Star Wars : pourquoi Samuel L Jackson veut reprendre le rôle de Mace Windu

24 octobre 2024 à 16h23 dans Cinéma

Le comédien Samuel L. Jackson n’a jamais caché son envie de revenir dans l’univers Star Wars. Lui qui a incarné Mace Windu dans la prélogie a toujours adoré son expérience auprès de George Lucas, et a toujours désiré revenir dans l’univers de la Galaxie lointaine. Et il est encore revenu sur cette éventualité dans une récente interview.

Star Wars : pourquoi Samuel L Jackson veut reprendre le rôle de Mace Windu

Samuel L. Jackson et l’univers Star Wars

En 1999, George Lucas décide de relancer l’univers Star Wars au cinéma. Il a l’idée de ramener le récit quelques années avant les événements de la trilogie originale. Il place son intrigue durant l’époque de la République, et décide de raconter les origines de Dark Vador à travers les pérégrinations de Anakin Skywalker. Pour l’occasion, George Lucas décide de donner le rôle du Jedi Mace Windu à l’acteur Samuel L. Jackson. Mace Windu est un Jedi extrêmement puissant qui apparaît dans les trois films de la prélogie. Une de ses particularités est la couleur de son sabre laser. Samuel L. Jackson voulait se démarquer des autres personnages et a donc demandé à George Lucas un sabre laser violet. Le cinéaste accepte de se plier à son exigence et Mace Windu est devenu l’un des Jedi le plus emblématique de la prélogie.

Mace Windu

Sauf que dans La Revanche des Sith, son personnage se fait assassiner par Palpatine, grâce à l’intervention de Anakin. Un événement marquant du film qui contribue à son passage du côté obscur de la Force et à sa transformation en Sith. Mace Windu se fait défenestrer par Palpatine. Et depuis, on n’a jamais eu de nouvelles du personnage. Officiellement, Mace Windu est décédé, mais les fans ont du mal à y croire. De même que Samuel L. Jackson qui a toujours partagé son envie de revenir dans le rôle.

Une nouvelle tentative ?

Lors d’une récente apparition au Tonight Show de Jimmy Fallon, Samuel L. Jackson a réitéré son désir de reprendre le rôle de Mace Windu. Pour lui, le personnage a survécu à sa chute dans La Revanche des Sith. Et la star nourri un espoir de revenir, d’une manière ou d’une autre. Aujourd’hui âgé de 75 ans, Samuel L. Jackson pourrait revenir dans la peau de Mace Windu seulement à travers une suite, potentiellement au sein d’une mini-série à la manière de Obi-Wan Kenobi :

Je veux dire, il y a de nombreuses histoires de gueules cassées et de personnages ayant perdu une main dans l’univers Star Wars. Donc juste parce qu’on me coupe un bras, je tombe d’une fenêtre et je meurs ? Je n’y crois pas. Je suis un Jedi. Je suis le deuxième Jedi le plus puissant de l’univers derrière Yoda. Donc oui, il marche quelque part sur Terre avec Jules (de Pulp Fiction).

Mace Windu

Dans une précédente intervention dans le podcast Happy, Sad, Confused, Samuel L. Jackson a révélé qu’il avait déjà demandé à Bryce Dallas Howard, qui réalise des épisodes de The Mandalorian, de le ramener dans la série. Bien que cela ne soit jamais arrivé, ça a suffit à relancer le débat de la mort ou non de Mace Windu. A l’époque, Samuel L. Jackson avait déclaré que :

J’en ai parlé à Bryce Dallas Howard parce que j’ai tourné un film avec elle. Elle dirige des épisodes de The Mandalorian. Je lui ai dis que j’étais capable de devenir un entraîneur, un Maître Jedi, que je pouvais envoyer des éclairs de la main gauche. Elle m’a dit que tout le monde aimait mon personnage. Mais ce n’est pas elle qui décide.

Malheureusement pour Samuel L Jackson et pour les fans de Mace Windu, on attend toujours son potentiel retour. Et vous, qu’est-ce que vous pensez d’un retour de Mace Windu dans l’univers Star Wars ?

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
Bien sur qu'il est encore vivant ! Et oui il faut qu'il revienne !
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler