Shadow of the Colossus : un remake annoncé

De Mavrik Auteur - Posté le 13 juin 2017 à 15h10 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est une des annonces les plus surprenantes de cet E3 2017. Un des jeux les plus acclamés de l'histoire du jeu vidéo, Shadow of the Colossus va avoir droit à un remake. Après The Last Guardian, l'équipe de SIE Japan Studio revient en force.

Une annonce inattendue

Surprise générale ! C'est durant la conférence de Sony que l'information a été dévoilée. Totalement inattendue, cette version actualisée ne pouvait rêver d'un meilleur lieu pour être officialisée. Chez Sony, on est très fier de proposer le jeu en exclusivité sur la PS4, comme ce fut le cas pour les versions antérieures. Du côté des fans, l'émotion fut palpable tant la surprise orchestrée par les développeurs de Team Ico est grande.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un classique absolu

Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de jouer à ce chef d’œuvre à l'époque de sa sortie, en 2005, on vous fait un petit rappel. Sorti sur PS2 à quelques mois de la sortie de sa remplaçante PS3, Shadow of the Colossus est un jeu d'action-aventure dans lequel vous incarnez Wander, un jeune garçon devant tuer 16 colosses dans le but de ressusciter son amie Mono. Hormis les colosses, il n'y a pas d'ennemi dans ce jeu. Le joueur est donc amené à faire un maximum d'exploration dans un monde immense afin de trouver ses adversaires. Salué par la critique et par les joueurs à sa sortie, le jeu est rapidement devenu un classique absolu du jeu vidéo.

Colossi SOTC

Une version améliorée

Alors que le jeu a déjà connu un portage sur PS3 en 2011, les développeurs d'Ico ont précisé que cette nouvelle version serait plus que ça. Plus profondément retravaillée, la version PS4 aura le droit à un nouveau moteur graphique afin de renforcer son esthétique, déjà particulièrement élaborée il y a 12 ans. Le fond musical emblématique de Kow Otani sera, pour sa part, toujours présent.

Colossus SOTC

Pour l'heure, aucune date de sortie officielle n'est annoncée, mais le jeu devrait sortir dans le courant de l'année 2018.

Une erreur ?

Mots-Clés : SonyremakeJeux-vidéoShadow of the Colossus

Source(s) : Gamekult

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par ojuia, il y a 3 ans :

OMG j'étais pas prêt

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 3 ans :

Ouais fin bon ça commence à faire beaucoup tous ces recyclages chez Sony... Moi qui voulais découvrir de nouveaux jeux sur ma ps4...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.