Game of Thrones

Game of Thrones : non, il n'y avait pas de doublure pour la scène polémique d'Arya

De Clémounet Auteur - Posté le 24 avril 2019 à 10h55 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Une scène avec Arya dans l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones a particulièrement fait polémique après sa diffusion. Au cours d'une interview, l'actrice Maisie Williams s'est confiée concernant cette scène et a déclaré ne pas avoir eu de doublure. Si vous n'avez pas vu l'épisode, il est encore temps de fermer la page. On commence par la bande annonce de l'épisode de la semaine prochaine.

/!\ Attention spoilers. Si vous n'avez pas vu l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones, fuyez pauvres fous ! /!\

Dans la nuit de dimanche à lundi vous avez pu découvrir l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones. Cet épisode nous a préparé un peu plus à la grande bataille contre les marcheurs blancs, mais a aussi été l'occasion de découvrir des rapprochements entre certains personnages. Cela a été le cas pour Arya et Gendry qui sont finalement passés à l'acte. Arya est devenue une femme, mais cette scène n'a pas été du goût de nombreux fans. Comme on a pu le voir hier dans le top tweets concernant l'épisode 2 de la saison 8, ils sont nombreux à se moquer de la jeune Stark qui était encore une enfant à leurs yeux.

Pour les plus chastes, il faut savoir que le personnage a dorénavant 18 ans dans la série (l'actrice en a 22 dans la vraie vie) et que c'est même un peu tard pour une jeune fille à l'époque de Game of Thrones. En général une jeune fille se retrouve mariée dès qu'elle a ses premières règles et qu'elle peut concevoir des enfants, c'est à dire vers 13 ans. Sachez tout de même que l'actrice elle même a été étonnée en découvrant cette scène, elle a même cru à une blague des scénaristes, comme elle l'explique à Entertainment Weekly.

"Je suis arrivée le jour de la lecture et j'ai lu cette scène en pensant 'Oh, on va vraiment le faire. Quand dois-je tourner ça ? Je dois aller au sport' et à une longue liste de choses."

David Benioff et D.B. Weiss on totalement fait confiance à leur actrice pour cette scène et ils l'ont laissé jouer comme elle le souhaitait. Ils lui ont même proposé une doublure corps, mais celle-ci a refusé.

"David et Dan m'ont dit 'Tu ne montres que ce que tu veux montrer. Je suis restée assez privée. Je ne pense pas que ce soit important pour Arya de se montrer entièrement nue. Ce n'est pas le propos. Et tout le monde l'a fait dans la série, donc bon..."

Vous l'aurez compris, dans cette scène il s'agit bien de l'actrice Maisie Williams et non d'une doublure comme on a pu le lire sur les réseaux sociaux. Cette scène était peut-être mal amenée et fera peut-être éternellement débat, mais elle était nécessaire pour nous monter qu'Arya n'est pas uniquement une tueuse au sang froid, elle a aussi un côté humain.

"C'est un moment où elle accepte que la mort arrive le lendemain, ce qu'elle ne fait jamais. C'est un moment où elle se dit 'Nous allons probablement mourir demain, je veux savoir ce que ça fait avant que cela arrive. Il est intéressant de voir une Arya un peu plus humaine, qui parle plus naturellement de choses qui effraient."

Rendez-vous lundi prochain pour connaître la suite de Game of Thrones et très certainement la grande bataille contre les Marcheurs Blancs et le Roi de la Nuit.

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesGOTmaisie williamsscène polémiquearyagendryscène de sexedoublure

Source(s) : IGN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

bottom_ad
Avis des internautes sur la série Game of Thrones (211)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 2 semaines

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par lol, il y a 3 semaines

j'm'y suis jamais interessé à cette série. en fait j'veux pas gaspiller mon temps libre à devoir suivre une série qui… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (48)

Par Mamadou Blanal, il y a 4 semaines :

Du coup ce qu'il faut retenir c'est que Maisie Williams n'est pas ouf...

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 4 semaines (en réponse à Mamadou Blanal):

Elle reste toujours mieux que ta main droite.

Répondre à ce commentaire

Par Styris, il y a 2 semaines (en réponse à Mamadou Blanal):

Ouch.

Répondre à ce commentaire

Par Sayan, il y a 4 semaines :

Au même âge, sa soeur se faisait violer par Ramsay et on était pas choqué!

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 semaines :

Nan mais "les fans sont pas content" maintenant c'est le monde à l'envers, c'est plus un artiste qui propose sont idée, c'est "les fans" qui décident ce qu'ils veulent voir, où est l'intérêt de vous servir que ce que vous voulez ? Vous pouvez pas vous ouvrir et apprécier ce que vous n'attendez pas ? C'est un cancer cette génération d'enfant-rois !

Répondre à ce commentaire

Par Bob Leponj, il y a 4 semaines (en réponse à Dobermann):

J'aurai pas dit mieux

Répondre à ce commentaire

Par Sayan, il y a 4 semaines (en réponse à Dobermann):

J'ai l'impression que se sont surtout 2/3 prudes qui ont été choqués, et avec l'emballement des réseau sociaux... voilà le résultat.

Sans faire de raccourcis comme quoi tous les utilisateurs des réseaux sociaux sont limité dans leur pouvoir de réflexion, ce sont aussi des sites comme Hitek ou plus sérieux qui devraient faire la part des choses. et ne pas faire bêtement un article parceque les gens vont cliquer et rapporter des sous.

C'est toujours un peu la même histoire : vaut-il mieux être pauvre et droit dans ses bottes ou riche sans se soucier de ce que l'on dit/fait.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 4 semaines :

Par contre on dirait que c'est le fait de savoir que Gendry est un batard Baratheon qui l'a fait passer à l'acte...

Répondre à ce commentaire

Par Farore, il y a 4 semaines (en réponse à Blane):

Disons que ça a facilité la chose !

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 4 semaines (en réponse à Blane):

D'ailleurs j'ai trouvé cette scène bizarre. Quand ils s'enfuient de King's Landing, les manteaux d'or viennent le chercher... et tout le monde sait à ce moment qu'il est ce fameux bâtard... Arya va même désigner un de des gamins qui vient de se faire tuer pour le couvrir.

J'ai donc trouvé ça étonnant qu'elle le découvre, ou alors les manteaux d'or n'ont pas dit qui ils recherchaient et peut-être que c'est moi qui ait fait le lien...

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 4 semaines (en réponse à bosmer):

Après recherche, ils disent effectivement qu'ils recherchent "un bâtard du nom de Gendry" (c'est un mercenaire des lannister qui dit ça). Certes, ils ne disent pas bâtard de qui... mais Arya aurait quand même du faire le lien car les manteaux d'or qui sont venus au départ ne se serait pas déplacé pour un bâtard qui n'ait pas de lien avec le roi... donc pour moi, elle savait. Faut croire que non vu sa réaction.

Répondre à ce commentaire

Par Léon, il y a 4 semaines (en réponse à bosmer):

Perso j'ai aucune peine à considérer que ça l'avait pas marquée sur le moment et qu'elle a complètement oublié ce qui a été dit.

D'ailleurs c'est étrange, dans les histoires "serious shit" les personnages se souviennent toujours de tout. C'est très rare les moment où ils se font avoir à cause d'un oubli.

Répondre à ce commentaire

Par 3C_, il y a 4 semaines :

"pour nous monter" ce lapsus révélateur.

Répondre à ce commentaire

Par Fulkit, il y a 4 semaines :

Moi ca fait depuis la premiere saison que je me dit "miam Arya" :)

Répondre à ce commentaire

Par Roulure, il y a 4 semaines (en réponse à Fulkit):

Christian c'est toi ?

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 4 semaines (en réponse à Fulkit):

T'es grave cringe mec

Répondre à ce commentaire

Par silvers, il y a 4 semaines :

il n'y a que sur twitter que cet scène fait polémique sortez dehors.

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 4 semaines (en réponse à silvers):

Twitter est tellement cancérigène.
Vaut mieux rester à la surface

Répondre à ce commentaire

Par Narbrion, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

C est sur que tirer un coup c est plus choquant que trucider des mécréants à tire larigot mdr

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 4 semaines (en réponse à Narbrion):

Oui car on est à une époque où la violence et divertissante et la sexualité offensante =D Du coup tu vois plus facilement des films et jeux ultra gore que des pornographiques. N'est-elle pas magnifique cette mentalité ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 4 semaines :

J'ai apprécié cette scène, et je pense qu'en vérité, elle en dit long sur l'avenir du personnage d'Arya. Je m'explique : je me suis souvent demandé ce que deviendrait ce personnage, une fois que toutes les personnes inscrites sur sa liste seraient mortes. Si elle vivrait toute sa vie pour la vengeance, ou si une fois cette vengeance assouvie elle passerait à quelque chose. Et cette scène y répond plutôt bien. Arya a un avenir après la vengeance, ce personnage, d'un point de vue scénaristique, aura donc encore une raison d'exister. Je trouve ça chouette !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 semaines (en réponse à Gaetan):

Ça c'est une question intéressante !

Après il y a matière à débats parce que Arya était d'une froideur assez déconcertante lorsqu'elle se dévêtait et avait l'air franchement déçus après l'acte.

Evidemment, je spécule en me basant sur rien d'autre que des expressions faciales mais est-ce que son regard post-coït ne voulait pas exprimer un certain fatalisme après cette tentative peut être manquée de se raccrocher à la vie ?

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 4 semaines (en réponse à Murge):

Niveau expression faciale, les "jeunes acteurs" de la série n'ont j'amais été ouf
Jon snow, Daenerys, Arya...
Pour lire leur sentiment, en dehors de la colère, c'est complexe

Répondre à ce commentaire

Par Thaly, il y a 4 semaines (en réponse à Murge):

Perso, j'ai pas interprété son expression comme de la déception rapport à l'acte, mais plus comme le fait qu'une fois la chose faite, elle était tout simplement en train de penser de nouveau à ce qui venait ensuite : la bataille, et potentiellement sa mort.

Répondre à ce commentaire

Par Stl, il y a 4 semaines (en réponse à Thaly):

Surtout qu'Arya est une très bonne candidate à une mort potentielle à l'épisode 3.

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 4 semaines (en réponse à Stl):

Ah, tu crois que Arya va mourir dans la bataille de Winterfell ?
Pour moi j'ai pas trop d'avis sur ça, ceux qui vont y passer, pour moi, c'est Brienne, Davos, Podrick, peut être Varys même si j'ai pas trop d'avis sur lui, il peut tout aussi bien survivre à la série.. Et peut être un quatrième, pourquoi pas la petite Lady assez badass dont j'ai oublié le nom

Répondre à ce commentaire

Par Antha, il y a 4 semaines (en réponse à Kenny):

NOOOOON pas lady Mormont :o

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 semaines (en réponse à Antha):

Si on se fit à la théorie de la scoumoune, vus que tout le monde a dit et répéter que la crypte était l'endroit le plus sûr de Winterfell ça veut dire que la crypte va se faire attaquer donc bye bye Gilly, Varys est dans la mouise mais il est surement trop tôt pour Tyrion.

Toujours selon la théorie de la scoumoune, Missandei et Ver Gris ont parlé de leur retraite au soleil donc ils ne le savent pas encore mais ils sont déjà mort et Jorah Mormont s'est fait fait souhaiter bonne chance et s'est vus confier une arme légendaire... lui suriner le pancréas avec un clou rouillé aurait pas été moins efficace.

On notera que si ça arrive, Danny perdrait ses conseillers et amis les plus proches ce qui serait sympas sur le plan narratif (elle va partir en mode full zinziflex owi \\o/ ).


En parlant de narration, Brienne et Théon ont atteint leur but et achevé leur arc donc ciao ; et je mettrai bien une pièce sur Sandor Clégane qui a clairement expliqué qu'il avait achevé sa transition en gentil, déso pas de Cleganebowl :(

Puis il y a tout un tas de perso un peu secondaire qui ne servent plus à rien et qui ont donc de bonnes chances d'y passer comme Podrick, Dondarion, Davos, le 999ème commandant de la garde noir (lui, il est archi-mort) et Tormund :'(

La p'tite Mormont pourrait être utile à la suite de l'histoire donc croisons les doigts, enfin les Stark et les Lannister bénéficient de l'enchantement *utile à l'intrigue* jusqu'à l'épisode 5 ... quoique le Professeur Bran....

Hâte d'y être.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 semaines (en réponse à Murge):

Ben voilà ... j'avais tout faux ...

Répondre à ce commentaire

Par Deka, il y a 4 semaines :

Moi je me dit qu’ils vont faire se que leur père voulais faire au départ unir la maison stark a baratheon lol

Répondre à ce commentaire

Par Gérard Menvuça, il y a 4 semaines :

Mais c'est quoi ce player où il est impossible de voir les vidéos en plein écran ??

Répondre à ce commentaire

Par Lucas, il y a 4 semaines :

Hey, Hitek, on est en 2019... Faut arrêter d'écrire des chose comme "Arya est devenue une femme" parce qu'elle a perdu sa virginité... Pffff.
Parce qu'elle était pas une femme quand elle trucidait des personnes de sa liste ?... Ce personnage a cessé d'être une fillette y'a bien longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par TheGame, il y a 4 semaines (en réponse à Lucas):

Ou t'as lu " est devenue une femme parce qu'elle n'est plus vierge ". Elle est devenue une femme avec le temps, tu lis entre les lignes et tu t'invite un combat pseudo-féministe ....

Répondre à ce commentaire

Par Lucas, il y a 4 semaines (en réponse à TheGame):

Mouai... C'est vrai que c'est pas écrit texto, et que ça peut être interprété comme "elle est devenue une femme, donc aucune raison d'être choqués par cette scène". Mais bon c'est pas hyper bien tourné non plus.
Je vais donc laisser le bénéfice du doute à l'auteur.
(Invite ?... C'est "inventes" le mot que tu voulais écrire ?)

Répondre à ce commentaire

Par Sayan, il y a 4 semaines (en réponse à Lucas):

Arrête d'aller dans le sens du vent et réfléchi par toi même sérieux. On te rabâche depuis octobre qu'il faut respecter la femme et donc tu le cri partout maintenant? Tu n'aurais pas mi ce commentaire l'été dernier?

"On est en 2019"... déplorable.

Répondre à ce commentaire

Par das, il y a 4 semaines (en réponse à Lucas):

Dés le moment où se sont des univers fictifs, c'est à l'auteur de décider de tout ça. A Westeros, dés qu'une fille à ses règles, c'est officiellement une femme cqfd (souvenez-vous de Sansa). C'est un background fictifs, les personnages ne vivent pas dans notre monde à base de SJW, de politiquement correcte à la con et de tweet plus abruti les uns que les autres. C'est dommage de devoir l'expliquer ça...

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 4 semaines :

Aucune raison pour que cette scène fasse "polémique".

Répondre à ce commentaire

Par Techniks, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Arya part seule : ca y est, c'est une femme. Arya tue des gens : ca y est, c'est une femme. Arya a les cheveux longs : ca y est, c'est une femme. Arya a des seins : ca y est c'est une femme. Arya est totalement badass et responsable de ses actes depuis plusieurs saisons et elle couche, devinez quoi : c'est une femme. Et Brie ? C'est une chevalière maintenant (allez avouez, c'est une bonne bague)

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 4 semaines :

"Et tout le monde l'a fait dans la série, donc bon..."
Je m'en facepalm de dépit tiens.

Répondre à ce commentaire

Par evilcat, il y a 4 semaines :

Au bout d'un moment, pourquoi ça doit faire polémique ? Dans le contexte, la fin du monde est proche, elle n'a jamais connu le sexe et l'opportunité se présente avec la seule personne qui semblait vraiment l'attirer x)

Par contre son côté femme dominatrice fait peur dans la scène et on sent que Gendri n'a pas envie de la contredire histoire de ne pas finir dans sa liste.

Répondre à ce commentaire

Par Meridus, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Elle n'a pas 18 ans dans la série mais nettement moins et dans les bouquins c'est encore pire...

Répondre à ce commentaire

Par das, il y a 4 semaines :

Polémique, on entend plus que ça de nos jours ma petite dame. La scène avec Drogo et Daenerys personne n'a gueulé non ?

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 4 semaines :

"mais elle était nécessaire pour nous monter qu'Arya n'est pas uniquement une tueuse au sang froid, elle a aussi un côté humain."

Pour moi, ceci est une preuve de la baisse de la qualité d'écriture pour ce personnage. Il ne devrait pas y avoir besoin de la faire "coucher" pour prouver qu'Arya est douée d'émotions. Elle y arrivait sans problème dans les saisons avant "Bravos" (mention pour la saison 4 avec le Limier)
Aujourd'hui, les personnages de Bran et d'Arya ont été transformés en cyborgs sans personnalité, et je trouve que le fait d'être obligé de faire "coucher" Arya pour prouver son humanité est une preuve d'échec d'écriture. Non pas que l'acte en lui même me choque, contrairement a certaines polémiques, mais surtout parce qu'il ne sert justement qu'a ça : Prouver l'humanité d'Arya dans une scène bâclée, qui arrive sans prévenir, et qui aurait pu être amené avec un peu plus de subtilité. Là on a Arya version dominatrice, qui fait tournoyer sa lance... Il manquait plus que le ficelage et le fouet... Je ne suis pas sur que ça contribue a la rendre si "humaine" que ça, même dans cette scène, elle reste robotique.

Répondre à ce commentaire

Par GucciDog, il y a 4 semaines :

Cette scène n'est pas choquante car je pense qu'en fait Arya commence à se rendre compte de ce qu'elle est devenue (froide assassine inhumaine..."morte à l'intérieure" en somme) et par cet "essai" elle a essayé bien maladroitement de se comporter comme quelqu'un de normal en provoquant ce rapprochement avec Gendry. D'où son expression à la fin car elle a maintenant la certitude qu'elle a définitivement perdu une partie de son humanité en devenant cette tueuse froide et calculatrice. Son âme et son innocence sont parties et ses blessures intérieures l'ont tellement endurcies qu'elle n'est plus humaine qu'en apparence et elle ne ressent plus aucune émotion humaine. Le fait d'avoir des relations sexuelles ne lui a pas rendu son humanité perdue ...J'attends avec impatience de voir la suite car l'extrait où on la voit courrir pour échapper à ....(une menace qu'on ne voit pas) nous montre pour la 1er fois depuis bien longtemps (depuis qu'elle est devenue un assassin) une expression/émotion humaine on voit la terreur et on peut légitimement se demander si cette émotion de terreur n'est pas la preuve qu'Arya commence à retrouver sa part d'humanité perdue ....

Répondre à ce commentaire

Par Valentin, il y a 3 semaines :

Moi ce qui m'a "choqué" si on peut dire, ce n'est pas la scène en elle même (Sachant que ça fait plusieurs saisons que je voyais bien Arya finir avec soit Gendry soit Tourte Chaude) mais la façon dont se comporte Arya durant cette scène. Elle agit comme si tout ce qui lui importait c'était de baiser et que Gendry était juste le premier mec potable qu'elle avait sous la main à ce moment là. J'aurais préféré qu'on nous montre plus l'amour qu'éprouve les 2 personnages entre eux. Pour une scène qui est censée nous montrer le côté humain d'Arya je trouve qu'elle est trop froide.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 semaines (en réponse à Valentin):

Ah ben oui, si c'est une fille elle doit baiser comme une fille dans une ambiance bougie, Marvin Gaye, parfum senteur bonbon et poster de licorne... pfff

Répondre à ce commentaire

Par GucciDog, il y a 3 semaines (en réponse à Valentin):

Arya ne peut pas se comporter comme une fille "normale" ce qu'elle n'est plus ... Elle est un assassin un sans visage .... même si elle a décidé de reprendre "sa place" et de quitter les sans visages elle n'est plus ce qu'elle était. D'ailleurs elle s'habille en homme et de fait se comporte comme un homme. Elle est l'une des femmes les plus émancipées (avec Brienne mais dans un autre style) dans la série... En plus elle a un besoin viscérale de contrôler ce qu'elle fait et son environnement et elle ne pouvait laisser Gendry mener la danse. C'est elle qui décide et elle qui mène ! Certains l'ont trouvé maladroite mais il faut se rappeler que d'une part c'est censé être sa 1e fois et d'autre part elle n'a pas vraiment eu de bons exemples (les maisons clauses ou les viols dans les tavernes). J'ai vraiment trouvé cette scène pas mal car ce sont les démons intérieurs d'Arya(sa façon d'être et comment la vie l'a façonné) qu'il fallait voir au delà d'une simple scène de sexe

Répondre à ce commentaire

Par GucciDog, il y a 3 semaines :

(maisons closes* désolée pour la faute)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 semaine

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 4 semaines

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 mois

Note : 7,6