Les Simpson avaient prédit l'affaire "Panama Papers" il y a 20 ans !
On va faire simple. En gros, l'affaire des "Panama Papers" c'est la plus grosse fuite de données dans l'histoire de la presse. On parle de 11,5 millions de fichiers, qui ont été épluchés par plus de 370 journalistes. Ces fichiers sont la preuve qu'environ 140 personnes dont des hommes politiques, des stars du football, artistes ou autres milliardaires et grands criminels ont fraudé le fisc et dissimulé des sommes d'argent très importantes dans des paradis fiscaux.
Pour ceux qui voudraient mieux comprendre le phénomène voici une courte vidéo du journal Le Monde qui l'explique de façon assez claire et simple :
Des internautes ont tout de suite fait le rapprochement avec un épisode des Simpson, un passage en particulier que voici :
Dans cet épisode qui s'intitule "Bart the Fink" (Bart le mouchard), l'aîné des enfants Simpson découvre la fraude fiscale de Krusty le Clown et le dénonce. Dans cette scène, on peut voir un banquier aux îles Caïmans (tout à côté de Panama) durant un court dialogue téléphonique dans lequel il parle de son client et de son compte secret illégal chez lui.
Encore une fois, il semblerait que les Simpson nous aient prouvé leur don de voyance.
Les Simpson prophètes ?
On vous l'avait montré dans un Zone 42, ce n'est pas la première fois que les Simpson prédisent l'avenir !
Conspiration ? Coïncidence ? Pour ma part je miserais plutôt sur un excellent sens de l'observation des évolutions de la société américaine par les scénaristes de la série !
Des prédictions qui peuvent encore durer, puisque dans l'épisode 17 de la saison 11 datant de 2000, Lisa devient présidente des Etats-Unis, elle doit relever le pays qui a été plongé dans le chaos par son prédécesseur qui n'est nul autre que... Donald Trump !
Cette fois on espère tout de même que les Simpson se trompent.
Le passage en question :
Trump il fait peur
Parce que, quand même, ce n'est pas la première fois que Les Simpson prédisent l'avenir.
Ca existe depuis des années, et tout le monde le sait ^^
1/3 d'européens, 169 millions
1/4 américains 79 millions ;-)
Regarde question pour un champion en france, le gars hésitait entre mars, le soleil et la lune... ;-)