Selon une étude, dès l'année prochaine, en moyenne, nous passerons plus de temps sur Internet qu'à regarder la TV et c'est une première

15 juin 2018 à 15h34 dans Science

Internet fait partie intégrante de nos vies. La preuve, si vous pouvez lire ces lignes, c'est grâce à Internet. Une étude vient de dévoiler que dès l'année prochaine, en moyenne, nous passerons plus de temps sur Internet que devant la TV. Une aubaine pour les publicités. 

Selon une étude, dès l

Internet privilégié à la télévision

Une étude menée par l'agence Zenith et publiée sur le site Recode indique que nous autres, êtres humains, passeront en moyenne plus de temps sur Internet que devant la TV. En moyenne, nous devrions passer 170,6 minutes à regarder des vidéos YouTube, publier des photos sur Facebook ou faire du shopping en ligne, et 170,3 minutes à regarder la télévision. Un résultat plutôt surprenant compte tenu des estimations de l'agence. L'année dernière, Zenith avait prédit qu'en 2019, la télévision serait toujours plus présente dans nos vies qu'Internet. Des estimations qui ont été revérifiées depuis, laissant place au résultat cité un peu plus haut. 

Cette hausse est notamment expliquée par la démocratisation des mobiles et des accès Internet à bas prix, facilitant l'accès à la toile à de nouvelles tranches de personnes. Toutefois, ce résultat n'est pas représentatif de tous les pays. Aux Etats-Unis, par exemple, la télévision reste le média privilégié, pour l'année 2019 du moins. Avec 271,5 minutes de prévues par jour passées à regarder la TV, les Américains résistent encore à Internet (265,2 minutes par jour). Le bastion télévisé américain tombera en 2020, quand Internet sera sacré média le plus consommé aux Etats-Unis, avec une différence estimée à 7,8 minutes. Des estimations qui peuvent encore changées. 

Quant à vous, situez-vous votre moyenne passée sur Internet au-dessus des résultats publiés par l'agence Zenith ? En-dessous ? N'hésitez pas à nous l'indiquer via le sondage ci-dessous et à partager votre estimation dans la section commentaire. 

{%SONDAGE_WAIT_MESSAGE%}

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Recode
count
Commentaires (7)
Quand tu te rends compte que si tu avais été le seul sujet d'étude, la moyenne aurait été multipliée par 3 ou 4...
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 6 ans Répondre
nous passerons plus de temps sur Internet qu'à regarder la TV et c'est une première... M0iS SA FEE DES JAH DiSANT QUEUE CELL CAS...
photo de profil de MICKATCHU Par MICKATCHU, il y a 6 ans (en réponse à Guiguiche) Répondre
Ce qui notable aussi c'est que internet à pas eu un grand impact sur la tv.
Après il compte la tv comme objet ou média ? Genre netflix ou hulu sur la tv c'est compté où ?
photo de profil de Baalouga Par Baalouga, il y a 6 ans Répondre
en ce qui me concerne, la télé je l'ai que pour jouer a la ps4.
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 6 ans Répondre
Ca me semble un peu logique à terme en fait, quand on voit ce qu'on nous montre comme émission à la télé à côté des pépites que l'on peut trouver sur le net, pour peu qu'on ai pas trop la flemme de chercher son contenu.
photo de profil de Hotwil Par Hotwil, il y a 6 ans Répondre
La dernière fois que j'ai regardé la TV c'était pour la coupe du monde... 2014. Et dimanche je regarderai la TV pour la première fois depuis 4 ans. C'est fou comme ça passe vite le temps.
photo de profil de Ayetèque Par Ayetèque, il y a 6 ans Répondre
Pour ma part, cela fait longtemps que je ne regarder plus la TV, même avec la TNT et toutes les chaines que l'on a avec nos BOX, je ne regarde plus.
En revanche, comme la plupart des gens je pense, j'aime bien laissé la TV allumée (sur des clips ou les infos) et je fais autre chose.
photo de profil de Jean-Gustin Par Jean-Gustin, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler