Rechercher Annuler

Selon une étude, dès l'année prochaine, en moyenne, nous passerons plus de temps sur Internet qu'à regarder la TV et c'est une première

De Guillaume Chagot - Posté le 15 juin 2018 à 15h34 dans Science

Internet fait partie intégrante de nos vies. La preuve, si vous pouvez lire ces lignes, c'est grâce à Internet. Une étude vient de dévoiler que dès l'année prochaine, en moyenne, nous passerons plus de temps sur Internet que devant la TV. Une aubaine pour les publicités. 

Internet privilégié à la télévision

Une étude menée par l'agence Zenith et publiée sur le site Recode indique que nous autres, êtres humains, passeront en moyenne plus de temps sur Internet que devant la TV. En moyenne, nous devrions passer 170,6 minutes à regarder des vidéos YouTube, publier des photos sur Facebook ou faire du shopping en ligne, et 170,3 minutes à regarder la télévision. Un résultat plutôt surprenant compte tenu des estimations de l'agence. L'année dernière, Zenith avait prédit qu'en 2019, la télévision serait toujours plus présente dans nos vies qu'Internet. Des estimations qui ont été revérifiées depuis, laissant place au résultat cité un peu plus haut. 

Cette hausse est notamment expliquée par la démocratisation des mobiles et des accès Internet à bas prix, facilitant l'accès à la toile à de nouvelles tranches de personnes. Toutefois, ce résultat n'est pas représentatif de tous les pays. Aux Etats-Unis, par exemple, la télévision reste le média privilégié, pour l'année 2019 du moins. Avec 271,5 minutes de prévues par jour passées à regarder la TV, les Américains résistent encore à Internet (265,2 minutes par jour). Le bastion télévisé américain tombera en 2020, quand Internet sera sacré média le plus consommé aux Etats-Unis, avec une différence estimée à 7,8 minutes. Des estimations qui peuvent encore changées. 

Quant à vous, situez-vous votre moyenne passée sur Internet au-dessus des résultats publiés par l'agence Zenith ? En-dessous ? N'hésitez pas à nous l'indiquer via le sondage ci-dessous et à partager votre estimation dans la section commentaire. 

{%SONDAGE_WAIT_MESSAGE%}

Une erreur ?

Source(s) : Recode

Mots-Clés : internetRecodeZenith

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Guiguiche, il y a 5 ans :

Quand tu te rends compte que si tu avais été le seul sujet d'étude, la moyenne aurait été multipliée par 3 ou 4...

Répondre à ce commentaire

Par MICKATCHU, il y a 5 ans (en réponse à Guiguiche):

nous passerons plus de temps sur Internet qu'à regarder la TV et c'est une première... M0iS SA FEE DES JAH DiSANT QUEUE CELL CAS...

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 5 ans :

Ce qui notable aussi c'est que internet à pas eu un grand impact sur la tv.
Après il compte la tv comme objet ou média ? Genre netflix ou hulu sur la tv c'est compté où ?

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 ans :

en ce qui me concerne, la télé je l'ai que pour jouer a la ps4.

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 5 ans :

Ca me semble un peu logique à terme en fait, quand on voit ce qu'on nous montre comme émission à la télé à côté des pépites que l'on peut trouver sur le net, pour peu qu'on ai pas trop la flemme de chercher son contenu.

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 5 ans via l'application Hitek :

La dernière fois que j'ai regardé la TV c'était pour la coupe du monde... 2014. Et dimanche je regarderai la TV pour la première fois depuis 4 ans. C'est fou comme ça passe vite le temps.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Gustin, il y a 5 ans :

Pour ma part, cela fait longtemps que je ne regarder plus la TV, même avec la TNT et toutes les chaines que l'on a avec nos BOX, je ne regarde plus.
En revanche, comme la plupart des gens je pense, j'aime bien laissé la TV allumée (sur des clips ou les infos) et je fais autre chose.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.