Rechercher Annuler

J.K. Rowling : c'est officiel, Harry Potter n'est plus la plus grande saga de l'écrivaine

De Tahar Sadaoui - Posté le 26 septembre 2023 à 19h18 dans Art

Le mois dernier, nous vous avions révélé que l'intégralité des livres de la saga Harry Potter avait été réunie en un seul et même tome, dans lequel on pouvait alors retrouver quelques nouveautés. Un ouvrage inédit pour tous les fans de la série littéraire, à savoir les fameux "Potterheads", et qui fait une nouvelle fois honneur à l'univers imaginé par la désormais célèbre J.K. Rowling. Et si cette série de livres dédiée au monde des sorciers étaient jusqu'à présent la plus grande saga de la romancière britannique, la sortie récente d'un nouvel ouvrage vient tout juste de changer la donne. On vous dit tout.

 

le dernier livre de rowling

Joanne Rowling, plus connue sous le nom de J.K. Rowling, est devenue extrêmement populaire grâce à la saga Harry Potter, constituée de sept ouvrages publiés entre 1997 et 2007. La série littéraire est rapidement devenue un classique contemporain, et ce aux quatre coins du monde. Un succès tel que grâce à cela, Rowling fait désormais partie des auteurs britanniques les plus lus de la planète, rivalisant avec certains grands noms tels que Shakespeare ou encore Agatha Christie. Par la suite, la romancière a continué d'étendre et développer le monde de sorciers avec d'autres projets se déroulant dans le même univers, comme par exemple en écrivant l'histoire de la saga cinématographique Les Animaux fantastiques.

Mais si Rowling est principalement connue pour Harry Potter, ce n'est en réalité pas la seule saga que l'on doit à la romancière britannique. En effet, quelques années après avoir terminé la série des Harry Potter, Rowling s'était lancée dans une toute nouvelle saga, intitulée Les Enquêtes de Cormoran Strike. Cette série littéraire policière a fait ses débuts en 2013, avec un premier ouvrage baptisé L'Appel du Coucou (ou The Cuckoo's Calling en VO). Elle est écrite par Robert Galbraith, qui n'est autre que le nom de plume utilisé par Rowling.

saga cormoran strike

Les Enquêtes de Cormoran Strike est donc une série de romans policiers où l'on retrouve un ancien soldat qui s'est reconverti en détective privée. Et si jusqu'à présent, la série était constituée de six volumes, le sixième étant The Ink Black Heart sorti en août de l'année dernière, un tout nouveau tome vient tout juste de sortir. En effet, le septième tome de la saga, intitulé The Running Grave, est sorti aujourd'hui même en Grande-Bretagne. Avec ce nouveau volet, la saga des Enquêtes de Cormoran Strike vient donc se hisser au même niveau que celle des Harry Potter en terme de nombre de livres.

Voici donc un aperçu du nouveau livre The Running Grave, via le synopsis que l'on peut retrouver sur le site de Rowling :

Dans le septième épisode de la série Cormoran Strike, Cormoran et Robin doivent sauver un homme pris au piège par une dangereuse secte.

Le détective privé Cormoran Strike est contacté par un père inquiet dont le fils, Will, a fui pour rejoindre une secte religieuse au fin fond de la campagne du Norfolk. L'Église Universelle Humanitaire est, au premier abord, une organisation pacifique qui prône un monde meilleur. Cependant, Strike découvre que sous la surface se cachent des nuances plus sombres et des morts inexpliquées.

Afin de sauver Will, l'associée de Strike Robin Ellacott décide d'infiltrer la secte et voyage jusque dans le Norfolk pour vivre incognito parmi eux. Mais se faisant, elle ne s'attend pas aux dangers qu'elle encoure, ni au prix qu'elle devra payer...

the running grave : cormoran strike

Et pour découvrir quelle est cette sombre fan-fiction de la saga Harry Potter qui est la nouvelle sensation de cet automne, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : j.k.rowlingjk rowlingrowling

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Anne Halfabette</strong>

Par Anne Halfabette, il y a 10 mois :

on sait quand il doit sortir en VF ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>didi</strong>

Par didi, il y a 10 mois (en réponse à Anne Halfabette):

Non, pas encore, les éditions Grasset sont de plus en plus lents pour traduire ces livres.
Le tome 6 n'est d'ailleurs toujours pas disponible en VF alors qu'il est sorti en août 2022...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.