Selector Infected WIXOSS : quand votre rêve se joue aux cartes

De Adrien Clerc Padawan - Posté le 5 septembre 2016 à 11h21 dans Mangas/Comics
1réaction !
1 commentaire

L’histoire se déroule à notre époque, au Japon. Ruko Kominato vient d’emménager et ne connait personne dans sa nouvelle école. Elle se voit finalement offrir un jeu de cartes : Wixoss, pour l’aider à se sociabiliser puisque ce dernier est très populaire auprès des jeunes filles. Seulement, lorsqu’elle découvre ses cartes pour la première fois, une de ces dernières se met à lui parler. Elle est d’abord surprise, puis l’appelle Tama. On apprendra un peu plus tard qu’elle a été choisie pour devenir une Selector et sa carte qui parle est une LRIG. Chaque Selector en a une et s'il gagne un certain nombre de combats son souhait se réalise. En revanche, s'il en perd 3, il perd sa chance de jouer pour réaliser son rêve. C’est ainsi que Ruko rencontrera d’autres Selector avec lesquels elle deviendra amie : Yuzuki et Hitoe, ou d’autres avec qui elle aura plus une position de rivale comme Akira, Iona. Cependant un secret semble caché et pourrait bien se révéler bien plus sombre que ce que laisse présager cette promesse d’accomplir un rêve.

Une deuxième saison qui s'essouffle malheureusement

Contrairement aux apparences, cet anime est assez entrainant dès le début. On est pris dans la trame qui est plutôt bien expliquée et la progression est rapide. Malgré tout, on observe quelques répétitions qui entachent un peu ce beau tableau. Je vais maintenant parler de la saison 2, en comparaison avec la première, car en effet on observe de nettes différences dues au fait que la première représente la nouveauté et qu'on y observe logiquement moins de défauts. La saison 2 est beaucoup plus manichéenne, ce qui peut être légèrement regrettable. Ensuite, elle perd également beaucoup en rythme notamment dans les premiers épisodes où il ne se passe presque rien, surtout à cause du peu de combat qui font en général avancer nos personnages dans leurs aventures. Les révélations se font également plus rares. Au lieu d’arriver petit à petit comme dans la saison 1, elles arrivent toutes en bloc à la fin. Concernant la fin, malgré quelques explications tirées par les cheveux, elle reste correcte respectant les éléments ayant conduit à ce dénouement. J’ai trouvé ça dommage que le niveau ait autant chuté lors de la 2ème saison car cet anime était vraiment prometteur.

aniume

 

Selector Infected WIXOSS reste tout de même un anime très correct que j’ai beaucoup apprécié. Pour ce qui est des graphismes, comme pour l’histoire, c’est assez inégal : l’ensemble est bon, mais sur certaines scènes, le travail est bâclé et on observe un gros manque de détails. Pour l’OST à part pour les opennings et endings ils sont assez discrets.

Pour conclure, je dirais que le plus gros problème de Wixoss est qu'à aucun moment on ne ressent de la pression lors des combats et c’est probablement dû au surplus de dialogues "sentimentaux" (pas toujours utiles) et à la prévisibilité du scénario. Malgré tous les points négatifs que j’ai pu énoncer sur cet anime, je pense toujours qu'il se situe au dessus de la moyenne. C'est pourquoi je lui accorde la note de 13/20.

anime

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Adrien Clerc

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Selector Infected WIXOSSanimé

Commentaires (1)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Clairement trop de blabla dans cet anime pour moi !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois