Les Français ne font plus l'amour, la preuve avec ce record qui date de 50 ans
Alors que le sexe et la nudité sont de plus en plus visibles, comme le prouvent cette émission non censurée avec des candidats nus sur Paramount+ ou la télé-réalité ultra trash Frenchie Shore, les Français font paradoxalement de moins en moins l'amour. Selon une étude réalisée par l’Ifop pour la marque de sex-toys Lelo, c'est même la première fois en cinquante ans que la proportion de rapport sexuel est aussi faible. Un constat qui touche également les jeunes.
la libido des français en berne, quelles sont les explications ?
Emmanuel Macron, qui affirmer vouloir 'réarmer démographiquement la France', va avoir du pain sur la planche. Et pour cause, les habitants de l'hexagone ont visiblement autre chose en tête que les galipettes. C’est le résultat d’une enquête menée auprès d’un échantillon de 1.911 personnes âgées de 18 ans et plus par l’Ifop, pour l’entreprise de sex-toys Lelo. Intitulée Sex recession : les Français font-ils moins l’amour ?, elle révèle que 76 % des Français ont eu un rapport sexuel au cours des 12 derniers mois, soit une baisse de 15 points depuis 2006. C’est la première fois en cinquante ans que cette proportion est aussi faible. Et ce n'est pas tout, puisque la régularité des rapports est également en train de chuter, avec 43 % des Français qui déclarent faire l'amour une fois par semaine, contre 58 % en 2009.
Je poste ici une petite photo pour faire remonter la libido des français.
— MaxiBernard (@MaxiBernard_) February 5, 2024
Ne me remerciez pas. pic.twitter.com/75AtUlk31r
Et si vous pensiez que cela concerne uniquement les adultes d'une cinquantaine d'années, que nenni : les jeunes de 18 à 24 ans sont particulièrement touchés par cette vague d'abstinence, 28 % n'ayant eu aucun rapport en un an. C'est cinq fois plus qu’en 2006 (5 %). Des chiffres que l'étude analyse, proposant des pistes explicatives :
Dans un contexte marqué par une révolution du rapport au consentement, les Françaises acceptent beaucoup moins de se forcer à faire l’amour qu’il y a 40 ans : 52 % des femmes âgées de 18 à 49 ans déclarent qu’il leur arrive de faire l’amour sans en avoir envie, contre 76 % en 1981.
Personnellement mon taux d’activité sexuelle est à 100% après c’est pas une compétition
— Top des Hagras (@TopDesHagras) February 5, 2024
La place qu’occupe le sexe dans la vie des femmes en 2024 a également diminué, passant de 82 % en 1996 à 62 % : cette "contraction de l’activité sexuelle s’inscrit dans un contexte de dissociation croissante entre conjugalité et sexualité", selon l'Ifop. Ne vous méprenez pas, les hommes sont aussi concernés, puisque 42 % d'entre eux déclarent qu’ils pourraient vivre avec quelqu’un dans une relation purement platonique. D'après François Kraus, sondeur à l’Ifop, les Français semblent ainsi de plus en plus penser qu’ils "ne sont plus obligés d’avoir une vie sexuelle intense ou trépidante pour réussir leur couple".
Selon une étude de l'Ifop, les Français font de moins en moins l'amour.
— INA.fr (@Inafr_officiel) February 6, 2024
En 1985, la télé s'intéressait à la sexualité des seniors... qui était plus ou moins active. pic.twitter.com/7tWDK1T20t
L'autre piste est sans surprise nos écrans. Si vous donnez un smartphone à votre enfant, c'est comme si vous lui donniez un gramme de cocaïne, et si vous donnez un portable à votre conjoint, c'est comme si vous lui donniez une ceinture de chasteté ! D’après l’étude, parmi "les jeunes de moins de 35 ans vivant en couple sous le même toit, la moitié des hommes (50 %, contre 42 % des femmes) reconnaissent avoir déjà évité un rapport sexuel pour regarder une série/films à la télévision". 53 % des hommes de moins de 35 ans vivant en couple avouent également avoir déjà préféré jouer à un jeu vidéo ; 48 % des hommes et 19 % des femmes avouent avoir déjà évité un rapport sexuel pour consulter leurs réseaux sociaux... Instagram plus fort que le sexe ? Dites-nous en commentaire !
Paaaardon?
Les RS sont vraiment néfastes pour la santé mentale.
Perso j'ai pas été questionné
Donc encore une fois la stat ne signifie rien puisque c'est un échantillon de personnes interrogées, pas la France entière, un comble quand on te sors "les français font moins l'amour"
Les jeunes ne baisent plu
Ou plutôt les jeunes hommes car l'hypergamie des femmes (le fait de vouloir que des gros bg) est montée en fleche depuis les réseaux sociaux et appli de rencontre
70% des jeunes ne baisent pas ou très très peu
Là où les femmes multiplient les rencontres et peuvent avoir un mec différent dans leur lit (même des plus beaux qu'elles) en un claquement de doigt
Ca ne touche pas les génération d'avant c'est surtout à partir des 90
De nos jours si tu as entre 20 et 30 ans tu as interet à être très beau/drole/charismatique si tu veux avoir des relations
empechent les gens d'etre heureux, de se projeter dans l'avenir pour avoir des enfants.
>Davos veut vous depouiller, et faire de vous des esclaves grace à l'IA.
> RÉSISTANCE.
Aucune femme ne me désire.
Physiquement et mentalement je ne dois pas correspondre à leurs standards par contre si je le voulais je pourrais avoir des relations intimes avec des hommes je pourrais (j'ai déjà eu des propositions).
J'ai essayé des sorties et pléthore de sites de rencontres.
Insultez moi si vous voulez c'est juste une constatation qui peut expliquer en partie cet "étrange phénomène" de "récession sexuelle".
Apparemment c'est horriblement haineux de dire que les femmes ne sont pas si accessibles que ça sexuellement et sentimentalement alors que bon c'est juste factuel.