Sandman : une série TV serait en développement

De LifeIsCool Auteur - Posté le 1 juillet 2019 à 11h46 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La nouvelle provient de sources proches de Netflix. Selon les informations qu'ils ont données à The Hollywood Reporter, le groupe des Éternels reviendrait à la surface via une série TV qui serait diffusée sur la plus grande plateforme de streaming au monde. La série de contes sera dirigée par des grands noms du cinéma, pour faire revivre ces histoires datants de 1989.

Une équipe de production reconnue

À la tête de ce projet, Allan Heinberg écrira la série, mais il aura aussi le rôle de showrunner. L'homme avait déjà réalisé Wonder Woman et la série Grey's Anatomy. De son côté, l'auteur et créateur de Sandman Neil Gaiman sera producteur exécutif aux côtés de David Goyer, producteur de The Dark Knight et de deux autres films Batman

Les deux producteurs sont connus pour avoir déjà essayé d'adapter l'oeuvre en film. Une tentative qui aura échoué, suite à la décision du producteur Joseph Gordon-Levitt de quitter le projet. Ce choix découlait du changement de l'équipe de direction du film, passant de Warner Bros. à New Lines. Trois ans plus tard, Sandman tente une nouvelle approche, cette fois en série grâce à Netflix, qui ne confirme rien tant qu'aucun contrat n'est signé.

Une histoire efficace à raconter en série

La série de romans graphiques possède près de 2 000 pages, entièrement imaginées par Neil Gaiman. On y retrouve les Éternels, les sept personnages principaux de la série, qui appartiennent aujourd'hui à DC Comics. Destin, Mort, Rêve, Désespoir, Destruction, Désir et Délire sont des êtres immortels et influents qui vivent avec l'univers et régissent par ses lois. Bien qu'ils soient personnifiés et qu'ils possèdent des traits humains et font ainsi des erreurs humaines, ils restent des entités douées de pouvoirs. Dans Vies Brèves, le personnage que l'on suit le plus, Rêve, explique l'intérêt de leur existence.

Les Éternels ne sont que des schémas. Les Éternels sont des idées. Les Éternels sont des fonctions d'onde. Les Éternels sont des motifs qui se répètent, et rien de plus... Et même nos existences sont brèves et limitées. Aucun d'entre nous ne vivra plus longtemps que cette version de l'univers.

De ces rôles qu'ils incarnent découlent des histoires, épisodes et péripéties. Une histoire complète, spirituelle et fantastique dont les livres sont disponibles à l'achat, en attendant sa possible adaptation sur Netflix.

Une erreur ?

Mots-Clés : sandmanserieTVadaptationnetflixfilmRêveNeilGaiman

Source(s) : The Hollywood Reporter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Amy, il y a 5 mois :

les photos et images ont l'air trop stylés par contre
Si en dessin ça donne ça, j'imagine déjà ce que ça donnerait via Netflix. Pas d'infos si ça sera du live ou pas ? :(

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 5 mois :

J'avoue être assez dubitatif... Plus que toutes les autres oeuvres de Neil Gaiman, Sandman c'est extrêmement onirique, surtout les derniers tomes, avec un rythme assez lent. Et c'est aussi un gros délire visuel et métadiégétique. J'ai peur que voulant faire de l'action, voulant faire du suspense, ils tronçonnent ce chef d'oeuvre et en perdent l'âme. Sandman, ce n'est pas n'importe quel comics.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 jours

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 jours

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois