Rechercher Annuler

The Sandman : Neil Gaiman tease un spin-off sur ce personnage culte

De Marjorie Raynaud - Posté le 7 août 2022 à 11h22 dans Séries TV

Sandman, la série adaptée des romans graphiques de Neil Gaiman, a enfin vu le jour le 5 août 2022 sur Netflix. L'occasion pour les fans de faire de ce personnage secondaire l'un de leurs préférés. Un spin-off sur le principal concerné verra-t-il prochainement le jour ?

Sandman sur Netflix, place à la magie du monde des rêves

Dévoilée le 5 août dernier sur Netflix, Sandman est une adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman. La série ne se déroule pas réellement dans l'univers DC puisque le créateur désirait rendre son programme accessible à tous, sans que les spectateurs soient forcés d'avoir lu les bandes-dessinées ou de connaître chaque personnage de l'univers pour comprendre l'histoire de Sandman.

Sandman suit le périple de Rêve, aussi appelé Morpheus ou le Seigneur des rêves. Après avoir été enfermé de nombreuses années par un humain, Roderick Burgess, il fait son possible pour retrouver ses objets magiques : un ruby, actuellement entre les mains de John Dee, une bourse de sable, dont Johanna Constantine était la dernière propriétaire, et son masque, détenu par un démon en Enfer. 

Au cours des dix épisodes disponibles sur Netflix, les spectateurs peuvent ainsi découvrir tous les personnages qui gravitent autour de Morpheus : Lucienne, la responsable de la bibliothèque du palais qui l'aide à gérer les crises, Lucifer, la reine des enfers incarnée à l'écran par Gwendoline Christie qui succède à Tom Ellis dans le rôle, John Dee, le Corinthien, Rose Walker, l'Ange de la Mort, Désir, Caïn, Roderick Burgess, Abel, Goldie ou encore Johanna Constantine.

De nombreux personnages ont été modifiés voire réinventés pour Sandman. Ce n'est pas vraiment le cas de Johanna Constantine, qui existe bel et bien dans les comics de Neil Gaiman. Dans ceux-ci, elle représente une ancêtre de John Constantine, et apparaît pour la première fois en 1789, alors que Dream et Hob Gadling se retrouvent dans leur taverne habituelle. Au sein de Sandman, elle représente une version féminisée de John Constantine et il faut croire que les talents de Jenna Coleman, son interprète, ont totalement convaincu les spectateurs !

Johanna Constantine déjà l'héroïne préférée des fans ?

Depuis la sortie de la série sur Netflix, les internautes sont nombreux à livrer leurs premières impressions sur les réseaux sociaux. Si certains détails de cette adaptation sont pointés du doigt, tous les spectateurs s'accordent à dire que le personnage de Johanna Constantine est génial. On a pu en savoir plus à son sujet dès le troisième épisode de la fiction, lorsque celle-ci a fait ses preuves en termes d'exorcisme, avant d'aider Rêve à retrouver sa bourse de sable. 

L'un des fans a interpellé Neil Gaiman sur Twitter pour lui dire qu'il adorerait voir un spin-off porté sur Johanna Constantine à l'avenir. Le créateur des comics et de la série lui a sobrement répondu : "Tu n'es pas le seul à penser ça." De quoi laisser penser que Neil Gaiman a déjà prévu de consacrer une nouvelle série à ce protagoniste ?

You are not alone in this thought. https://t.co/nysQJYUqNg

August 5, 2022

Il faudra certainement déjà attendre le verdict de Netflix concernant la saison 2 pour en savoir plus. David S. Goyer, le producteur exécutif, se tient déjà prêt et fourmille d'idées : "C'est plus facile d'écrire les scripts de la saison 2 parce que le public connaît désormais les informations de base. Nous avons montré comment la vie de rêve pouvait affecter le monde éveillé. Une fois ce travail préparatoire fait, le spectacle peut maintenant développer ces thèmes."

Quand on sait combien Neil Gaiman adore voir ses oeuvres adaptées sur grand et petit écran, on se dit qu'un spin-off de Johanna Constantine pourrait bien effectivement voir le jour.

Une erreur ?

Mots-Clés : sandmannetflixsérie Netflixneil gaimanjohanna constantine

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par l'as du temps, il y a 4 mois :

je l'ai adoré aussi !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.