Prime Video : ce film provocateur et sulfureux bat des records sur la plateforme
Sexe, sang, violence, provocation... Une recette trash qui a contribué au succès des séries de la chaîne HBO, et que Prime Video applique également à certaines de ses créations maison, comme The Boys, parfois censurée. D'ailleurs, s'ils ne sont pas nécessairement synonymes de réussite, ces ingrédients ont tout de même permis à un film inédit de la plateforme de streaming de battre cet impressionnant record !
cette oeuvre déconseillée aux moins de 18 ans fait un carton
Depuis son ajout dans le catalogue en ligne de Prime Video ce 22 décembre, les abonnés sont fans de Saltburn. Le sulfureux film d'Emerald Fennell, la réalisatrice britannique de Promising Young Woman, fait beaucoup parler de lui. Avec son casting sexy et ses personnages vénéneux, cette plongée au coeur d'une famille d'aristocrates provoque et divise. Autour de sa tête d'affiche Barry Keoghan (Les Eternels) gravitent Jacob Elordi (The Kissing Booth), Carey Mulligan (qui jouait déjà dans son précédent long-métrage), Rosamund Pike (Gone Girl) ou encore Richard E. Grant (Game of Thrones). Classé R aux Etats-Unis, déconseillé aux moins de 18 ans en France, ce thriller n'est pas à mettre devant toutes les paires d'yeux... Ce qui ne l'empêche pas d'être le contenu le plus consommé dans le monde sur Prime Video !
Avec son contenu choc et trash et son intrigue gravitant autour du sexe, de la drogue et de la luxure, Saltburn s'est imposé dans le top 10 dans 70 territoires, selon le site Flix Patrol. Numéro 1 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le film se classe en 8e position en France. Pour un budget compris entre 10 et 38 millions de dollars, c'est une très belle réussite ! Avec sur Rotten Tomatoes 72% d'appréciation de la part de la critique et 79% de la part des téléspectateurs, le film réalise également un joli score côté notes.
Un film de Noël bien différent des comédies romantiques habituelles à la The Holiday, mais qui fonctionne tout aussi bien !