Rechercher Annuler

The Sandman : on connaît l'acteur qui jouera le rôle principal de cette nouvelle série Netflix

De Tiphaine Elsener - Posté le 1 octobre 2020 à 10h38 dans Séries TV

Le groupe des Éternels, on le sait maintenant depuis plus d'un an, va faire son retour tant attendu à l'écran, au sein d'une série TV qui sera diffusée sur la plus grande plateforme de streaming au mondeCette "bande-dessinée pour intellectuels" comme la nomme Norman Mailer, un réalisateur américain, sera dirigée par des grands noms du cinéma, et nous avons la chance, aujourd'hui, d'en savoir davantage sur le casting.

Qui sont les Eternels ? 

La série de romans graphiques, comportant 75 numéros, possède près de 2 000 pages qui ont entièrement été imaginées par Neil Gaiman entre 1989 et 1996. On y retrouve les Éternels, les sept personnages principaux de la série, qui appartiennent aujourd'hui à DC Comics. Destin, Mort, Rêve, Désespoir, Destruction, Désir et Délire sont des êtres immortels et influents qui vivent avec l'univers et régissent ses lois. Bien qu'ils soient personnifiés et qu'ils possèdent des traits humains, ils restent des entités douées de pouvoirs

Régulièrement classée comme l'une des meilleures bandes dessinées de tous les temps, The Sandman a été l'objet du désir de nombreux producteurs, qui s'y sont cassés les dents. Joseph Gordon-Levitt était par exemple très intéressé par une adaptation cinématographique, mais il a fini par abandonner le projet lorsque ce dernier est passé entre les mains de New Line, alors qu'il était au départ géré par la Warner. Le monde complexe de The Sandman représente réellement un vrai challenge pour tous ceux qui souhaitent créer une adaptation réussie.

L'équipe choisie pour relever le défi

Afin de relever le défi, une équipe hors norme a donc dû être choisie. Tom Sturridge a ainsi été choisi pour incarner le rôle principal de cette adaptation Netflix, à savoir le personnage de Dream (Rêve), une information qui a été relayée par le magazine Collider. Il était apparemment en lice avec Tom York et Colin Morgan pour le rôle, et a fini par l'emporter. Tom Sturridge est surtout connu, actuellement, pour ses rôles dans Adorable Julia, Like Minds ou encore Good Morning England. La série The Sandman pourrait être une véritable opportunité pour l'acteur, au vu de l'attente qu'elle suscite déjà chez les téléspectateurs

La série devrait démarrer sa production au cours de ce mois d'octobre, après avoir connu quelques retards suite à l'épidémie de COVID-19. Netflix a déjà commandé 11 épisodes pour cette toute première saison à venir, directement à Neil Gaiman et à Warner Bros. Cette première saison couvrira ainsi Préludes et Nocturnes, le premier volume des bandes dessinées de Gaiman, ainsi qu'une petite portion d'un second volume. Paul Gaiman doit quant à lui être enchanté qu'une production d'une telle ampleur travaille sur l'adaptation de ses bandes dessinées, puisqu'il a toujours affirmé publiquement que son histoire devrait être racontée sous forme de série télévisée. Le monde des rêves imaginé par Gaiman sera donc bientôt, comme le désirait son auteur, disponible au visionnage sur la célèbre plateforme de streaming Netflix. 

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant Collider

Mots-Clés : The SandmanComicsBandes dessinéesroman graphiqueadaptationnetflixTom SturridgeDreamRêve

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Accuseleloup, il y a 2 ans :

J'espère qu'ils seront au niveau, c'est tellement un monument cette BD !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.