Andor saison 2 : ce lieu emblématique de la saga est de retour

16 novembre 2024 à 8h19 dans Séries TV

Après le retour de certains personnages de Rogue One, on apprend qu'un lieu tout à fait emblématique de la saga Star Wars sera au coeur de la saison 2 d'Andor, la meilleure série Disney.

andor saison 2

Andor saison 2 : la série star Wars la plus attendue

Moins grandiloquente que ses congénères Obi-Wan Kenobi ou Ahsoka, Andor est pourtant considérée comme la plus aboutie des séries estampillées Star Wars. En 2022, la première saison a surpris son monde en racontant l'ascension du contrebandier Cassian Andor au sein de l'Alliance Rebelle, qui lutte face à la montée de l'Empire et la création de l'Étoile Noire. Saluée pour la performance de son casting (Stellan Skarsgård en tête dans le rôle d'un rebelle impitoyable), elle l'est tout autant pour son choix d'opter pour une réalisation plus minimaliste - loin des sabres lasers et batailles cosmiques - qui nous plonge dans le quotidien des petites gens et fers de lance de la rébellion. 

Son intérêt tient aussi du fait de sa chronologie. Situé entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, la série de Tony Gilroy doit faire le pont avec l'excellent Rogue One (2016) qui racontait la tentative des rebelles pour dérober les plans de l'étoile Noire, et donc lui aussi en lien avec le film de 1977. La saison 2 d'Andor attendue en 2025 et qui a récemment dévoilé ses premières images va donc se rapprocher davantage de ces films. Ces 12 nouveaux épisodes annoncés devront donc expliquer comment Cassian a pris du galon au sein de l’organisation, et compléteront une période de 4 ans, donc de 4 av.BY à 1 av.BY. Elle sera découpée en 4 arcs de 3 épisodes chacun, entrecoupés d'une ellipse temporelle d'un an. «Les dernières scènes de l’épisode 24 [le dernier de la saison 2, ndlr] se chevaucheront avec les toutes premières scènes de Rogue One », révélait Tony Gilroy, un peu comme Rogue One a pu le faire avec Un Nouvel Espoir dans sa conclusion.

andor saison 2

Le retour d'une planète culte de la saga Star Wars

Dans un nouvel entretien pour Empire, Tony Gilroy continue d'alimenter l'engouement de la fanbase, en jouant la carte de la nostalgie. Selon le scénariste américain, cette seconde saison prendra place au sein d'un lieu emblématique de la saga : Yavin IV, l'illustre planète de l'Alliance Rebelle. 

«Je veux dire, nous devons finir à Yavin, n’est-ce pas ? Alors, nous allons raconter l’histoire de Yavin. Personne n’a vraiment traité Yavin de la manière dont nous allons le faire». Comme chacun le sait, la planète sert de base aux rebelles dans Un Nouvel Espoir, là s’est déroulée la célèbre bataille de Yavin, qui a finalement conduit à la destruction de l’Étoile de la mort par Luke Skywalker. La planète est donc davantage connue pour son côté historique que pour son biome, fait de forêts, lacs et bases rebelles. 

yavin IV

Il y a donc légitimement de quoi creuser, soit comprendre pourquoi et comment Yavin IV est devenue ce haut lieu de l'alliance Rebelle, et de voir comment les opérations secrètes se sont déroulées sur place. Disney en appelle là à la nostalgie des fans et à ceux qui aiment décortiquer l'histoire de la saga. 

Voilà de nouvelles informations très alléchantes (après les retours de certains personnages de Rogue One) pour ceux qui suivent la série, dont on rappelle qu'elle sortira en avril 2025, et qu'elle se fait désormais appeler Andor: a Star Wars story suite à un récent changement de nom.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
vraiment bien la série, on croirait presque que Disney n'a pas mis de cahier des charges derrière
photo de profil de user 404 Par user 404, il y a 2 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler