S'il y a une série à regarder, c'est celle-ci !
Série incontournable devenue culte, Star Trek est parvenue à devenir intemporelle. Seulement, après plusieurs décennies de bons et loyaux services, le Capitaine Kirk a décidé de laisser la place à la relève, incarnée par Star Trek : Discovery. Disponible sur Netflix, la série semble avoir conquis les fans, les nouveaux comme ceux de la première heure.
Le retour des Klingons
Dans Star Strek : Discovery, plus de Capitaine Kirk, mais la Lieutenant Commandeur Michael Burnham, interprétée par Sonequa Martin Green. Durant une mission de reconnaissance dans laquelle l'USS Discovery va faire l'état d'un satellite endommagé, le vaisseau va faire face à un artefact en veille, étrange et statique. Seulement, ce dernier appartient aux Klingons et un vaisseau camouflé va se révéler devant les yeux ébahis de l'USS Shenzhou. La rivalité entre l'United Federation of Planets et la race la plus agressive de la galaxie perdure et pourtant, les Klingons n'ont pas donné signes de vie depuis longtemps.
Bien évidemment, comme lorsqu'une nouvelle série de SF à gros budget débarque, nombreux sont les sériephiles ayant pris d'assaut les épisodes de la série d'Alex Kurtzman et Bryan Fuller. Pour la majorité, l'essayer, c'est l'adopter. En voici quelques exemples :
J'ai dévoré les deux épisodes... vivement le 3e.. je tiens plus >-<
— Kireichan (@Kiireichan) 25 septembre 2017
J'ai regardé Star Trek: Discovery S01E01 The Vulcan Hello et ça mérite bien un 4/5 #betaseries pic.twitter.com/TsL5KSGSzR
— Stommy (@Stommy_cop) September 29, 2017
Superbe démarrage pour la série @startrekcbs sur netflix, très belle esthétique, l’esprit est la, excellents comédiens. #LLAP pic.twitter.com/jxjYLjz3EI
— DavidLub (@davidlub) 25 septembre 2017
Qql peu m'expliquer c quoi cette série star trek sur netflix ????!!!!!!
— Arabe_gentil (@El_Snr_Chang) September 26, 2017
Ne manquez pas The Orville
Seulement, à la manière de l'Union et des Klingons, une rivalité SF s'installe. Une nouvelle série dans le même esprit fait également son apparition : The Orville. On y suit les (més)aventures du Capitaine Ed Mercer, alors que ce dernier vient de prendre le commandement de l'Orville, un vaisseau d'exploration.
Parodique, The Orville possède les mêmes veines que Star Trek Discovery en prenant toutefois le chemin de l'humour, laissant au duo aux commandes l'honneur de prendre la barre de ce rafiot à deux doigts de couler.
I've decided; The Orville is better than Star Trek Discovery. #TheOrville #StarTrekDiscovery
— Jeroen Kanters (@grelkara) October 2, 2017
The Orville -> Star Trek Discovery
— Ferdy (@Agent_Furb) October 2, 2017
Après avoir visionné les deux séries, certains semblent déjà avoir fait leur choix. Quant à vous, êtes-vous plutôt Team Discovery ou Team Orville, faites le nous savoir via le sondage ci-dessous.
Pour les plus binge-watchers d'entre vous, sachez que d'autres séries ne vont plus tarder à débarquer ou à revenir à travers une nouvelle saison. C'est le cas de Supergirl le 9/10, Mr Robot le 11/10, The Walking Dead le 22/10 ou encore Stranger Things le 27/10.
Par contre, c'est quoi de character design pour les klingons?? Je préférais réellement le design des anciennes séries.
Après, j'ai regardé hier les 2 premiers épisodes (rha ces cons, pourquoi ils se mettent à faire du "1épisode / semaine", c'est ultra reloud !), mais ca m'a donné envie de continuer à regarder.
Après comme dit dans le premier commentaire, la dichotomie à l'air un peu poussée... on est Starfleet, les tout beau et tout gentil. Et les klingon, bah ils sont là pour venir rouler sur tout ce qui vit :p
manque de sérieux tout ça!!!
C'est pas une série pour les amateurs de Mickael Bay :D (piou piou pan pan boom!)
C'est loin d'être le cas, je vous invite à parcourir les forums de trekkies où Discovery est crucifié h24...
Cependant, l'épisode 3 est nettement mieux et peut etre considéré comme le vrai 1er épisode, il introduit vraiment mieux les personnages et l'intrigue devient plus intéressante.
Un huit clos avec un équipage chelou adieu la fédération et les personnages tout lisse d'anciennes série ( bon j'exagère un peu ) mais Clairement les motivations ont l'air moins honorable que dans les précédentes série...