Game of Thrones : il avait deviné la signification de Hodor en 2008 ! (SPOILERS)
ATTENTION SPOILERS !!
Cet article contient des spoilers de l'épisode 5 de la saison 6 de Game of Thrones, si vous ne l'avez pas encore vu...
HOLD THE DOOR !
Tout le monde connait Hodor, tout le monde aime Hodor. Devenu un véritable runing gag sur le net, même les personnes qui ne regardent pas la série savent qui est ce grand gaillard protecteur qui tel un Pokémon, ne sait dire que son nom : "Hodor".
Au delà de la blague, beaucoup s'interrogeaient sur l'origine du mutisme (ou du moins, limitation de parole) d'Hodor. Peu de gens avaient espoir que ce mystère soit révélé un jour, ni même qu'il y eu un quelconque mystère la dessous... Et puis il y eu le deuxième épisode de la saison 6, dans lequel nous découvrons, stupéfait que dans sa jeunesse, Hodor était doué de parole et loin d'être simplet.
Après cela, la machine était lancée, ce n'était plus qu'une question de temps avant que l'on nous révèle enfin pourquoi Hodor, Hodor-t-il ! Les rumeurs les plus folles circulaient : Hodor cheval, Hodor seigneur des dragons et j'en passe !
La vraie raison, elle, est beaucoup moins légère que l'on imaginait... Si vous avez vu l'épisode 5, vous n'êtes pas passés à côté. Cet épisode a été très riche en évènements, mais nous a tous laissé le coeur brisé et traumatisés par sa dernière scène, la mort d'Hodor, oui, ça fait même mal à écrire, Hodor est mort, en sauvant la vie de son protégé.
Il a tenu la porte. "Hold the door, Hold the door, Hold door, Hod door, Hodor."
Un internaute trouve la réponse en 2008 !
C'est sur le forum asoiaf.westeros.org dans un sujet intitulé "Que signifie Hodor" que tout se passe. Un utilisateur, Myrddin émet une hypothèse sur la signification de Hodor :
Le pauvre homme est juste en train de demander qu'on lui tienne la porte, puisqu'il est toujours en train de porter quelqu'un. Après un temps, "Hold the door" est devenu "Hold the doorHold the doorHoldoorHodoor. Bon sang ! Hold the door!". Son esprit a fini par se briser et maintenant il ne peut dire que "Hodor".
Bien sûr, cette théorie n'avait rien de sérieux, il s'agissait d'une simple blague, qui aurait pu imaginer que 8 ans plus tard, elle se confirmerait ? Eh oui, parmi toutes les théories alambiquées et très sérieuses qui ont circulé au sujet de Hodor, celui qui avait raison depuis le début est un blagueur.
Puis un auteur en 2014
Mais il n'était pas le seul à avoir trouvé la bonne réponse ! En 2014, un écrivain, Michael A. Ventrella, est invité à une convention littéraire, G.R.R. Martin est également présent, et les deux hommes ont eu l'occasion de discuter dans un ascenseur. Ventrella a ensuite retransmis leur dialogue sur son blog :
La troisième fois que nous avons pris l'ascenseur ensemble, il a pressé le bouton de notre étage et a demandé aux autres personnes à quels étages elles se rendaient. Lorsque tout le monde était parti il s'est tourné vers moi :
Martin : J'ai toujours voulu être garçon d'ascenseur. Si je n'avais pas réussi en écrivant...
Nous avons tous deux ri et nous sommes rendus dans nos chambres. La dernière fois que l'on s'est vu :
Moi : J'ai enfin deviné pourquoi vous aviez un personnage nommé "Hodor".
Martin : Oh ?
Moi : J'ai repensé à quand vous m'avez dit que vous vouliez être garçon d'ascenseur. Je suis désormais certains que "Hodor" est le diminutif de "Hold the door".
Martin : (riant) Vous ne savez pas à quel point vous êtes proche de la vérité !
A l'époque, cet article était passé inaperçu, pourtant Martin lui-même avait confirmé que Ventrella était proche de la vérité. Mais comment imaginer un tel dénouement pour ce personnage ?
L'acteur fait ses adieux sur Twitter
Hier, Kristian Nairn alias Hodor, a fait ses adieux à la série sur son compte twitter :
Hodor. Thank you guys,for the love,+ know that I love you back.I never dreamt of all this.Huge props to @SamColemanActor for an amazing job
— Kristian Nairn (@KristianNairn) 23 mai 2016
"Hodor. Merci à tous pour votre amour, sachez que je vous aime aussi. Je n'avais jamais rêvé vivre tout ça. Toute ma reconnaissance à @SamColemanActor pour son fabuleux travail."
Sam Coleman est l'acteur de 19 ans qui a interprété Hodor jeune, et son jeu était effectivement fabuleux. La vie d'Hodor était une boucle, elle est désormais bouclée, qu'il repose en paix.
... LUI !
*musique dramatique*
Et j'aimerais pas trop y être confronté... x)
Ca n'a jamais le moindre sens et permet de justifier plus ou moins n'importe quoi...
"On ne sait pas qui est son père ? et bien en fait c'est lui même" ...
Enfin allons, si Hodor n'avais pas ce handicap linguistique, sa vie serait différente et il n'accompagnerait certainement pas Bran. Ce genre de boucle démarre par le futur, ca n'a aucun sens...
Imaginez un peu, si dans le prochain épisode, on voit Daenerys aller dans le passé pour se donner à elle même une potion pour se rendre insensible au feu, vous trouverez ca comment ?
Ah Merde je me suis gouré avec la version pas de Calais
Théorie vérifiée, puisqu'il était reconnu par son nombre d'espions à travers Westeros avec la célèbre énigme « Combien d'œil à Freuxsanglant ? Mille, et un ». "Mille yeux et un seul", phrase prononcé par le mec (Donc Brynden Rivers) dans l'arbre donc lorsque Bran arrive devant lui à la fin.
La petite fille dans sa chambre obtient des coordonnées GPS via son père qui est dans le futur avant sa mort réelle.
Le tout déchiffré par son père lui même qui est dans le passé donc.
Autrement dit, on voit le père se transmettre un message à lui même alors qu'il est dans le passé. Bref.
A venir dans la série: bran va modifier du passé pour interférer sur le futur = epic win
Si dans un prochain episode par exemple il va dans le passé tuer quelqu'un, cette personne sera deja morte donc au present mais il n'aura pas le choix de le faire ou pas. SI dans le present cette personne est morte (car lui dans le passé l'a tué via une transe) c'est que obligatoirement elle mourra de cette maniere, Bran ne pourra pas faire autrement..
C'est comme si c'etait ecrit meme ces modifs
Je crois c'est ce qui se rapproche le plus de "Hodor" mais bon c'est pas génial comme traduction. :3
Du coup si les scénaristes sont intéressés, je veux bien retourner picoler pour écrire leur scénario
En résumé, tu l'auras compris, les sciences exactes non pas leur place dans de telles spéculations. Ce n'est que pure FICTION.
Pour finir, non. Je ne pense pas qu'un jour nous puissions rêver de voir arriver chez nous un tel dispositif car il est, dans le cadre actuel de nos connaissances scientifiques, un pur contre-sens. Cependant, si un jour la science me donne tord et que l'aventure temporelle aura bel et bien lieu dans un futur proche (ou lointain), je te ferai des excuses officielles, en faisant le déplacement jusque chez toi bien évidemment :p ^^
Bon aller jte laisse, c'est pas tout mais j'ai une porte à tenir moi...