Rechercher Annuler

Seigneur des Anneaux : cette légende de la première trilogie et du Hobbit pourrait rejoindre la série d'Amazon

De Guillaume Chagot - Posté le 20 septembre 2021 à 11h08 dans Séries TV

En novembre 2017, le glas retentissait : une série Le Seigneur des Anneaux par Amazon était officialisée. Une série très attendue au budget faramineux qui doit débarquer sur la plateforme de streaming du géant du e-commerce l'année prochaine. Et alors que cette série doit encore dévoiler ses premières images, voilà qu'une légende de la première trilogie et du Hobbit pourrait faire son grand retour. 

vers le retour d'une légende ? 

Le Seigneur des Anneaux, ce n'est pas seulement un univers incroyable signé Tolkien, c'est également des artistes talentueux qui sont parvenus à faire de cette trilogie l'une des plus mémorables du grand écran. Malheureusement, ni le casting original, ni Peter Jackson, ne rempilent pour cette série. Néanmoins, Amazon est prêt à mettre la main au porte-monnaie, comptez 465 millions de dollars la première saison, en se tournant vers l'une des légendes de la première trilogie. Un membre éminent des trois films ainsi que de la trilogie du Hobbit qui a su émerveiller des millions de fans à travers le monde. 

Par ailleurs, il est fort possible que vous écoutiez encore ses œuvres plusieurs décennies après leurs sorties. Et pour cause, l'individu qui intéresserait fortement la production d'Amazon n'est autre que Howard Shore. Le célèbre compositeur des adaptations des livres de Tolkien serait en négociations pour composer la bande-originale de la série si l'on en croit les informations de Deadline. Rien ne dit que le compositeur acceptera l'offre d'Amazon, bien que sa présence pourrait être une excellente nouvelle pour la série. Il faut dire que son travail sur les trilogies de Peter Jackson lui a permis d'être récompensé de deux Oscar de la meilleure musique de film en 2002 pour La Communauté de l'anneau et en 2004 pour Le Retour du Roi, ainsi que de l'Oscar de la meilleure chanson originale pour Into the West dans Le Retour du roi en 2004. 

Des œuvres qui lui auront aussi permis de décrocher deux Golden Globes la même année. Un compositeur de talent associé tant à Jackson qu'à Scorsese qui pourrait ainsi faire son grand retour dans la série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon. Pour rappel, la série se prépare à être diffusée le 2 septembre 2022 sur Prime Video. Une série qui sera tournée au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande, terre de légende ayant offert à la trilogie de Peter Jackson ses panoramas mémorables. D'ici là, la Fantasy sera à l'honneur avec la seconde saison de The Witcher, qui doit débarquer sur Netflix d'ici la fin de l'année, et House of the Dragon, premier spin-off de Game of Thrones, prévue pour début 2022 sur HBO.

Une erreur ?

Mots-Clés : seigneur des anneauxAmazonserieHoward Shorediscussionbande-originalecomposer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par tetard, il y a 1 mois :

Ce serait juste une trop bonne nouvelle

Répondre à ce commentaire

Par Melkor, il y a 1 mois :

Le casting "original" ne peut ingérer la série et pour cause, elle se déroule au minimum 3500 ans avant. A part Elerond et Galadriel (et son époux) aucun personnage n'est né ou incarné (Gandalf) au 2e âge.
Du reste la production nomme cette série SdA pour ne pas perdre le public, il s'agit en fait de la dernière partie du Silmarillion.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.