Après Hero Corp, Simon Astier lance une nouvelle comédie fantastique
Alors que Alexandre Astier vient de dévoiler la bande-annonce du premier film Kaamelott, Simon Astier s'apprête à livrer une nouvelle série française de science-fiction qui promet d'être jubilatoire pour les amateurs d'œuvres cinématographiques françaises audacieuses.
La première série originale française de Warner Média
Afin d'espérer faire de la concurrence à des mastodontes de la SVOD tels que Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+, WarnerMedia a lancé sa propre offre dédiée exclusivement aux séries dès 2017. Celle-ci prend la forme d'un système d'abonnement payant intitulé Warner TV.
Afin d'étoffer son catalogue, la Warner entend bien se diversifier au maximum pour attirer de potentiels nouveaux spectateurs. Pour cela, elle a déjà investi dans un vaste programme de séries étrangères exclusives.
Dans ce sillon, Warner va donc lancer sa toute première série originale française : Visitors. Et bonne nouvelle, la société de production ne donne pas les rennes à n'importe qui. En effet, pour assurer cette mission, elle a confié la réalisation de Visitors à Simon Astier, le demi-frère d'Alexandre Astier, le créateur de Kaamelott.
Simon Astier est déjà connu pour avoir participé à la série de son demi-frère, mais également pour avoir réalisé Hero Corp, une série de super-héros humoristique, notamment diffusée sur France 4 entre 2008 et 2017. Il s'est également chargé de la réalisation de trois épisodes de la série française fantastique Mortel diffusée sur Netflix.
Visitors : une série française de science-fiction
Cette fois-ci, il semble renouer de nouveau avec l'humour et le surnaturel puisque, si l'on en croit le minuscule synopsis dévoilé, la série devrait raconter l'histoire d'un policier débutant qui, à peine arrivé dans la police, se frotte à des événement surnaturels.
Parallèlement, deux lueurs étranges se percutent dans le ciel à la nuit tombée pour son premier jour de travail. Il semble donc qu'il s'agisse d'une série de science fiction avec des aliens. Une très bonne nouvelle pour les amateurs du genre qui espèrent voir plus de contenus fantastiques made in France.
Mis à part ce court teaser, on n'en sait pas plus sur le contenu du scénario, si ce n'est que Simon Astier sera aussi aux commandes de l'écriture. En plus de ces lourdes tâches, il campera également le rôle de Richard, le personnage principal. Du côté des autres interprètes, on pourra également retrouver Florence Loiret Caille (Le Bureau des Légendes), Damien Jouillerot (Baron Noir), Vincent Desagnat (Baby-Sitting), Tiphaine Daviot (Zone Blanche), Grégoire Ludig et David Marsais (Palmashow) ainsi que l'humoriste Arnaud Tsamère.
Sur les 8 épisodes proposés, chacun d'entre eux aura une durée d'environ 30 minutes. Pour le moment, la série est en cours de tournage à Reims et se voit produite par MakingProd qui a notamment été à l'origine de La Flamme avec Jonathan Cohen.
Au contraire, pour une fois qu'un mec dit pas juste "c'est de la merde" comme si c'était l'avis général ...