Samuel L. Jackson veut une suite à ce film culte des années 90
C'est un film culte qui pourrait s'offrir une suite si l'envie de l'emblématique Samuel L. Jackson venait à être entendue. En effet, l'acteur n'a pas caché son intérêt de revenir à l'écran pour proposer une suite à ce film sorti il y a près de 30 ans.
Samuel L. Jackson, un acteur mythique aux films cultes
On ne reviendra pas en détails sur la carrière de Samuel L. Jackson. qui connaît la célébrité à l'échelle mondiale dans les années 1990. Il faut dire qu'il enchaîne les rôles dans des productions sorties dans cette décennie et qui ont accédé au rang de films cultes. Parmi eux, Jurassic Park de Spielberg, Pulp Fiction de Tarantino, Une journée en enfer ou encore Au revoir à jamais en 1996.
Figurez-vous que c'est ce dernier film qui pourrait bien avoir le droit à une suite. L'acteur n'a pas caché son envie d'être de la partie pour ce projet.
Samuel L. Jackson partant pour jouer dans la suite d'Au revoir à jamais
Dans le film de Renny Harlin, Samantha Caine incarnée par Geena Davis est amnésique depuis plusieurs années et vit paisiblement avec son mari et sa petite fille Caitlin. Après un accident de voiture, des souvenirs lui reviennent et lui montrent une vie passée rythmée de violence. Repérée à la télévision lors d'une parade de Noël par un repris de justice, ce dernier va tenter de la tuer. Elle va alors faire équipe avec Mitch Hennesy (Samuel L. Jackson), un ex-flic devenu détective privé pour lever le voir sur son passé.
A sa sortie, le film reçoit des critiques pour le moins mitigées. Côté box-office, c'est guère mieux car avec un budget de 65 millions de dollars, Au revoir à jamais ne rapporte que 89 millions de dollars à travers le monde. Cependant, la production a tout de même pu compter sur le public qui l'a fait devenir culte au fil des années. Dans le script du film, un projet de suite est prévu. L'idée sera évoquée en 2007 mais n'aboutira à rien.
Mais Samuel L. Jackson ne perd pas espoir qu'une suite verra le jour. L'acteur a déclaré :
J'aime toujours Mitch Hennessy. Je ferais un film avec Mitch Hennessy en une minute. Peut-être que la fille grandira, qu'elle voudra en savoir plus sur sa mère et qu'elle assumera le rôle de Charly Baltimore.
Malheureusement, aucun projet de suite pour Au revoir à jamais n'est en cours de développement. Samuel L. Jackson a tout de même récemment retrouvé Renny Harlin pour le film The Beast. De plus, l'acteur de 76 ans est en négociations avec J.J. Abrams pour jouer dans son futur film qui prévoit Emma Mackey (Sex Education), Glen Powell (Twisters) et Jenna Ortega au casting.