Rechercher Annuler

Cette série ultra-violente à regarder dès ce soir séduit de plus en plus de Français

De Tiphaine Elsener - Posté le 4 février 2021 à 16h42 dans Séries TV

Côté séries, on sait que ça consomme beaucoup (beaucoup) en ce moment. Nous tentons de vous en proposer des nouvelles régulièrement, afin que vous ne tombiez jamais à court. Aujourd'hui, l'une d'entre elles se distingue, et attire de plus en plus de Français. Nous vous la présentons tout de suite.

Les séries du moment

Comme vous le savez, Lupin, La Chronique des Bridgerton, et Les Winx font actuellement partie des séries les plus vues sur Netflix. Peut-être les avez-vous déjà vu, ou peut-être ces séries ne vous intéressent-elles pas. Une chose est sûre, en cette période si particulière de pandémie, la consommation de séries a largement augmenté, et parfois, on se dit qu'on n'a plus rien à se mettre sous la dent. 

Si vous avez écoulé tout le stock de séries Netflix, nous avons peut-être la solution : Gangs of London. Cette série n'est pas toute récente puisqu'elle a commencé à être diffusée en avril 2020, mais elle est maintenant disponible, depuis le 3 février, sur StarzPlay (disponible dans les offres SVOD CANAL+ Series, Pack Ciné/Séries et Intégral de CANAL+). Or, avec cette nouvelle disponibilité, la série refait parler d'elle, et touche un public de Français beaucoup plus large. 

La série Gangs Of London

On vous prévient, la série Gangs of London n'est pas à regarder si vous êtes un peu trop sensible au scènes de violence. Pour vous donner un ordre d'idées, dans les 3 premières minutes du tout premier épisode, vous verrez déjà un homme pendu par le pied à un gratte-ciel être incendié. Certains diront que ça met dans l'ambiance, d'autres couperont net. Il valait donc mieux prévenir cette deuxième catégorie de personnes. Le show est violent, certes, voire même cruel, voire même excessif, mais il sert parfaitement l'histoire macabre de Sean Wallace, qui est celui qui a mis le feu aux poudres (qui a mis feu au pendu dans la première scène, du moins).

Le personnage poursuit sa propre quête en effet, puisqu'il veut absolument trouver qui a tué son père. Il faut dire, pendant plus de 20 années, Finn Wallace (son père) s'était imposé comme le criminel le plus puissant de Londres. À sa mort, Sean est désigné pour lui succéder avec le soutien du clan Dumani. Sa prise de pouvoirs provoque des ondulations dans le monde du crime international (comprenant la mafia albanaise, les combattants de la liberté kurdes, le crime organisé du Pakistan, les voyageurs gallois et d'autres organisations criminelles que vous aurez largement le temps de découvrir).

Dire que Sean écume de rage est un faible mot. Lors de l'éloge funèbre destiné à son père, ce dernier déclare : 

Mon père nous a été enlevé dans les rues de Londres. Et maintenant, Londres nous livrera ceux qui l'ont pris.

Autant vous dire que le fils est particulièrement déterminé.

Le casting de Gangs of London

En regardant les photographies tirées de la série, vous avez dû reconnaître une tête ou deux. Cela n'a rien d'étonnant, puisque le casting de Gangs of London est plutôt alléchant. Tout d'abord, la série a été créée par Gareth Evans, connu pour avoir réalisé The Raid. Enfin, côté casting donc, on retrouve notamment Joe Cole (qui incarne John Shelby dans Peaky Blinders),mais aussi Sope Dirisu (que l'on a notamment vu dans Le Chasseur et la Reine des Glaces ou dans Black Mirror).

Du côté des personnages secondaires, on retrouve aussi des noms connus comme Michelle Fairley (Catelyn Stark dans Game of Thrones), ou encore les trois acteurs Paapa Essiedu, Colm Meaney, et Orli Shuka, que vous pouvez retrouver en image ci-dessous : 

Pourquoi vous pourriez aimé Gangs of London

Si vous êtes arrivés jusqu'ici et que vous vous êtes dits "Bon, la violence et le gore ne me dérangent pas trop, ça pourrait aller", vous pourriez apprécier cette série, puisqu'elle a de bons côtés. Pour commencer, l'action se déroule dans le vrai Londres moderne, et il est assez facile de s'immerger. C'est une réussite en soi d'avoir réalisé une série qui se veut moderne et authentique à la fois. Les gens possèdent des smartphones ; il est révolu le temps des drames de l'East End. Pour ceux qui aiment les sagas modernes (où se mêlent le goût du sang et l'interculturalité), vous pourriez apprécier. 

Côté actions donc, rien à redire. Côté montée en puissance, la série va clairement crescendo jusqu'à l'épisode 5, qui est l'épisode préféré de bon nombre de spectateurs. Par la suite, la série retombe un peu ... En attendant la saison 2 peut-être (puisque la fin est surprenante, comme vous le verrez). Certains spectateurs ont aussi reproché à la série son écriture concernant les personnages (certains sont très charismatiques, d'autres sont plutôt considérés comme de la chair à canon, ni plus ni moins), et parfois, même l'écriture de certains épisodes, moins réussis que le premier ou que le cinquième, par exemple. Dans l'ensemble cependant, Gangs of London conquiert une partie toujours plus importante des Français

Une erreur ?

Source(s) : GQ

Mots-Clés : Gangs of LondonserieviolenceviolentemycanalmomentJoe Coletoptendance

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Rattattack, il y a 2 ans :

Bah je devais être le seul à pas du tout connaître, assez étonné, je devais être perdu au fond d'une grotte pendant 2 ans ...

Répondre à ce commentaire

Par metuxla, il y a 2 ans :

Carrément une des meilleures séries de 2020. De la bonne grosse baston. le même réalisateur que The Raid et the Raid 2, et façon de filmer innovante notamment sur les explosions. Je ne peux que conseiller.

Répondre à ce commentaire

Par Merry, il y a 2 ans :

Raah les Britanniques sont doués avec les séries, y a pas à dire.
Allez, on rajoute ça à la liste

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.