Selon une étude, dès l'année prochaine, en moyenne, nous passerons plus de temps sur Internet qu'à regarder la TV et c'est une première
Internet fait partie intégrante de nos vies. La preuve, si vous pouvez lire ces lignes, c'est grâce à Internet. Une étude vient de dévoiler que dès l'année prochaine, en moyenne, nous passerons plus de temps sur Internet que devant la TV. Une aubaine pour les publicités.
Internet privilégié à la télévision
Une étude menée par l'agence Zenith et publiée sur le site Recode indique que nous autres, êtres humains, passeront en moyenne plus de temps sur Internet que devant la TV. En moyenne, nous devrions passer 170,6 minutes à regarder des vidéos YouTube, publier des photos sur Facebook ou faire du shopping en ligne, et 170,3 minutes à regarder la télévision. Un résultat plutôt surprenant compte tenu des estimations de l'agence. L'année dernière, Zenith avait prédit qu'en 2019, la télévision serait toujours plus présente dans nos vies qu'Internet. Des estimations qui ont été revérifiées depuis, laissant place au résultat cité un peu plus haut.
Cette hausse est notamment expliquée par la démocratisation des mobiles et des accès Internet à bas prix, facilitant l'accès à la toile à de nouvelles tranches de personnes. Toutefois, ce résultat n'est pas représentatif de tous les pays. Aux Etats-Unis, par exemple, la télévision reste le média privilégié, pour l'année 2019 du moins. Avec 271,5 minutes de prévues par jour passées à regarder la TV, les Américains résistent encore à Internet (265,2 minutes par jour). Le bastion télévisé américain tombera en 2020, quand Internet sera sacré média le plus consommé aux Etats-Unis, avec une différence estimée à 7,8 minutes. Des estimations qui peuvent encore changées.
Quant à vous, situez-vous votre moyenne passée sur Internet au-dessus des résultats publiés par l'agence Zenith ? En-dessous ? N'hésitez pas à nous l'indiquer via le sondage ci-dessous et à partager votre estimation dans la section commentaire.
Après il compte la tv comme objet ou média ? Genre netflix ou hulu sur la tv c'est compté où ?
En revanche, comme la plupart des gens je pense, j'aime bien laissé la TV allumée (sur des clips ou les infos) et je fais autre chose.