Il existe une bombe nucléaire 3000 fois plus puissante que celle de Hiroshima
Les bombes nucléaires tombées sur Hiroshima et Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre Mondiale sont déjà effrayantes. Elles ont tout de même rasé des villes entières et tué instantanément des milliers de personnes sans parler de toutes les autres victimes de brûlures et de maladies.
Découvrez les images de Hisashi Ouchi, l'homme le plus irradié au monde.
Mais il est d'autant plus effrayant de savoir qu'il existe encore pire. D'autres bombes développées par la suite sont si puissantes que Hiroshima en devient une simple unité de mesure. Par exemple, la plus grosse explosion jamais testée par l'homme équivaut à 3 333 bombes de Hiroshima.
La surenchère de puissance
La plus grosse bombe jamais testée par les Etats-Unis est Castle Bravo, une explosion de 15 mégatonnes, 1000 fois Hiroshima, déjà énorme mais c'était sans compter sur la Russie qui a fait encore pire en 1961 avec la bombe Tsar : 50 mégatonnes ! Plus de 3000 fois Hiroshima. L'avion a qui a lâché la bombe a failli y rester.
Pour se donner une idée des dégâts, la vidéo ci-dessus de RealLifeLore donne en exemple un lâché de ces bombes sur New-York grâce au site NUKEMAP. Nous, on a décidé de faire ce test sur Paris (la tour Eiffel en épicentre) :
Hiroshima, à l'échelle des autres bombes
Castle Bravo
Bombe Tsar
La bombe théoriquement deux fois plus puissante que la bombe Tsar
Effrayant n'est-ce pas ? Tout ce qu'on espère, c'est que personne ne s'en servira jamais. En effet, les bombes atomiques sont davantage des armes de dissuasion : "regarde ce qui t'attends si jamais tu nous attaques".
Combien de bombes nucléaires dans le monde et à qui appartiennent-elles ?
On estime qu'il y a environ 15 600 armes nucléaires à travers le monde. Et elles sont réparties dans 9 pays mais pas de façon égalitaire. En effet, les Etats-Unis et la Russie possèdent à eux seuls 92% des armes nucléaires existantes, les chiffres avancés si après peuvent différer selon les sources car personne ne connait exactement la puissance nucléaire de chaque pays.
Environ 6 400 pour les Etats-Unis et à peu près le même nombre pour la Russie.
Les 8% restants sont départagés entre la France (environ 300), la Chine (environ 300), le Royaume-Uni (environ 220), l'Inde (environ 100), le Pakistan (environ 100), la Corée du Nord (moins de 10) et Israël qui reste très secret quant au nombre de bombes qu'ils possèdent.
L'important à retenir, c'est qu'à eux tous, ces pays possèdent suffisamment de bombes pour détruire la Terre des dizaines de fois.
Le gris, c'est la zone qui est rasé par le souffle.
Dans ces deux là, tout est mort, rasé.
Dans le plus grand cercle, c'est les radiations qui vont tué.
En gros si la tsar bomba tombait à paris, d'un coup 6 millions de mort et 4 millions de blessé irradié qui mourrons dans les heures/jours qui suivront et d'autres millions en france qui mourrons dans les mois et les dizaines d'années suivantes...
La décision est donc prise de moderniser l'arsenal nucléaire américain afin de se remettre au-dessus des russes... :D
... les vendeurs de clims aussi.
Parce qu'éventuellement, on pourrait lancer un crownfounding pour financer cette bombe. D'après les test réalisés sur nukemap, ce serait pile ce qu'il faut pour éradiquer le camp de migrants à Calais.
D'où vient à votre avis l'argent du budget militaire, sinon des impôts, taxes et emprunts de l'Etat ponctionnés sur l'économie française, les achats et la dette publique faits au nom du peuple français?
Un neutron, y'a pas grand chose qui l'arrête à part des matières neutrophages. Normalement ces bombes sont interdites depuis 1980 mais bon..............
KRAKOVIE : KIRA KOBI
KRAKOVIE : KARI KOBI
KRACOVIE : KAR KOBI
CRAKOVIE : CAVE KOBI
CRACOVIE : CRAIE O WC
CRACOVIE: VA CE O CRI