La série Fondation sur Apple TV+ dévoile son casting !

23 octobre 2019 à 10h52 dans Séries TV

Alors que le service Apple TV+ s'apprête à faire son apparition le 1er novembre prochain, on sait que l’œuvre d'Isaac Asimov, Cycle de Fondation, sera adaptée sur la plateforme de streaming de la firme. Aujourd'hui, The Hollywood Reporter annonce les acteurs qui ont été choisis pour incarner les rôles principaux du show.

La série Fondation sur Apple TV+ dévoile son casting !

Jared Harris et Lee Pace dans les rôles principaux

Le premier nom pour ce projet est Jared Harris qui a été vu dans Perdus dans l'espace ou encore Sherlock Holmes : Jeu d'ombres au cinéma et dernièrement au casting de la mini-série Chernobyl, diffusée sur HBO.

Le second choix de la production est Lee Pace que le public avait pu voir dans la trilogie du Hobbit ou bien dans Les Gardiens de la Galaxie.

Concernant leur rôle respectif, le premier incarnera Hari Seldon, un mathématicien qui prédit la disparition de l'empire et le second jouera Brother Day, l'actuel empereur de la Galaxie.

Pour rappel, Cycle de Fondation est une référence dans le monde de la littérature SF. La saga est déclinée en sept nouvelles qui ont été publiées entre 1942 et 1950. L’œuvre raconte l'histoire d'une bande d'exilés qui n'ont pour seul moyen de sauver l'Empire Galactique de la destruction que de le défier. Le mathématicien Hari Seldon peut se baser sur les probabilités pour découvrir ce que peut faire la société.

Le show destiné au catalogue d'Apple TV+ aura pour showrunner David S. Goyer. Si la plateforme sera lancée dans quelques jours, cette création originale n'a, pour l'instant, aucune date de diffusion.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : premiere.fr
count
Commentaires (13)
ça commence à bien se profiler cette série ! hate de voir ça
photo de profil de Gus Par Gus, il y a 5 ans Répondre
Quand on voit que les rôles principaux sont des personnages qui apparaissent peu dans les livres ça fait peur.
Avant qu'on hurle oui Hari Seldon est le personnage central du cycle mais il fait assez peu d'apparitions puisque le cycle s'étale sur plusieurs siècles et que ce personnage est vieux au tout début.
Quand à l'empereur je ne me souviens même pas si il est présent plus d'une page au début du cycle
Si ce sont ces personnages les personnages principaux ça veut dire que la première saison se concentrera uniquement sur le prélude (en soit la partie la moins interessante...). Cette partie pourrait en plus être traitée en 15 minutes ou 1 épisode si on veut prendre son temps.
J’espère me tromper...
photo de profil de Eldandriel Par Eldandriel, il y a 5 ans Répondre
Euh, non. Hari Seldon est le personnage au centre de l'action dans prélude et aube de fondation, les préquels du cycle de 5 livres "fondations".

Je ne sais pas comment ils ont décidé de raconter leur histoire, par quel "bout" ils vont commencer, mais si ils commencent par les deux livres qui précèdent "Fondation", on va voir énormément le H. Seldon, mais normalement il est loin d'être vieux.

Si ils commencent par le premier livre écrit, "Fondation", on voit Hari Seldon, un peu dans les projections, mais en effet pas tant que ça. Sauf si on en fait un "narrateur" du plan Seldon.

En fait ça dépend comment ils choisissent de raconter l'histoire.
Comme dans le livre, en suivant des personnages spécifiques influent sur le cour des évènements ou répondant au plan lui même. Ou au travers d'un narrateur qui livre le récit de ce qui est prévu par le plan, et où l'on voit les protagoniste tenté de lutter contre ce qui leur semble insoluble et pourtant a été anticipé par Seldon.

On verra!

photo de profil de pwet Par pwet, il y a 5 ans (en réponse à Eldandriel) Répondre
Coquille : "Concernant leur rôle respectif, le premier incarnera Hari Seldo"
Hari Seldon, avec un N
photo de profil de Pierrotman Par Pierrotman, il y a 5 ans Répondre
Le prélude, avant le départ pour Terminus, est certe court, mais c'est un élément central de l'histoire. C'est là qu'est exposé le plan et que sont expliquées les bases de la Fondation et de la Psychohistoire. C'est pour moi loin d'être la partie la moins intéressantedonc, et je ne suis pas sûr que l’expédier en 15 minutes soit très judicieux.
Cela dit, je suis d'accord que si toute la saison tourne autour de ça, ça va tourner en rond assez vite. J'ai peur qu'on ai droit à une adaptation assez "libre" du cycle si ça commence comme ça.
photo de profil de Bob Laiponj Par Bob Laiponj, il y a 5 ans Répondre
C'était en réponse à Eldandriel pour info :)
photo de profil de Bob Laiponj Par Bob Laiponj, il y a 5 ans (en réponse à Bob Laiponj) Répondre
Oui il faut poser les bases de l'univers pour qu'une personne externe comprenne bien l'enjeu de la création de la fondation.
Mais je pense que s'eterniser sur ce sujet nuirai au rythme du début de la série et serait redondant avec la suite.
L'empire va s'effondrer, ca n'a pas grand interet de dévelloper l'empire au début, dans les bouquins on découvre au fur et à mesure plus de détails sur ce vieil empire et ce qui a causé sa chute. Ce serait dommage de tout balancer dès le début.
Et pour Seldon, je trouve que l'interet du personnage est qu'il n'apparaisse que très peu, sa renforce énormément son aspect grand prophète un peu mystique qui se devellope tout au long du cycle. C'est un des personnages qu'on voit le moins mais dont on parle le plus. Si on développe trop le personnage il risque non seulement de perdre cet aspect là et puis ça risquerai de faire une trop grosse rupture après le prélude puisque si les gens s'attachent à lui pour qu'au final il n'apparaisse presque plus ça risque de faire perdre de l’intérêt à la série.
photo de profil de Eldandriel Par Eldandriel, il y a 5 ans (en réponse à Bob Laiponj) Répondre
Je partage tes craintes. Il est nécessaire d'avoir un acteur avec une gueule pour Seldon mais quand on sait que le cycle de Fondation se déroule sur 500 ans avec de nombreux personnages on dirait qu'ils veulent faire une saison de 10 épisodes sur les 50 premières pages du premier tome... Un peu moins de Seldon pour plus de Mulet, je dirais oui !
photo de profil de Pierrotman Par Pierrotman, il y a 5 ans Répondre
"L’œuvre raconte l'histoire d'une bande d'exilés qui n'ont pour seul moyen de sauver l'Empire Galactique de la destruction que de le défier"

-Non c'est pas du tout ça, en gros vous n'avez pas lus les romans.

Ensuite, bien que Hari Seldon soit effectivement important dans la saga, son apparition en tant que personnage est vraiment courte, j'aurais dit qu'on aurait plutôt le droit à une adaptation de "Prélude à Fondation" mais Hari a 32 ans à ce moment-là, donc ça colle pas.

De plus dans "L'Aube de Fondation" le savant ne doit pas être beaucoup plus vieux si je me souviens bien, par contre j'ai jamais lu dans toute la saga qu'il y avait un Empereur qui se nommait "Brother Day" (sérieux c'est quoi ce nom à la con ?)

Donc en gros ça sent la réadaptation charcutage, aseptisé avec vraisemblablement des personnages qui n'existent pas à l'origine et un scénario qui ne respectera qu'un minimum la toile originale.

Déjà qu'ils ont saccagé des œuvres comme Ghost in the Shell ou Gunmm, voilà que les Américains s'en prennent à leurs propres œuvres.
photo de profil de Truc Bidule Par Truc Bidule, il y a 5 ans Répondre
"La saga est déclinée en sept nouvelles qui ont été publiées entre 1942 et 1950. "
- Des nouvelles qui font 6/7 voire 800 pages... ont a pas la même définitions d'une "Nouvelle"
Donc non.

"L’œuvre raconte l'histoire d'une bande d'exilés qui n'ont pour seul moyen de sauver l'Empire Galactique de la destruction que de le défier."

- L'oeuvre couvre une pléthore de protagonistes, tous ne sont pas exilés, ou ne défis pas l'Empire...
Donc non.

"Le mathématicien Hari Seldon peut se baser sur les probabilités pour découvrir ce que peut faire la société.""qui n'ont pour seul moyen de sauver l'Empire Galactique de la destruction que de le défier"

- Il se base sur la psychohistoire ( domaine scientifique imaginaire ) pour prévoir les grands mouvements sociaux, et en aucun cas il ne veux sauver l'Empire.
- Voila lecteurs de Hitek, donc vous n'avez pas du tout de résumé de Fondation en venant sur Hitek. C'est aussi con que d'essayer de résumé Star Wars par " C'est un Jedi il tue son père."




photo de profil de Soyoz Par Soyoz, il y a 5 ans (en réponse à Truc Bidule) Répondre
L'empereur s'appelle Cleon 1ier dans "Prelude" le premier livre... je suis en train de relire, et son bras droit est Demerezl, un homme normalement... es ce que la black est Dors Venabili , le "garde du corps" de Seldon ?
photo de profil de jedi1973 Par jedi1973, il y a 4 ans (en réponse à Truc Bidule) Répondre
Soyoz, je pense que l'utilisation du terme "nouvelle" est juste une mauvais traduction du terme américain "novel" qui, lui, signifie bien roman.
Quant au résumé de l'histoire, c'est effectivement très approximatif...
photo de profil de Kobaia Par Kobaia, il y a 5 ans Répondre
Perso, j'aurais suivit les livres, ils sont bien fait et tres lineaire. Meme dans le premier, dans prelude, il y a qq courses poursuites et de l'action et surtout le potentiel de belle images, de beaux paysages.. (La capital avec le palais imperiale, la couverture, Mycogene, Dahl, Kan). Ya de quoi faire pour une premiere saison. Il y a 7 livres en tout, paré pour 7 saisons sans effort...
photo de profil de jedi1973 Par jedi1973, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler