Shadowverse : la lumière affronte les ténèbres dans Dawnbreak, Nightedge, la nouvelle extension du CCG
Après 6 extensions, dont la dernière date de décembre dernier, Chronogenesis, Shadowverse voit sa nouvelle extension débarquer fin mars : Dawnbreak, Nightedge. Au total, ce sont 114 nouvelles cartes qui sont ajoutées. Parmi elles, 97 cartes de base, plus une nouvelle carte Or pour les neuf classes, ainsi qu'une nouvelle carte légendaire pour toutes les classes, exceptée Neutral. Nouvelle mécanique de jeu : certaines cartes ont deux côtés.
Deux côtés pour deux fois plus de stratégie
Shadowverse a déjà pu voir passer plusieurs extensions. Depuis sa parution en 2016, ce sont 6 extensions qui ont déjà vu le jour. Chacune apportant son lot de nouveautés et notamment, de nouvelles cartes. Dawnbreak, Nightedge, la prochaine extension en date qui parait à la fin de ce mois de mars, compte bien apporter sa pierre à l'édifice. Outre la centaine de cartes apportées, c'est surtout par le biais d'une nouvelle mécanique de jeu que l'extension va se démarquer. Dans Dawnbreak, Nightedge, les lumières et les ténèbres s'affrontent. Les joueurs n'ont pas à choisir un camp, même s'ils se retrouvent en plein milieu de cet affrontement. Certaines cartes de cette extension possèdent deux côtés, un côté lumière et un côté ombre.
Ainsi, les nouvelles cartes concernées permettent de gérer une situation plus facilement. Et pour cause, vous avez davantage de possibilités lorsque vous jouez les cartes de votre main. Par exemple, si vous invoquez la carte Paula, Icy Warmth du deck Forestcraft, vous pourrez invoquer Paula, Gentle Warmth, dont la capacité Fanfare vous permet de faire revenir un Combattant ou une Amulette alliée de votre terrain à votre main, ou choisir Paula, Passionate Warmth, dont la capacité Fanfare vous permet d'infliger 1 point de dégât à un Combattant ennemi. Ces cartes se veulent utiles et vous offrent une flopée de possibilités. A vous de bien gérer votre main et surtout, vos cartes.
Pour rappel, Shadowverse est disponible gratuitement sur iOS, Android et Steam.
Article sponsorisé