Game of Thrones : non, il n'y avait pas de doublure pour la scène polémique d'Arya
Une scène avec Arya dans l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones a particulièrement fait polémique après sa diffusion. Au cours d'une interview, l'actrice Maisie Williams s'est confiée concernant cette scène et a déclaré ne pas avoir eu de doublure. Si vous n'avez pas vu l'épisode, il est encore temps de fermer la page. On commence par la bande annonce de l'épisode de la semaine prochaine.
/!\ Attention spoilers. Si vous n'avez pas vu l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones, fuyez pauvres fous ! /!\
Dans la nuit de dimanche à lundi vous avez pu découvrir l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones. Cet épisode nous a préparé un peu plus à la grande bataille contre les marcheurs blancs, mais a aussi été l'occasion de découvrir des rapprochements entre certains personnages. Cela a été le cas pour Arya et Gendry qui sont finalement passés à l'acte. Arya est devenue une femme, mais cette scène n'a pas été du goût de nombreux fans. Comme on a pu le voir hier dans le top tweets concernant l'épisode 2 de la saison 8, ils sont nombreux à se moquer de la jeune Stark qui était encore une enfant à leurs yeux.
Pour les plus chastes, il faut savoir que le personnage a dorénavant 18 ans dans la série (l'actrice en a 22 dans la vraie vie) et que c'est même un peu tard pour une jeune fille à l'époque de Game of Thrones. En général une jeune fille se retrouve mariée dès qu'elle a ses premières règles et qu'elle peut concevoir des enfants, c'est à dire vers 13 ans. Sachez tout de même que l'actrice elle même a été étonnée en découvrant cette scène, elle a même cru à une blague des scénaristes, comme elle l'explique à Entertainment Weekly.
"Je suis arrivée le jour de la lecture et j'ai lu cette scène en pensant 'Oh, on va vraiment le faire. Quand dois-je tourner ça ? Je dois aller au sport' et à une longue liste de choses."
David Benioff et D.B. Weiss on totalement fait confiance à leur actrice pour cette scène et ils l'ont laissé jouer comme elle le souhaitait. Ils lui ont même proposé une doublure corps, mais celle-ci a refusé.
"David et Dan m'ont dit 'Tu ne montres que ce que tu veux montrer. Je suis restée assez privée. Je ne pense pas que ce soit important pour Arya de se montrer entièrement nue. Ce n'est pas le propos. Et tout le monde l'a fait dans la série, donc bon..."
Vous l'aurez compris, dans cette scène il s'agit bien de l'actrice Maisie Williams et non d'une doublure comme on a pu le lire sur les réseaux sociaux. Cette scène était peut-être mal amenée et fera peut-être éternellement débat, mais elle était nécessaire pour nous monter qu'Arya n'est pas uniquement une tueuse au sang froid, elle a aussi un côté humain.
"C'est un moment où elle accepte que la mort arrive le lendemain, ce qu'elle ne fait jamais. C'est un moment où elle se dit 'Nous allons probablement mourir demain, je veux savoir ce que ça fait avant que cela arrive. Il est intéressant de voir une Arya un peu plus humaine, qui parle plus naturellement de choses qui effraient."
Rendez-vous lundi prochain pour connaître la suite de Game of Thrones et très certainement la grande bataille contre les Marcheurs Blancs et le Roi de la Nuit.
Sans faire de raccourcis comme quoi tous les utilisateurs des réseaux sociaux sont limité dans leur pouvoir de réflexion, ce sont aussi des sites comme Hitek ou plus sérieux qui devraient faire la part des choses. et ne pas faire bêtement un article parceque les gens vont cliquer et rapporter des sous.
C'est toujours un peu la même histoire : vaut-il mieux être pauvre et droit dans ses bottes ou riche sans se soucier de ce que l'on dit/fait.
J'ai donc trouvé ça étonnant qu'elle le découvre, ou alors les manteaux d'or n'ont pas dit qui ils recherchaient et peut-être que c'est moi qui ait fait le lien...
D'ailleurs c'est étrange, dans les histoires "serious shit" les personnages se souviennent toujours de tout. C'est très rare les moment où ils se font avoir à cause d'un oubli.
Vaut mieux rester à la surface
Après il y a matière à débats parce que Arya était d'une froideur assez déconcertante lorsqu'elle se dévêtait et avait l'air franchement déçus après l'acte.
Evidemment, je spécule en me basant sur rien d'autre que des expressions faciales mais est-ce que son regard post-coït ne voulait pas exprimer un certain fatalisme après cette tentative peut être manquée de se raccrocher à la vie ?
Jon snow, Daenerys, Arya...
Pour lire leur sentiment, en dehors de la colère, c'est complexe
Pour moi j'ai pas trop d'avis sur ça, ceux qui vont y passer, pour moi, c'est Brienne, Davos, Podrick, peut être Varys même si j'ai pas trop d'avis sur lui, il peut tout aussi bien survivre à la série.. Et peut être un quatrième, pourquoi pas la petite Lady assez badass dont j'ai oublié le nom
Toujours selon la théorie de la scoumoune, Missandei et Ver Gris ont parlé de leur retraite au soleil donc ils ne le savent pas encore mais ils sont déjà mort et Jorah Mormont s'est fait fait souhaiter bonne chance et s'est vus confier une arme légendaire... lui suriner le pancréas avec un clou rouillé aurait pas été moins efficace.
On notera que si ça arrive, Danny perdrait ses conseillers et amis les plus proches ce qui serait sympas sur le plan narratif (elle va partir en mode full zinziflex owi \\o/ ).
En parlant de narration, Brienne et Théon ont atteint leur but et achevé leur arc donc ciao ; et je mettrai bien une pièce sur Sandor Clégane qui a clairement expliqué qu'il avait achevé sa transition en gentil, déso pas de Cleganebowl :(
Puis il y a tout un tas de perso un peu secondaire qui ne servent plus à rien et qui ont donc de bonnes chances d'y passer comme Podrick, Dondarion, Davos, le 999ème commandant de la garde noir (lui, il est archi-mort) et Tormund :'(
La p'tite Mormont pourrait être utile à la suite de l'histoire donc croisons les doigts, enfin les Stark et les Lannister bénéficient de l'enchantement *utile à l'intrigue* jusqu'à l'épisode 5 ... quoique le Professeur Bran....
Hâte d'y être.
Parce qu'elle était pas une femme quand elle trucidait des personnes de sa liste ?... Ce personnage a cessé d'être une fillette y'a bien longtemps.
Je vais donc laisser le bénéfice du doute à l'auteur.
(Invite ?... C'est "inventes" le mot que tu voulais écrire ?)
"On est en 2019"... déplorable.
Je m'en facepalm de dépit tiens.
Par contre son côté femme dominatrice fait peur dans la scène et on sent que Gendri n'a pas envie de la contredire histoire de ne pas finir dans sa liste.
Pour moi, ceci est une preuve de la baisse de la qualité d'écriture pour ce personnage. Il ne devrait pas y avoir besoin de la faire "coucher" pour prouver qu'Arya est douée d'émotions. Elle y arrivait sans problème dans les saisons avant "Bravos" (mention pour la saison 4 avec le Limier)
Aujourd'hui, les personnages de Bran et d'Arya ont été transformés en cyborgs sans personnalité, et je trouve que le fait d'être obligé de faire "coucher" Arya pour prouver son humanité est une preuve d'échec d'écriture. Non pas que l'acte en lui même me choque, contrairement a certaines polémiques, mais surtout parce qu'il ne sert justement qu'a ça : Prouver l'humanité d'Arya dans une scène bâclée, qui arrive sans prévenir, et qui aurait pu être amené avec un peu plus de subtilité. Là on a Arya version dominatrice, qui fait tournoyer sa lance... Il manquait plus que le ficelage et le fouet... Je ne suis pas sur que ça contribue a la rendre si "humaine" que ça, même dans cette scène, elle reste robotique.