Rechercher Annuler

DC : clap de fin pour cette série très populaire

De Robin Stalin - Posté le 3 novembre 2023 à 11h17 dans Séries TV

Principal concurrent de Marvel, DC peut compter sur ses super-héros emblématiques (Batman, Superman, Wonder Woman...) ainsi que sur sa galerie de super-villains hauts en couleurs. Mais ça se complique lorsque l'on touche aux films et aux séries produites par la firme. Outre un DCU en fin de vie qui n'attend que d'être ressuscité par James Gunn, les mauvaises nouvelles s'enchaînent également du côté des productions TV.

les temps sont durs chez dc

Le Marvel Cinematic Universe a connu des jours meilleurs. Les échecs critiques se succèdent au cinéma ces dernières années, tandis que même les séries ont du mal à convaincre. Heureusement, la saison 2 de Loki est tout aussi réussie que la première, malgré des audiences qui ne semblent pas à la hauteur. Mais si vous pensez que ça va mal chez Marvel, mieux vaut ne pas tourner le regard vers DC. Malgré quelques très bons films, l'Univers Cinématographique de la firme n'a jamais vraiment décollé et a même fini par s'embourber dans des productions très moyennes. Comme si cela ne suffisait pas, plusieurs polémiques sont venues ternir la réputation déjà bancale du DCU, comme ce fut le cas avec les rumeurs autour de la relation qu'auraient entretenues Amber Heard et Jason Momoa sur le tournage d'Aquaman. Le teasing du retour d'Henry Cavill en tant que Superman, peu avant que ce projet ambitieux ne soit finalement abandonné, a également fait du mal à DC.

jason momoa amber heard

On peut alors se dire qu'il faut laisser le DCU de côté et se concentrer sur les productions télévisées pour avoir des bonnes nouvelles. Mais ce serait une grossière erreur, au vu des déconvenues qui se succèdent. Si Keanu Reeves pourrait reprendre son rôle culte de Constantine au cinéma dans les années à venir, il a récemment été confirmé que la série consacrée au personnage ne verra jamais le jour, puisqu'elle a été annulée en même temps qu'une autre série très attendue. Et désormais, on sait qu'une autre série DC va prendre fin, concluant ainsi une ère longue de 20 ans.

superman et lois font leurs adieux

La chaîne américaine CW est connu pour avoir diffusé de nombreuses série DC ces vingt dernières années. La plus marquante reste évidemment Smallville, dont elle a récupéré les droits à partir de la saison 6. Et justement, c'est une autre série centrée sur Superman qui s'apprête à prendre fin : Superman et Loïs, qui s'attarde sur le célèbre super-héros et sa compagne journaliste, Loïs Lane. Annoncée en 2021, la première saison a débarqué en février 2021 et a été suivie de deux autres. Mais si celles-ci sont globalement appréciées des fans, les audiences ne semblent plus suffisamment au rendez-vous. La CW a en effet annoncé que la saison 4 de la série, qui verra le jour en 2024, sera la dernière. En plus de conclure les aventures du couple le plus populaire de DC, cette fin abrupte marque également la conclusion d'une ère : Superman et Loïs était la dernière série DC à être diffusée sur la chaîne.

superman et lois série

Cette mauvaise nouvelle était malheureusement prévisible, puisqu'il avait déjà été annoncé que la saison 4 de Superman et Loïs serait amputée de plusieurs épisodes : il n'y en aura que dix à se mettre sous la dent, une première. Dans un communiqué officiel, Brad Schwartz, le président de la CW, s'est dit "reconnaissant pour les années de travail acharné et de narration gracieuse de la part des scénaristes, producteurs, acteurs et équipe de la série, [ainsi qu'envers] nos formidables partenaires de Warner Bros". C'est une page qui se tourne.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCsupermansérie annuléeSaison 4CW

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>anto</strong>

Par anto, il y a 9 mois :

la série était bof de toute façon

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>JackSparrow</strong>

Par JackSparrow, il y a 9 mois :

Dur :(

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Reda</strong>

Par Reda, il y a 9 mois :

Quoi ? D’où elle est populaire ?? C’était moyen pour ne pas dire médiocre !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.