Un Samsung Galaxy Note7 de remplacement brûle dans un avion !
Décidément, Samsung n'a vraiment pas de chance avec son flambant (haha) neuf Galaxy Note7 ! En effet, plusieurs exemplaires du dernier né de Samsung ont la mauvaise tendance à exploser...
Un Note7 de remplacement brûle dans un avion
Après ces incidents, Samsung a rappelé l'intégralité des 2,5 millions exemplaires déjà vendus afin de les remplacer par de nouveaux, qui, débarrassés de leur défaut ne présentaient en principe, aucun risque d'explosion.
Sauf que... Un propriétaire de l'une de ces phablettes de remplacement prend un avion depuis Louisville (Kentucky) et alors que ce dernier n'a pas encore décollé, une épaisse fumée grise s'échappe de ses poches où son smartphone, éteint, est rangé. Par reflexe, l'homme jette son téléphone à terre qui commence à brûler le tapis.
Un départ d'incendie dans un avion, ça ne rigole pas, l'équipage de l'appareil de Southwest a immédiatement pris la situation en main et le vol a été annulé, ses 75 passagers évacués vers d'autres vols. Ce Note7 a bel et bien été certifié comme étant un smartphone de remplacement suite au rappel des originaux défectueux.
Samsung préfère néanmoins rester prudent, affirmant qu'on ne peut confirmer l'implication du Note7 dans ce départ d'incendie. A l'heure actuelle, la compagnie aérienne et le constructeur travaillent conjointement à l'étude du cas pour confirmer ou non cette implication.
Quant au propriétaire de ce téléphone, il utilise désormais un iPhone7. Le cauchemar de Samsung aura-t-il une fin avec ce Note7 ?
Et surtout , la batterie inamovible n'a aucun écologique si la batterie est morte, que devient le portable ?