Rechercher Annuler

The Sandman : on sait enfin pourquoi Tom Ellis ne reprendra pas son rôle de Lucifer dans la série Netflix

De Guillaume Chagot - Posté le 27 mai 2022 à 16h33 dans Séries TV

En juin 2019, Netflix signait un accord avec Warner Bros. pour produire la série The Sandman. 11 épisodes ont été commandés et c'est Netflix qui a fini par mettre le grappin dessus. Une oeuvre qui se connectera aux séries Locke & Key et Lucifer, bien que Tom Ellis, interprète de Lucifer Morningstar dans la série Lucifer de Tom Kapinos débutée en 2016, ne sera pas de la partie. Neil Gaiman, producteur exécutif et créateur des romans sur lesquels sont basées les séries, a enfin donné les raisons de l'absence d'Ellis. 

un remplacement sujet à des interrogations 

En novembre dernier, nous vous expliquions comment les séries The Sandman, Locke & Key et Lucifer étaient connectées. Malgré la fin de Lucifer, et surtout sa popularité, ce ne sera pas Tom Ellis qui incarnera le gérant des Enfers dans la série. Pourtant, c'est dans The Sandman qu'est apparue pour la première fois la version de Lucifer ayant donné naissance à la série de comics du même nom, qui sert de base à la série TV. Malgré tout, Tom Ellis ne rempilera pas. Netflix s'est tournée vers Gwendoline Christie, l'interprète du personnage de Brienne de Torth dans la série Game of Thrones et du capitaine Phasma dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force et Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Une absence remarquée, en particulier avec la popularité de la série Lucifer. Annulée après 3 saisons sur la Fox, la série est revenue de l'au-delà pour le compte de Netflix, qui souhaite désormais proposer l'intégralité des adaptations de cet univers inter-connecté. Mais alors que les fans ont sué sang et eau pour que le géant du streaming offre une seconde vie à cette série annulée, voilà que la plateforme a décidé de se séparer de Tom Ellis pour le reste de ses prochaines oeuvres. C'est donc sur Twitter que Gaiman a pris la décision de partager les raisons de l'absence de Ellis au casting de The Sandman. Selon lui, le Lucifer de la fin de la série éponyme s'est trop éloignée de la vision des comics pour être un choix adéquat pour la suite des événements. 

Because his Lucifer, while inspired by the Lucifer in Sandman, is so far away in terms of Sandman continuity by the end of LUCIFER, that it's easier on everyone to go back to the version in the comics. And this way you don't know what our Lucifer is going to do. Tom's is lovable. https://t.co/UwtI5vPEkQ

May 23, 2022

"Parce que son Lucifer, bien qu'inspiré du Lucifer de Sandman, est si éloigné en termes de continuité de Sandman à la fin de LUCIFER, qu'il est plus facile pour tout le monde de revenir à la version de la bande dessinée. Et de cette façon, on ne sait pas ce que notre Lucifer va faire. Celui de Tom est adorable."

Pour des besoins scénaristiques, Gaiman et Netflix ont donc préféré se tourner vers un autre acteur, ou du moins une autre actrice, dans le cas présent. Christie sera ainsi épaulée par Tom Sturridge, Vivienne Acheampong, Boyd Holbrook, Charles Dance, Asim Chaudhry ou encore Sanjeev Bhaskar. Le rôle principal, celui du personnage de Dream, reviendra à Sturridge que vous avez éventuellement aperçu pour ses rôles dans Adorable Julia, Like Minds ou encore Good Morning England.

La première saison est d'ores et déjà tournée et devrait sortir sur Netflix dans le courant de l'année. Aucune date de sortie n'a, pour le moment, été avancée. Néanmoins, il y a fort à parier que la plateforme de streaming profite de sa Geeked Week 2022, qui se déroulera du 6 au 10 juin prochain, pour lever le voile sur cette information encore mystérieuse. De votre côté, êtes-vous satisfaits du remplacement de Tom Ellis par Gwendoline Christie pour le rôle de Lucifer ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et nous partager vos arguments via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : The Sandmanserienetflixneil gaimanLuciferpersonnagerôleabsencegwendoline christieGame of Thrones

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Wouf, il y a 8 mois :

En même temps la fin de Lucifer était vraiment à chier

Répondre à ce commentaire

Par Philippe, il y a 8 mois :

Lucifer joué par une femme mdrr. Netflix n'a pas compris encore pourquoi il perd des abonnés et continue dans la continuité de sa connerie.

Répondre à ce commentaire

Par Artémis, il y a 6 mois (en réponse à Philippe):

Pourquoi ce "mdr" méprisant ? Vous ne souhaitez pas qu'un personne soit interprété par une actrice talentueuse ?

Répondre à ce commentaire

Par Lsenyaluya, il y a 8 mois :

Il se fout des gens ou quoi, ce Netflix !? Franchement, sans Tom Ellis, il n'y a pas de Lucifer. Avec le succès que ce rôle a EU avec Tom , changer d'acteur va simplement faire chuter l'impact du personnage.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.