La série Fondation sur Apple TV+ dévoile son casting !

De Dan Auteur - Posté le 23 octobre 2019 à 10h52 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que le service Apple TV+ s'apprête à faire son apparition le 1er novembre prochain, on sait que l’œuvre d'Isaac Asimov, Cycle de Fondation, sera adaptée sur la plateforme de streaming de la firme. Aujourd'hui, The Hollywood Reporter annonce les acteurs qui ont été choisis pour incarner les rôles principaux du show.

Jared Harris et Lee Pace dans les rôles principaux

Le premier nom pour ce projet est Jared Harris qui a été vu dans Perdus dans l'espace ou encore Sherlock Holmes : Jeu d'ombres au cinéma et dernièrement au casting de la mini-série Chernobyl, diffusée sur HBO.

Le second choix de la production est Lee Pace que le public avait pu voir dans la trilogie du Hobbit ou bien dans Les Gardiens de la Galaxie.

Concernant leur rôle respectif, le premier incarnera Hari Seldon, un mathématicien qui prédit la disparition de l'empire et le second jouera Brother Day, l'actuel empereur de la Galaxie.

Pour rappel, Cycle de Fondation est une référence dans le monde de la littérature SF. La saga est déclinée en sept nouvelles qui ont été publiées entre 1942 et 1950. L’œuvre raconte l'histoire d'une bande d'exilés qui n'ont pour seul moyen de sauver l'Empire Galactique de la destruction que de le défier. Le mathématicien Hari Seldon peut se baser sur les probabilités pour découvrir ce que peut faire la société.

Le show destiné au catalogue d'Apple TV+ aura pour showrunner David S. Goyer. Si la plateforme sera lancée dans quelques jours, cette création originale n'a, pour l'instant, aucune date de diffusion.

Une erreur ?

Mots-Clés : isaac asimovapple tv+fondationCycle de FondationadaptationcastingJared HarrisLee Pace

Source(s) : premiere.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Gus, il y a 4 semaines :

ça commence à bien se profiler cette série ! hate de voir ça

Répondre à ce commentaire

Par Eldandriel, il y a 4 semaines :

Quand on voit que les rôles principaux sont des personnages qui apparaissent peu dans les livres ça fait peur.
Avant qu'on hurle oui Hari Seldon est le personnage central du cycle mais il fait assez peu d'apparitions puisque le cycle s'étale sur plusieurs siècles et que ce personnage est vieux au tout début.
Quand à l'empereur je ne me souviens même pas si il est présent plus d'une page au début du cycle
Si ce sont ces personnages les personnages principaux ça veut dire que la première saison se concentrera uniquement sur le prélude (en soit la partie la moins interessante...). Cette partie pourrait en plus être traitée en 15 minutes ou 1 épisode si on veut prendre son temps.
J’espère me tromper...

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 4 semaines (en réponse à Eldandriel):

Euh, non. Hari Seldon est le personnage au centre de l'action dans prélude et aube de fondation, les préquels du cycle de 5 livres "fondations".

Je ne sais pas comment ils ont décidé de raconter leur histoire, par quel "bout" ils vont commencer, mais si ils commencent par les deux livres qui précèdent "Fondation", on va voir énormément le H. Seldon, mais normalement il est loin d'être vieux.

Si ils commencent par le premier livre écrit, "Fondation", on voit Hari Seldon, un peu dans les projections, mais en effet pas tant que ça. Sauf si on en fait un "narrateur" du plan Seldon.

En fait ça dépend comment ils choisissent de raconter l'histoire.
Comme dans le livre, en suivant des personnages spécifiques influent sur le cour des évènements ou répondant au plan lui même. Ou au travers d'un narrateur qui livre le récit de ce qui est prévu par le plan, et où l'on voit les protagoniste tenté de lutter contre ce qui leur semble insoluble et pourtant a été anticipé par Seldon.

On verra!

Répondre à ce commentaire

Par Pierrotman, il y a 4 semaines :

Coquille : "Concernant leur rôle respectif, le premier incarnera Hari Seldo"
Hari Seldon, avec un N

Répondre à ce commentaire

Par Bob Leponj, il y a 4 semaines :

Le prélude, avant le départ pour Terminus, est certe court, mais c'est un élément central de l'histoire. C'est là qu'est exposé le plan et que sont expliquées les bases de la Fondation et de la Psychohistoire. C'est pour moi loin d'être la partie la moins intéressantedonc, et je ne suis pas sûr que l’expédier en 15 minutes soit très judicieux.
Cela dit, je suis d'accord que si toute la saison tourne autour de ça, ça va tourner en rond assez vite. J'ai peur qu'on ai droit à une adaptation assez "libre" du cycle si ça commence comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par Bob Leponj, il y a 4 semaines (en réponse à Bob Leponj):

C'était en réponse à Eldandriel pour info :)

Répondre à ce commentaire

Par Eldandriel, il y a 4 semaines (en réponse à Bob Leponj):

Oui il faut poser les bases de l'univers pour qu'une personne externe comprenne bien l'enjeu de la création de la fondation.
Mais je pense que s'eterniser sur ce sujet nuirai au rythme du début de la série et serait redondant avec la suite.
L'empire va s'effondrer, ca n'a pas grand interet de dévelloper l'empire au début, dans les bouquins on découvre au fur et à mesure plus de détails sur ce vieil empire et ce qui a causé sa chute. Ce serait dommage de tout balancer dès le début.
Et pour Seldon, je trouve que l'interet du personnage est qu'il n'apparaisse que très peu, sa renforce énormément son aspect grand prophète un peu mystique qui se devellope tout au long du cycle. C'est un des personnages qu'on voit le moins mais dont on parle le plus. Si on développe trop le personnage il risque non seulement de perdre cet aspect là et puis ça risquerai de faire une trop grosse rupture après le prélude puisque si les gens s'attachent à lui pour qu'au final il n'apparaisse presque plus ça risque de faire perdre de l’intérêt à la série.

Répondre à ce commentaire

Par Pierrotman, il y a 4 semaines :

Je partage tes craintes. Il est nécessaire d'avoir un acteur avec une gueule pour Seldon mais quand on sait que le cycle de Fondation se déroule sur 500 ans avec de nombreux personnages on dirait qu'ils veulent faire une saison de 10 épisodes sur les 50 premières pages du premier tome... Un peu moins de Seldon pour plus de Mulet, je dirais oui !

Répondre à ce commentaire

Par Truc Bidule, il y a 4 semaines :

"L’œuvre raconte l'histoire d'une bande d'exilés qui n'ont pour seul moyen de sauver l'Empire Galactique de la destruction que de le défier"

-Non c'est pas du tout ça, en gros vous n'avez pas lus les romans.

Ensuite, bien que Hari Seldon soit effectivement important dans la saga, son apparition en tant que personnage est vraiment courte, j'aurais dit qu'on aurait plutôt le droit à une adaptation de "Prélude à Fondation" mais Hari a 32 ans à ce moment-là, donc ça colle pas.

De plus dans "L'Aube de Fondation" le savant ne doit pas être beaucoup plus vieux si je me souviens bien, par contre j'ai jamais lu dans toute la saga qu'il y avait un Empereur qui se nommait "Brother Day" (sérieux c'est quoi ce nom à la con ?)

Donc en gros ça sent la réadaptation charcutage, aseptisé avec vraisemblablement des personnages qui n'existent pas à l'origine et un scénario qui ne respectera qu'un minimum la toile originale.

Déjà qu'ils ont saccagé des œuvres comme Ghost in the Shell ou Gunmm, voilà que les Américains s'en prennent à leurs propres œuvres.

Répondre à ce commentaire

Par Soyoz, il y a 4 semaines (en réponse à Truc Bidule):

"La saga est déclinée en sept nouvelles qui ont été publiées entre 1942 et 1950. "
- Des nouvelles qui font 6/7 voire 800 pages... ont a pas la même définitions d'une "Nouvelle"
Donc non.

"L’œuvre raconte l'histoire d'une bande d'exilés qui n'ont pour seul moyen de sauver l'Empire Galactique de la destruction que de le défier."

- L'oeuvre couvre une pléthore de protagonistes, tous ne sont pas exilés, ou ne défis pas l'Empire...
Donc non.

"Le mathématicien Hari Seldon peut se baser sur les probabilités pour découvrir ce que peut faire la société.""qui n'ont pour seul moyen de sauver l'Empire Galactique de la destruction que de le défier"

- Il se base sur la psychohistoire ( domaine scientifique imaginaire ) pour prévoir les grands mouvements sociaux, et en aucun cas il ne veux sauver l'Empire.
- Voila lecteurs de Hitek, donc vous n'avez pas du tout de résumé de Fondation en venant sur Hitek. C'est aussi con que d'essayer de résumé Star Wars par " C'est un Jedi il tue son père."




Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 jours

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 jours

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois