RYNO : une moto à une roue disponible dès 2014
A mi-chemin entre le Segway et la moto, RYNO est un prototype de moto à une roue développée par l'américain Chris Hoffmann. Et la bonne nouvelle, c'est que des exemplaires sont déjà en production et devraient voir le jour avant la fin de l'année 2014.
Chris Hoffmann a eu l'idée de son RYNO lorsque sa fille lui a demandé de fabriquer une moto à une roue qu'elle avait vu dans un jeu vidéo. Il n'en fallait pas plus à ce papa bricoleur pour se lancer dans le projet. Sept ans plus tard, le RYNO est une réalité qui va voir le jour puisque la production vient de débuter à Portland, dans l'Oregon. Cette moto à une roue est doté de deux moteurs électriques. Elle n'est donc pas polluante. Le RYNO est étudié pour ne pas dépasser les 16 km/h. Concernant l'autonomie, vous ne pourrez pas parcourir plus de 16 kilomètres. Donc si vous êtes doués en calcul, vous savez que vous pourrez vous balader pendant une heure en vitesse maximale.
Pour piloter cette moto du futur, vous devrez faire comme avec un Segway, c'est à dire vous pencher en avant pour avancer et dans l'autre sens pour reculer. Le RYNO pourrait supporter une charge totale de 117 kilos. Selon les premiers tests, la maniabilité et la stabilité seraient au rendez-vous. Si vous êtes séduit, vous pouvez passer commande sur le site du constructeur. Les livraisons sont prévues dans le courant du deuxième semestre 2014. Pour le prix, comptez environ 3870 euros. Tout de même !
Il n'y auras que les gens fanatique d'engin insolite qui l'a prendrons ...
Il on abusé pour le prix !!
Lol, c'te bonne blague! L’électricité n'est pas un polluant?!
Sinon je suis d'accord avec adrien_van, abusé le tarif pour l'autonomie.
Si l'idée fait mouche a qu'elle lignée cela pourrait il aboutir?
3870eu n'est pas si excessif pour un début!
Merci a la science fiction ouvrant toujours un peu plus la porte au nouvelle invention.
Pas terrible comme concepts.
Je ne connais pas cette moto mais j'ai étudier la robotique. Des robots se déplaçant sur une roue existent déjà ... et comme on peu justement le constater sur internet, ce n'est pas du tout un concepte nouveau.
Avant d'aller plus vite, un ensemble d'éléments de sécurité complémentaires me semblent néanmoins nécéssaire. N'étant pas mieux protègé que sur un vélo, je trouve raisonnable de na pas aller au delà des 20km/h.
Salutation a tous.