She-Hulk : après Daredevil, ce personnage adoré des fans pourrait faire son retour
Les rumeurs vont bon train durant ce mois d'été. Les tournages chez Marvel s'enchaînent à plein régime et des sources internes n'hésitent pas à révéler de petits indices pour alimenter la hype. Récemment, nous avons appris qu'un personnage très apprécié des fans des séries Marvel diffusées sur Netflix pourrait faire son grand retour dans le MCU.
Marvel : après Netflix, bon retour sur Disney+
Le calendrier des sorties Marvel est un peu creux pour cet été. Thor : Love and Thunder est actuellement dans les salles de cinéma mais ne semble pas conquérir son public et il faudra attendre novembre pour savoir comment Marvel s'est débrouillé pour Black Panther 2 sans Chadwick Boseman. Niveau série, nous avons eu la très clivante Ms Marvel autant adorée que détestée pour tout le mois de juin, et il faut attendre le 17 août pour la série de comédie juridique avec une touche d'action She-Hulk débarque. Et cette série attire de nombreux regards vers elle, puisqu'elle va permettre à de très nombreux héros inconnus du MCU jusqu'à présent de faire leur apparition dans l'univers cinématographique Marvel.
On sait déjà que Daredevil, interprété par Charlie Cox sera dans la série, tout comme l'Abomination. Et certaines personnes ayant l’œil vif ont repéré un caméo de Ghost Rider dans la bande-annonce. Pourtant, ce n'est pas l'un d'entre eux qui nous intéresse aujourd'hui, mais Jessica Jones, interprétée par Krysten Ritter dans la série Marvel du même nom diffusée sur Netflix. Selon l'insider Daniel Richtman, alias DanielRPK, connu pour être une source fiable, l'enquêtrice et anti-héroïne Jessica Jones va faire son retour dans le MCU très bientôt. En tant qu'enquêtrice, elle est souvent amenée à travailler avec des avocats pour obtenir des preuves ou tout simplement une fois que son travail est terminé et qu'il devient nécessaire de faire un procès. Elle pourrait donc être en duo avec Daredevil, puisque ce dernier est également un avocat et se sont croisés dans l'univers Netflix. Les premières fois où nous avons entendu parler de ces rumeurs, c'était en janvier 2021 alors que Matt Murdock était pressenti pour apparaître dans Spider-Man : No Way Home. Une autre rumeur qui s'est avérée vraie.
Jessica Jones : pas la seule piste pour un retour
Mais ce n'est pas fini. Nous savons également que la version Charlie Cox de Matt Murdock aura droit dans les années à venir à un retour en force dans deux séries Disney+ : Daredevil : Born Again et Echo. Cette dernière s'intéressera à un personnage secondaire éponyme introduit dans la série Hawkeye. Étant malentendante, la série racontera certainement son adoption par Wilson Fisk, sa traque pour tuer Daredevil puis son retournement de veste contre le Caïd. Cependant, on sait que Daredevil dans la série devrait "être en quête d'un allié potentiel" selon la scénariste. La phrase en anglais n'étant pas genrée, on ne sait pas s'il s'agira d'un personnage masculin ou féminin.
Cet allié sera vraisemblablement un membre des Défendeurs (de la version Netflix). Jessica Jones étant la série qui a le mieux marché avec Daredevil, il est improbable que Matt Murdock fasse référence à quelqu'un d'autre pour l'aider à retrouver quelqu'un. Si Jessica Jones n'est pas visible dans la série She-Hulk malgré tout, elle sera visible dans la série Echo à un moment ou a un autre, car Disney a très envie de retrouver les personnages des séries ABC pour Netflix, ayant acquis les droits des personnages l'année dernière et récupéré les séries originales pour les mettre sur sa plateforme Disney+.