Rechercher Annuler

Oppenheimer : la durée du film serait déjà connue, il sera encore plus long qu'Interstellar

De Quentin Lorichon - Posté le 27 mars 2023 à 14h08 dans Cinéma

C'est l'une des productions les plus attendues du septième art. Le long-métrage retraçant le parcours de Julius Robert Oppenheimer, le scientifique à l'origine de la bombe atomique, devrait avoir une durée conséquente. Voici ce que l'on sait. 

un biopic sur le "père de la bombe atomique"

L'inventeur de la bombe nucléaire est au centre d'un film réalisé par le brillant Christopher Nolan. Ce dernier est à l'origine de nombreux succès acclamés par la critique comme Inception, Interstellar et bien sûr la trilogie The Dark Knight. Talentueux et sachant s'adapter à tout type de film, sa prochaine création risque bien de faire fureur tant il est attendu par les fans du réalisateur. En effet, un biopic sur Julius Robert Oppenheimer est prévu pour sortir le 21 juillet 2023 dans l'Hexagone. Il retracera l'histoire du principal créateur de la bombe atomique, lancée à deux reprises sur le Japon à Hiroshima et Nagasaki les 6 et 9 août 1945 par les Etats-Unis. 

Oppenheimer

Outre le thème alléchant du long-métrage, c'est son casting 5 étoiles qui impressionne. Cilian Murphy (Peaky Blinders, Inception... ) jouera le rôle principal, tandis que Robert Downey Jr. (Iron Man, Sherlock Holmes...), campera celui de Lewis Strauss. Nous retrouverons également Florence Pugh (Black Widow, Midsommar) ainsi que Matt Damon incarnant Leslie Groves, sans oublier Emily Blunt dans la peau de Katherine Oppenheimer. Une distribution composée de pointures du cinéma. La durée du film aurait d'ailleurs déjà fuitée. 

plus long qu'interstellar

Alors que le film de science-fiction durait 2h49, Oppenheimer pourrait dépasser les 3h. Le biopic sera le long-métrage le plus long de la très fournie filmographie de Christopher Nolan. L'information provient du journaliste Matthew Belloni, journaliste et reporter à Hollywood. 

Christopher Nolan’s ‘OPPENHEIMER’ is around 3 hours long, his longest film to date.

(Source: @PuckNews) pic.twitter.com/ebb4ySwyY9

March 24, 2023

Oppenheimer de Christopher Nolan durera environ 3 heures, son plus long film. 

L'information reste néanmoins à prendre avec des pincettes, car les studios et Christopher Nolan n'ont pour l'instant rien confirmé. Mais cela semble adéquat ce que souhaite le réalisateur d'origine britannique. Dans une interview accordée à Total Film l'année dernière, il confiait qu'il s'agit "d'une histoire d'une portée immense". 

C'est l'un des projets les plus difficiles et immenses que j'ai jamais entrepris dans ma carrière en terme d'ampleur.

Rendez-vous le 21 juillet 2023 au cinéma. 

Voici les premières images du film si vous les avez loupées. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Oppenheimerchristopher nolanCillian MurphyRobert Downey Jr.Florence Pugh

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>qulbutoké</strong>

Par qulbutoké, il y a 1 an :

Hâte de voir ce film, totale confiance en Nolan pour sortir un nouveau chef d'œuvre

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 1 an :

Plus que la longueur, c'est l'équilibre qui compte... Et on a pu voir ces derniers temps, avec un bon paquet de gros films d'auteur de plus deux heure et demi, que ces réalisateurs n'ont plus vraiment conscience d'un quelconque équilibre.
Ça devient du remplissage capricieux, émulant une mini-série télé.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.