Rechercher Annuler

Shang-Chi 2 : le réalisateur veut absolument voir cet acteur légendaire au casting

De Lucas Mollard - Posté le 18 décembre 2021 à 14h08 dans Cinéma

Sorti il y a plusieurs mois maintenant, le film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux a eu gros succès d'estime de la part des curieux qui sont allés le voir. Le réalisateur du film fait part de ses envies pour la suite, et plus particulièrement au niveau du casting.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : une suite et une série !

Cela n'est plus un secret depuis quelques semaines, on sait que Destin Daniel Cretton, réalisateur du premier film Shang-Chi, sera à la tête de sa suite officielle "Shang-Chi 2". Mais ce qui a été plus étonnant, c'est que le PDG de Marvel Kevin Feige expliquait dans une interview que ça n'allait pas être la seule surprise pour tous les fans de super-héros et d'arts martiaux. Car Cretton a également signé un autre contrat, pour un contenu (film ? série) sur Disney+ cette fois. Même si nous n'en savons pas beaucoup plus à ce sujet, on peut estimer qu'il s'agit d'une série dérivée du film, qui se concentrera sûrement sur le personnage de la soeur de Shang-Chi, Wenwu, désormais à la tête de l'organisation secrète des Dix Anneaux.

Du très lourd attend Daniel Cretton désormais. Récemment, le réalisateur s'est entretenu avec le média CinemaBlend, et le journaliste lui a demandé s'il y avait des acteurs qu'il aimerait voir apparaître dans la suite des aventures de Shang-Chi. Du tac au tac, un seul nom est venu à la bouche de Cretton : celui de Jackie Chan. Et l'idée n'est pas idiote tant le film Marvel s'inspire grandement des excellents films d'arts martiaux Hollywoodiens, asiatiques et surtout Hongkongais. La réponse de Cretton tient en deux phrases :

Si nous pouvions faire rentrer un personnage incarné par Jackie Chan dans un film, ce serait mon rêve. Je suis un grand fan de son oeuvre et j'adorerais l'inclure dans la suite de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.

Un acteur aujourd'hui en retrait

Bien qu'avoir Jackie Chan dans le Marvel Cinematic Universe serait excellent, au même titre que Keanu Reeves dont nous avions imaginé plusieurs personnages qu'il pourrait incarner ici, cela serait un rêve plutôt difficile à concrétiser. L'acteur emblématique n'a pas fait de film à Hollywood depuis longtemps. Il avait expliqué dans une interview à Filmelier.com qu'il ne se reconnaissait plus dans les différents rôles qu'on lui proposait désormais :

Je n'ai jamais quitté l'Amérique. Je n'ai pour l'instant pas réussi à trouver le bon script. Les films qu'on me propose en ce moment sont toujours à peu près les mêmes rôles de flic. Je suis vieux maintenant, j'ai 67 ans. Je suis intéressé par jouer des rôles plus dramatiques.Je veux m'assurer que chaque année, le public puisse voir autant de facettes différentes de Jackie Chan. Je souhaiterais que le public me considère désormais comme un acteur capable de faire de l'action. Pas seulement comme une star de l'action.

Marvel traîne aujourd'hui une réputation de faiseur de stars, en réceptionnant des acteurs moyennement connus avant de les propulser au rang de stars internationales comme ça a été le cas avec Robert Downey Jr. en Iron Man ou Tom Holland en Spider-Man, qui d'ailleurs souhaite mettre un frein à sa carrière après Spider-Man : No Way Home. Vous retrouverez plus de détails ici. Depuis quelque temps, Marvel investit dans des célébrités pour compléter son casting. On pense notamment à l'excellente Angelina Jolie dans le rôle de Théna, du film Les Eternels, sorti cette année, qui partageait l'affiche avec les acteurs de Game of Thrones Kit Harington et Richard Madden.

Une erreur ?

Mots-Clés : Shang-ChiShang-Chi 2Shang-Chi et la légende des dix anneauxShang-Chi suitesuiteMarvelMCUSpider-man No Way HomeCrettonfilmCinema

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Madame Irma, il y a 8 mois :

C'est vrai que Shang-Chi s'inspire déjà énormément du personnage, ce serait aussi légendaire de les voir tous les deux ensemble.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 8 mois :

Robert Downey Jr était déjà un acteur reconnu avant Iron Man, il a juste plongé pendant un moment à cause de l’alcool et ce rôle phare lui a permis de revenir sur le devant de la scène.

Quant à Tom Holland, c'est un jeunot, donc facile de dire que c'est spider-man qui la propulsé.


Par contre, Jackie Chan, s'il devait vraiment intégrer le casting, je le verrai bien dans un rôle plus posé, genre un vieux maître qui défend son dojo mais sans pour autant prendre les armes pour partir en guerre.

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 8 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Je pense exactement pareil ! Un rôle similaire à l'ancien dans Dr strange

Répondre à ce commentaire

Par BugsBunny, il y a 8 mois :

a la limite un caméo pourrai etre sympa

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.