Ce simulateur vous permet de faire exploser une bombe atomique sur n'importe quelle ville
N'avez-vous jamais rêvé d'exploser Paris, Bordeaux ou même Montcuq ? Non ? Surprenant... Néanmoins, si l'envie vous prend un jour d'essayer, sachez qu'il existe un moyen simple et anonyme de se laisser tenter. Tandis que certains ont eu la brillante idée de vouloir envoyer une bombe atomique sur la Lune, d'autres préfèrent voir le résultat assis devant leur ordinateur.
Si vous souhaitez faire ressortir le dictateur qui est en vous et que vous souhaitez atomiser quelques villes par ci par là, voici une simulation qui devrait vous satisfaire. De son petit nom Nukemap, cette invention signée Alex Wellerstein vous permet en premier lieu de choisir votre cible, définie par un lieu sur Google Maps. Ensuite, choisissez la puissance de votre bombe en Kilotonnes ou préférez un modèle pré-existant tel que "Little boy" (la bombe tombée sur Hiroshima) ou la "Tsar Bomba" (la bombe nucléaire la plus puissante de l'URRS). Cliquez ensuite sur "Detonate" et regardez la simulation faire le reste. Pour commencer, regardons ensemble les effets d'Hiroshima sur notre belle capitale.
Paris
La bombe se veut, dans ce cas, lâchée au niveau de la Tour Eiffel. Sachant que la tour fait un peu plus de 300 mètres et que "Little Boy" va détoner à 600 mètres d'altitude, imaginez dès lors, 300 mètres au-dessus de notre trésor national, une énorme boule de feu. Pour les Parisiens, de la Tour Eiffel au Pont Iéna, tout est détruit. Les radiations sont mortelles entre 50 et 90% sur 4,5 km et vous êtes brulés au troisième degré sur près de 11,4 km.
Bordeaux
Pour ne pas oublier nos amis girondins, "Litlle Boy" va aussi les frapper de plein fouet. Déclenchée au niveau de la place Rohan, près de la Cathédrale Saint-André, la zone de la boule de feu englobera aussi l'hôtel de ville. Comme pour Paris, sous près de 11,4 km, les victimes sont brûlées au 3ème degré et risquent l'amputation.
Lyon
Il est l'heure pour les lyonnais de subir la violence de la bombe atomique. Là aussi, "Little Boy" arrive. En précision, destruction et boule de feu. Exit Dragon Ball Z, il s'agit ici d'une bombe atomique. Selon Nukemap, la bombe va exploser une fois de plus à 600 mètres au-dessus de la place des Cordeliers. Du pont Lafayette à la Rue de Brest, tout est ravagé et n'est plus que cendres. Naturellement, les radiations englobent la moitié des 6ème, 1er, 2ème et 3ème arrondissement.
Bruxelles
Ces exemples n'auraient pas été complets sans y introduire nos amis belges. Ainsi, Bruxelles sera elle aussi de la partie et se verra victime d'une bombe atomique. Seulement, en Belgique, on fait les choses bien. Ainsi, ce ne sera pas les 15 kilotonnes de "Little Boy" qui s'abattront sur la ville mais plutôt les 10,4 mégatonnes de la première bombe à hydrogène. Suite à l'explosion, la totalité de Bruxelles se voit totalement détruite et toutes les personnes sur 30 kilomètres se voient brûlées au 3ème degré ou tout simplement morte. RIP la Belgique.
Montcuq
Il est maintenant l'heure d'atomiser Montcuq ! Régime spécial pour ces derniers puisque ce sera la Tsar Bomba de 100 mégatonnes qui les frappera. De Montcuq à Saint-Cyprien (celui dans la Loire, pas celui des Pyrénées-Orientales), tout est dévasté. Si vous n'êtes pas encore mort et que vous vous situez dans les 74 kilomètres autour de Montcuq, désolé mais vous êtes très grièvement brûlés ou morts.
OK, je sors, désolé mais il fallait la faire :,)
sa servirais a rien de raser Montcuq je trouve le paysage assez dégager
en plus il fait vraiment beau dans Montcuq
si tu parlais de ton auguste derrière en disant "je trouve le paysage assez dégager" "et en plus il fait vraiment beau dans montcuq" eh ben je suis désolé je ne t'avais pas compris
ps : soignes ton orthographe
tu ma l'air bien tendu
2) le rayon d'explosion est de 7 km + les radiations/poussière, pas 75 km...
Ensuite, avec les reliefs et la barrière du son, les environs sur 75 bornes ne sont pas annihilés. Encore sur une surface plate et sans dioxygène dans l'air les gens seraient ventilés, mais pas sur le lieu de l'essai (Nouvelle-Zemble il me semble).
"Si vous n'êtes pas encore mort [...] désolé mais vous êtes très grièvement brûlés ou morts."
Woah la vache ! Le Nord pas de Calais serait dans la grosse merde avec une bombe pareil. x)
Mais sinon un article sympas a lire. Y'a moyen de détruire la Bretagne XD
Et il nous reste le HFC de Cenon !
Bordeaux peut donc survivre à cette bombe o/
XD
Quoi ? Je suis un sombre connard ? Non c'est faux vous mentez...
Moi je pensais qu'on aurait des images de la ville en question complètement devastée