalement

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blaise Monluc</strong>

Par Blaise Monluc, il y a 11 mois :

Faut qu'il retourne faire du catch avec des babouins mutants il a besoin de se dépenser là.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tkt</strong>

Par Tkt, il y a 11 mois :

Un directeur de studio dont nous ne connaissons ni le studio ni l'identité, mais dont on sait qu'il gagne 27 millions par an...

Qui cela peut bien être ??! Disney n'oserait jamais tenir de tels propos....

Après je cautionne aucunement la violence de ses sous entendu, mais l'industrie connait déjà depuis longtemps la vraie face de ce bon vieux Bobby Iger, le roi de la maison des rêves et du politiquement correct...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot</strong>

Par Papy_Mougeot, il y a 11 mois :

En 2020, Dwayne Johnson a gagné plus de 80 millions de dollars. Doit on aussi remettre en cause son salaire (bon dans ce cas particulier, ouais) ? L'écart entre les têtes d'affiche et les autres est bien plus important qu'avec les patrons de studio.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>niudh</strong>

Par niudh, il y a 11 mois (en réponse à Papy_Mougeot):

Il y en a d'autre comme The rock voir plus

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ted</strong>

Par Ted, il y a 11 mois :

Ouais mais non en fait la version de 2019 est un reboot, 3e opus ça fait comme si vous dites que c'est une suite.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.