Rechercher Annuler

Taylor Swift s’en prend violemment à Netflix sur sa nouvelle série phare et a le soutien de 700.000 personnes

De Chromerit Auteur - Posté le 3 mars 2021 à 10h23 dans Séries TV

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas quand il s'agit d'énumérer les séries les plus regardées de la plateforme Netflix. Les tendances changent rapidement, et mieux vaut être à la page pour suivre tout cela. La série qui est numéro 1 en France en ce moment-même, celle qui a remplacé Mon Amie Adèle, a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux, et s'est même permis une remarque osée sur une star américaine. On vous décortique tout cela sans plus tarder.

Les séries populaires du moment

Dans les séries qui ont fait un gros buzz en France ces derniers temps, on peut bien évidemment citer Lupin, mais aussi Les Winx, et plus récemment, Tribes of Europa. Si vous n'avez pas vu cette dernière, il s'agit d'une série imaginée par les producteurs de Dark, qui comporte 6 épisodes pour sa toute première saison (une deuxième pourrait être envisagée, en effet).

L'histoire se déroule en 2070 et nous montre comment vivent les membres de l'Origine, un peuple qui a renoué avec la Nature après le décembre noir de 2029, aussi appelé "la grande panne", le moment où la société telle que nous la connaissons a cessé d'exister. Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous laissons découvrir notre précédent article. Jusqu'à très récemment, c'était cependant la série Mon Amie Adèle qui était numéro 1 en France. Et cette dernière s'est fait devancer par une nouvelle série qui traîne déjà quelques polémiques derrière elle.

La série numéro 1 en France

La série numéro un en France en ce moment se nomme Ginny et Georgia. La série, comportant 10 épisodes, traite de l'histoire de Ginny (Antonia Gentry), âgée de 15 ans, qui arrive dans la petite ville de Wellsbury en compagnie de sa mère, la belle Georgia (Brianne Howey). Georgia a eu Ginny alors qu'elle était adolescente, et toutes deux sont très complices. Vous avez l'impression de voir un Gilmore Girls 2.0 ? Il y a en effet des similitudes, et la série l'avoue elle-même au sein d'un dialogue.

La série est un peu plus sombre que Girlmore Girls cependant, notamment si l'on s'intéresse au passé des deux protagonistes. Les sujets abordés sont aussi sans tabou, entre sexe, drogue, anorexie, automutilation, et violences domestiques. La série se veut engagée par ailleurs, et met en avant le plaisir féminin, le féminisme, mais aussi l'homosexualité, les problèmes de discrimination et de racisme. Malgré tout, une scène de la série a beaucoup fait parler d'elle sur les réseaux sociaux. Cette scène, la voici : 

Il s'agit en effet d'un moment où Ginny se dispute avec sa mère, Georgia, et lui dit : "Qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu changes d'hommes plus vite que Taylor Swift". La remarque a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux

Les réactions face aux polémiques dans Ginny & Georgia

Suite à cette scène, Taylor Swift elle-même a pris la parole et a déclaré

Hey Ginny et Georgia, 2010 a appelé et elle veut récupérer sa blague facile et profondément sexiste. Que diriez-vous d'arrêter de dégrader les femmes qui travaillent dur, en arrêtant de penser que cette blague de merde et DrOlE. Joyeux mois de la Femme je suppose.

Suite à cette affaire, les internautes ont décidé de lancer le hashtag #RespectTaylorSwift, et se sont exprimés à ce sujet : 

Nous sommes en 2021 et les gens continuent de faire ces blagues dégoûtantes, c'est ridiculement misogyne et irrespectueux, et le fait que les écrivains soient des femmes me laisse sans voix. RESPECTEZ TAYLOR SWIFT

Nous sommes en 2021 et je suis vraiment désolé pour les gens qui en sont encore à ce bas niveau de réflexion. RESPECTEZ TAYLOR SWIFT

Quand votre série obtient plus de 1 étoiles que de 5 étoiles parce que vous n'avez pas respecté Taylor Swift.

En effet, comme l'indique le dernier tweet cité, les internautes et les fans de Taylor Swift se sont mobilisés afin de donner une piètre note à la série sur plusieurs sites de notation. Il faut dire que plusieurs autres scènes ont été fustigées sur les réseaux sociaux, à commencer par une scène dans laquelle Ginny se masturbe avec une brosse à dent électrique, et utilise même la partie poilue, ce qui a fait bondir les internautes. La scène a été jugée grotesque, et totalement ridicule.

Malgré ces polémiques, la série Ginny et Georgia reste actuellement la série la plus visionnée en France ainsi que dans de nombreux autres pays du monde sur la plateforme Netflix. Et vous, comptez-vous la regarder, l'avez-vous déjà regardé, ou est-ce que cela ne vous intéresse pas le moins du monde ? Nous vous laissons répondre à notre sondage en fin d'article.

Une erreur ?

Source(s) : TVLine ScreenRant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : seriePolémiquenetflixtendancetopnuméro 1regardéemeilleureGinny et Georgiataylor swiftréactions twitter

Commentaires (10)

Par GlascowMood, il y a 1 mois :

Je ne connaissais même pas la série, et je ne la regarderais jamais. Polémiques ou pas, qu'est-ce qu'elle a l'air mauvaise !

Répondre à ce commentaire

Par Hodor, il y a 1 mois :

Au moins Gilmore Girls c'était une de ses séries classiques comme on n'en fait plus...

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 mois :

Ca m'etonne pas que ceux qui regardent ce genre de serie soient aussi le genre a faire les choqué dès qu'il y a une blague de ce type

Répondre à ce commentaire

Par Manimarco, il y a 1 mois :

En même temps, ce n'est pas elle qui a une carrière principalement grâce aux chansons qui parlent de ses ruptures ?

Répondre à ce commentaire

Par Blabla, il y a 1 mois (en réponse à Manimarco):

Je me répète mais t'es sortis comment de chez molag bal p*tain ?! Je t'y ai laissé !

Répondre à ce commentaire

Par Manimarco, il y a 1 mois (en réponse à Blabla):

Je ne suis pas le roi des vers pour rien ;)

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 1 mois :

Je connais mal cette artiste, j'ai donc cherché un article qui parle de sa vie amoureuse. ça commence comme ça.
"Chez Taylor Swift, l'amour a rarement duré au-delà de trois mois. "

Répondre à ce commentaire

Par Kulopo, il y a 1 mois :

28 personnes influençable qui préfère suivre des gens plutôt que de faire leur propre avis, vachement triste

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 mois :

Netflix : T'as des goûts de chiott* comme Taylor Swift

Taylor Swift : Tu dis ça parce que j'suis noire ?! Sale Homophobe

Répondre à ce commentaire

Par ced101, il y a 1 mois :

on est en 2021 et encore un fois on démolit une oeuvre de fiction pour une vanne...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.