Apple TV+ peine à convaincre pour son lancement
En septembre dernier, Apple tenait sa fameuse Keynote et présentait Apple Arcade et Apple TV+, ses services de streaming à destination du jeu vidéo et des films et séries. Lancée vendredi dernier, Apple TV+ peine à décoller, malgré des grosses productions exclusives à la plateforme.
pauvre demande au lancement des séries Apple TV+
La semaine dernière, après plusieurs semaines d'attentes, les abonnés Apple TV+ découvraient enfin les séries See, The Morning Show ou encore For All Mankind. Une arrivée qui n'a pas été aussi impactante que l'aurait sans doute souhaité Apple puisque aucune de ses nouvelles séries n'a atteint, en terme de demande, le top 20 des séries de 2019. Pour ses analyses, Variety s'est servi des données de Parrot Analytics et a donc examiné les 24 heures ayant suivi le lancement d'Apple TV+, avant de les comparer ainsi à The Boys, The Umbrella Academy ainsi que Swamp Thing ou The Dark Crystal: Age of Resistance.
Parmi les séries Apple TV+, la moins demandée n'est autre que The Morning Show, la série phare de la plateforme avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell. A noter tout de même que les données partagées par Parrot Analytics restent des estimations. Imprécises, elles permettent tout de même de donner un ordre d'idée de l'engouement autour des séries à leur lancement. Mais comme le rapporte Variety, la demande concernant ses séries a augmenté entre le lendemain de la première, et le surlendemain. Des abonnés qui attendent peut-être la sortie de tous les épisodes avant de se lancer. Des séries qui ont tout de même peiné à convaincre : See et The Morning Show affichant respectivement un score de 40/100 et 59/100 de critiques positives sur Rotten Tomatoes.