Il existe une bombe nucléaire 3000 fois plus puissante que celle de Hiroshima

De Hollyhock - Posté le 10 octobre 2016 à 11h49
16réactions !
23 commentaires

Les bombes nucléaires tombées sur Hiroshima et Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre Mondiale sont déjà effrayantes. Elles ont tout de même rasé des villes entières et tué instantanément des milliers de personnes sans parler de toutes les autres victimes de brûlures et de maladies. 

Mais il est d'autant plus effrayant de savoir qu'il existe encore pire. D'autres bombes développées par la suite sont si puissantes que Hiroshima en devient une simple unité de mesure. Par exemple, la plus grosse explosion jamais testée par l'homme équivaut à 3 333 bombes de Hiroshima. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La surenchère de puissance 

hiroshima

La plus grosse bombe jamais testée par les Etats-Unis est Castle Bravo,  une explosion de 15 mégatonnes, 1000 fois Hiroshima, déjà énorme mais c'était sans compter sur la Russie qui a fait encore pire en 1961 avec la bombe Tsar : 50 mégatonnes ! Plus de 3000 fois Hiroshima. L'avion a qui a lâché la bombe a failli y rester.  

vu de l'avion

Vue de l'explosion de la bombe Tsar depuis l'avion 
 
Et il y a encore pire, les russes ont une autre bombe qui aurait le double de force de la bombe Tsar déjà testée. Oui, le double, soit, 6000 fois Hiroshima. A ce niveau-là on se croirait dans un mauvais film catastrophe, mais non, c'est bien la réalité. 

Pour se donner une idée des dégâts, la vidéo ci-dessus de RealLifeLore donne en exemple un lâché de ces bombes sur New-York grâce au site NUKEMAP. Nous, on a décidé de faire ce test sur Paris (la tour Eiffel en épicentre) : 

hiroshima

Bombe de Hiroshima

a échelle

Hiroshima, à l'échelle des autres bombes 

bombe

Castle Bravo

bombe

Bombe Tsar

bombe

La bombe théoriquement deux fois plus puissante que la bombe Tsar

Effrayant n'est-ce pas ? Tout ce qu'on espère, c'est que personne ne s'en servira jamais. En effet, les bombes atomiques sont davantage des armes de dissuasion : "regarde ce qui t'attends si jamais tu nous attaques". 

Combien de bombes nucléaires dans le monde et à qui appartiennent-elles ? 

enfla gay

On estime qu'il y a environ 15 600 armes nucléaires à travers le monde. Et elles sont réparties dans 9 pays mais pas de façon égalitaire. En effet, les Etats-Unis et la Russie possèdent à eux seuls 92% des armes nucléaires existantes, les chiffres avancés si après peuvent différer selon les sources car personne ne connait exactement la puissance nucléaire de chaque pays.

Environ 6 400 pour les Etats-Unis et à peu près le même nombre pour la Russie

Les 8% restants sont départagés entre la France (environ 300), la Chine (environ 300), le Royaume-Uni (environ 220), l'Inde (environ 100), le Pakistan (environ 100), la Corée du Nord (moins de 10) et Israël qui reste très secret quant au nombre de bombes qu'ils possèdent. 

L'important à retenir, c'est qu'à eux tous, ces pays possèdent suffisamment de bombes pour détruire la Terre des dizaines de fois

Une erreur ?

Mots-Clés : nucleairebombe nucléairebombe atomiqueHiroshimaTsar Bomba

Source(s) : Gizmodo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par Gollum, il y a 4 ans :

J'ai faim...

Répondre à ce commentaire

Par bitte molle, il y a 4 ans :

ça serait bien d'avoir à quoi corresponde les cercles. Genre si on est dans le dernier cercle orange on meurt quand même ou on peux survive ?

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans (en réponse à bitte molle):

le cerle intérieure en jaune c'est la destruction totale, le néant.
Le gris, c'est la zone qui est rasé par le souffle.
Dans ces deux là, tout est mort, rasé.
Dans le plus grand cercle, c'est les radiations qui vont tué.
En gros si la tsar bomba tombait à paris, d'un coup 6 millions de mort et 4 millions de blessé irradié qui mourrons dans les heures/jours qui suivront et d'autres millions en france qui mourrons dans les mois et les dizaines d'années suivantes...

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans :

Un article qui tombe juste au moment ou la Russie déploie des missiles nucléaires au plus proche de l'Europe et construit des abris anti-atomique et en restaure d'ancien à Moscou...

Répondre à ce commentaire

Par Von, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Et n'oublions pas qu'en ce moment nos vertueux alliés américains s'insurgent contre la modernisation de l'arsenal Russe (après les 30 ans de retard pris sur les Américains) qui mettrait la puissance à presque égal avec eux (Abstraction faites du bouclier anti-missiles déployé dans les pays balte).

La décision est donc prise de moderniser l'arsenal nucléaire américain afin de se remettre au-dessus des russes... :D

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 4 ans :

Petit joueurs ! Attend qu'un astéroïde nous tombe sur la tronche... on va respirer des paillettes et les vendeurs d'huile solaire vont faire faillite !

... les vendeurs de clims aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Matt Eversman, il y a 4 ans (en réponse à Monsieur Jac):

Tout dépend de la taille de ton astéroide...si au moment de l'impact il fait 5cm3....bah ça vaut pas Hiroshima...Voilà voilà j'ai fait chier mon monde, j'me tire !

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 4 ans :

On pourrait avoir le coût de fabrication pour la Davy Crockett (La plus petite bombe nucléaire produite par les ricains) ?

Parce qu'éventuellement, on pourrait lancer un crownfounding pour financer cette bombe. D'après les test réalisés sur nukemap, ce serait pile ce qu'il faut pour éradiquer le camp de migrants à Calais.

Répondre à ce commentaire

Par Grrr, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Mon détecteur de second degré ne sait pas comment traiter ton commentaire.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 ans (en réponse à Grrr):

Généralement Tetios on le laisse dans son coin.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 4 ans (en réponse à Grrr):

Je comprend, c'est vrai que pousser la blague jusqu'au crownfounding était un peu too much. Pourquoi les gens devraient financer une bombe alors que notre gouvernement en a ...

Répondre à ce commentaire

Par madake, il y a 3 ans (en réponse à Tetios):

Vous avez une bien curieuse notion du crownfounding et de l'argent public:
D'où vient à votre avis l'argent du budget militaire, sinon des impôts, taxes et emprunts de l'Etat ponctionnés sur l'économie française, les achats et la dette publique faits au nom du peuple français?

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

OMG la chute est tellement bonne mdr

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 4 ans :

c'est sûr que ça fait flipper. Mais on parle trop peu des bombes neutroniques des armes qui ne détruisent pas les bâtiments mais seulement ce qui est organique.

Un neutron, y'a pas grand chose qui l'arrête à part des matières neutrophages. Normalement ces bombes sont interdites depuis 1980 mais bon..............

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 4 ans :

Petite précision, la bombe de 100 mégatonnes que vous mentionnez dans l'article est en fait la puissance que devait avoir à la base la Tsar Bomba. Il a été décidé de diviser par deux sa puissance pour l'essai car Moscou aurait pu en ressentir les effets (selon la légende, tout les miroirs et vitres de Moscou aurait risquer d'exploser.)

Répondre à ce commentaire

Par Freddy, il y a 4 ans (en réponse à Bobu):

Oui et surtout qu'avec cette puissance le plus gros part dans l'espace donc inutile.

Répondre à ce commentaire

Par deri, il y a 4 ans :

si après O^O

Répondre à ce commentaire

Par Boris, il y a 3 ans :

La fédération de Russie possède des bombes capable de détruire la terre et tenez vous bien même le soleil et même beaucoup plus! En effet, la tsar bomba version 7 génère un trou noir par création massive d'anti matière. Ils utilisent le Tsar bomba version 6 (puissance variable de100à10000mégatonnes!) avec un procédé complexe d’accès à la matière sombre. L'effet serait en théorie réversible jusqu’à "l'allumette" de 1000 mégatonnes toutefois après y aurait théoriquement un trou noir auto-suffisant donc théoriquement il modifiera l'espace et le temps dans notre système solaire et aucune chance de sauver quoi que ce soit car définitif et donc hors du temps. Il bossent maintenant sur l'enchevêtrement quantique dédié au transfert de transfert de matière et d'énergie (j'ai volontairement doublé transfert...) afin de véhiculer certaines armes détonées sur leur territoire et envoyées ailleurs leur effet...

Répondre à ce commentaire

Par MOUSSA, il y a 3 ans :

La Bombe H, la Bombe A paraissent des petites bombes, une Bombe petite ou une petite Bombe fait toujours des dégâts. L'hydrogène associée à d'autres GAZ est très explosive sinon nocive, dangereuse, toxique...

Répondre à ce commentaire

Par MOUSSA, il y a 3 ans :

KRAKOVIE : KRAC O VIE
KRAKOVIE : KIRA KOBI
KRAKOVIE : KARI KOBI
KRACOVIE : KAR KOBI
CRAKOVIE : CAVE KOBI
CRACOVIE : CRAIE O WC
CRACOVIE: VA CE O CRI

Répondre à ce commentaire

Par DEPODE, il y a 3 ans :

Les américains pensent qu'ils le monopole moi c'est ça qui m'inquiète le plus

Répondre à ce commentaire

Par webmaster, il y a 3 ans :

merci bien. Votre article est édifiant. J'aimerais savoir si vous pouvez me donner la date de l'obtention de la bombe intercontinentale par l'union soviétique.

Répondre à ce commentaire

Par MikDa, il y a 1 an :

En effet la Russie, les Usa et l'Australie travaillent sur des bombes quantique. En théorie elle modifierais l'espace temps car creeraient de la matière noire voir énergie noir. En clair si une seule ogive quantique serait utilisée, la planète en subirait lourdement les conséquences. C'est plus puissant qu'une bombe tsar en théorie mais c'est top secret pour l'instant, on sait pas dans quel but ces trois pays développent cette arme. Est ce destinée à nous ou à d'éventuelles visiteurs extraterrestres, oui les Usa et la Russie se prépare à un conflit avec eux et ont même des plan de riposte.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 2 semaines

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois