Rechercher Annuler

Shangri-La Frontier : combats de boss épiques et univers passionnants vous attendent dès le premier tome

De Guillaume Chagot - Posté le 8 septembre 2021 à 17h06 dans Mangas/Comics Article sponsorisé

Depuis maintenant quelques années, les mangas plongeant leurs lecteurs dans des univers vidéoludiques se multiplient. Peu parviennent à sortir de la masse, bien que de petites pépites émergent de temps à autre. Et depuis juillet 2020, le Weekly Shonen Magazine publie un manga prometteur à l'univers impressionnant et aux dessins explosifs : Shangri-La Frontier. Un manga qui arrive en France dès le début de ce mois de septembre, grâce aux éditions Glénat.

un univers étonnant, mais impitoyable 

Dans Shangri-La Frontier, les lecteurs suivent les aventures de Sunraku, un joueur dont les sessions vidéoludiques se résument à terminer les plus mauvais jeux créés. Bugs en tous genres, IA aux fraises, scénarios risibles, aucun jeu n'est trop mauvais pour lui. Et après avoir triomphé de la crème de la crème du mauvais jeu, ce passionné décide de s'attaquer au meilleur jeu du moment : Shangri-La Frontier. Un jeu en réalité virtuelle dont les nombreuses qualités et les défauts inexistants ont attiré plus de 30 millions de joueurs. 

© Katarina, Ryosuke Fuji / Kodansha Ltd.

Poussé vers ce "GOAT" (pour "meilleur jeu de tous les temps"), Sunraku va lui donner sa chance. Mais rapidement, les qualités du jeu vont le rendre accro. Les combats sont bien ficelés, le jeu se repose sur une technique aux petits oignons et cet adepte des mauvais jeux va tomber immédiatement amoureux. Cerise sur le gâteau, des créatures surpuissantes s'y cachent et cet accro aux défis corsés ne va plus savoir s'en détourner. Ses talents pour le jeu vidéo lui permettront, qui plus est, d'accéder à des événements que le commun des mortels n'imagine même pas. 

Signé Katarina (au scénario) et Ryosuke Fuji (aux dessins), Shangri-La Frontier se présente comme le nouveau petit prince des mangas sur le jeu vidéo. Avec sa tête d'oiseau et ses armures inexistantes, Sunraku incarne un alien perdu dans cet univers où les humains se baladent généralement en armures et avec des faciès relativement classiques. Mais cet accoutrement particulier va lui permettre de se faire aisément remarquer, d'autant que ses prouesses ne vont pas passer inaperçues. Un manga dont le premier tome sort le 8 septembre aux éditions Glénat. Shangri-La Frontier est disponible dans toutes les bonnes librairies ou chez les revendeurs de Glénat

Une erreur ?

Mots-Clés : Shangri-La FrontiermangaGlénatsortietomepremierSunrakuRéalité virtuelle

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par tetard, il y a 2 semaines :

Les p'tits airs de SAO me tentent bien

Répondre à ce commentaire

Par Kriz4liD, il y a 1 semaine :

Je le lis actuellemen,c'est un bon manga, la vraie histoire n'a pas encore été entamée, le mystère derrière le jeu reste entier.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.