Science : les extraterrestres pourraient utiliser les trous noirs d'une manière tout à fait incroyable
Les trous noirs sont loin de nous avoir livrés tous leurs secrets. Terrifiants pour certains, ces étonnants objets célestes continuent d'être source de mystère pour l'humanité, qui tente d'en apprendre sans cesse plus à leur sujet. Peut-être devrions-nous alors nous tourner vers nos amis les extraterrestres ? Car, selon les dernières études, nous aurions beaucoup à apprendre d'eux et de leur utilisation des trous noirs…
La trace des extraterrestres
Depuis plusieurs décennies, l'homme s'est mis en tête d'explorer l'univers pour en découvrir tous ces secrets. Sauf, qu'avec le temps, celui-ci s'est heurté à de nombreuses incertitudes. Celle qui nous vient en priorité à l'esprit est : "sommes-nous vraiment seuls dans l'univers ?".
Encore aujourd'hui, les débats vont bon train, étant donné qu'à l'heure actuelle, aucun signe de vie extraterrestre n'a pu être détecté de manière fiable et précise. Mais peut-être ne procédions-nous pas de la bonne façon… C'est possible, et cela explique que de nombreuses études continuent d'être menées sur le sujet.
Selon la revue Physical Review D, une nouvelle manière de mettre en lumière de potentiels signes de vie extraterrestre a été découverte, et celle-ci passerait par l'étude des trous noirs. En considérant que les extraterrestres soient capables d'extraire de l'énergie de la base d'un trou noir, ce qui expliquerait entre autres l'origine des éclats de plasma décelés par les chercheurs, nous pourrions nous assurer de leur existence, ainsi que de leur niveau de civilisation.
Les trous noirs comme sources d'énergie
Si aujourd'hui plusieurs astrophysiciens de différentes universités se penchent actuellement sur le sujet, ce n'est pas la première fois qu'on envisage la possibilité que les trous noirs puissent fournir de l'énergie à foison.
En 1969, Roger Penrose exposait déjà une théorie intéressante. Selon lui, une particule se diviserait en deux à son passage près d'un trou noir. L'une des deux parties se retrouverait alors projetée dans l'ergosphère, une région à l'extérieur de l'horizon des événements. C'est ici qu'elle acquérait de l'énergie négative, qui aurait pour action de permettre d'extraire l'énergie directement du trou noir.
La nouvelle étude, quant à elle, va plus loin et utilise les travaux de Penrose, à la différence près que les scientifiques considèrent ici que la particule est capable de se diviser en une quantité pharamineuse de plasma. Ce processus serait inspiré de la "reconnexion magnétique", un phénomène qui se produit habituellement à la surface du Soleil.
Après avoir été imprégné d'énergie négative, le jet de plasma serait projeté dans l'espace, comme cela se produit sur les étoiles. Une théorie qui tient la route, et qui expliquerait bien des choses. Si elle se révèle exacte, cela prouverait alors que les extraterrestres existent bel et bien, mais aussi qu'ils seraient particulièrement en avance sur notre civilisation.
En théorie les extra terrestres pourraient , mais en pratique pas du tout ...
On parle juste de particule qui pourrait libérer de l'énergie en tombant dans un trou noir?
Arrêtez déjà de parler des trous noirs au présent.
Un trou noir est une subtilité mathématique due à la théorie de la relativité et reste encore à ce jour aussi une théorie.
Et putain par pitié arrêter ces Captcha qui prennent 1 heure à remplir !