Skeleton Crew : la nouvelle série Star Wars déçoit avant même sa sortie
À quelques heures de son lancement, la série Skeleton Crew déçoit déjà, malgré les grands espoirs que nous avions en elle. On vous explique pourquoi !
Skeleton Crew : déception à l'horizon ?
Après l'échec retentissant de The Acolyte, qui portait la promesse de découvrir la période méconnue de la Haute-République, Lucasfilm a décidé d'annuler la série au terme de sa première saison. Ce nouveau revers de la part du studio racheté par Disney en 2012 est un sacré coup dur. Tandis que les fans commencent à se détourner de l'univers Star Wars pour se concentrer sur l'autre grande licence de space-opéra - l'univers de Dune porté à l'écran par le grand réalisateur Denis Villeneuve pour Warner Bros, et dont on a découvert les premiers épisodes du spin-off Dune: Prophecy -, Lucasfilm a décidé de mettre les petits plats dans les grands avec sa prochaine série : Skeleton Crew.
On l'a souvent dit sur Hitek : nous avons beaucoup d'espoir dans cette nouvelle série Star Wars, se déroulant dans le Mandoverse de Jon Favreau et Dave Filoni. En effet, en plus de rendre hommage au studio Amblin Entertainment fondé par Steven Spielberg et Kathleen Kennedy, qui a révolutionné le cinéma de divertissement avec des films comme E.T. l'extraterrestre, Les Goonies, Gremlins ou encore Retour vers le futur, la série est réalisée par plusieurs plusieurs metteurs en scène talentueux de l'écurie A24 : David Lowery (A Ghost Story), Lee Isaac Chung (Minari) ou encore le duo The Daniels (Everything Everywhere All At Once). Par ailleurs, la série met en scène notamment l'acteur britannique Jude Law (Bienvenue à Gattaca), qui a récemment révélé quels étaient ses films Star Wars favoris, et l'actrice irlandaise Kerry Condon (absolument brillante dans Les Banshees d'Inisherin de Martin McDonagh).
Pourtant, alors que les deux premiers épisodes doivent sortir cette nuit sur Disney+, la série nous déçoit déjà. En effet, un récent leak a récemment révélé la durée des trois premiers épisodes de la série Skeleton Crew, et il semblerait que le studio n'a toujours rien appris de ses erreurs passées. En effet, on remarque que le second épisode durera 29 minutes - générique compris. En prenant en compte que Disney+ propose régulièrement des crédits de cinq à 7 minutes, on peut s'attendre à un épisode 2 d'une durée de 22 à 25 minutes ; soit la durée d'un épisode de sitcom. Le carcan Disney+ dans lequel s'enferme régulièrement Lucasfilm est l'un des grands problèmes des séries Star Wars. En plus de créer d'évidents problèmes de rythme, cela porte également atteinte au développement de l'intrigue, des personnages et de l'univers. En outre, cela valait-il la peine d'inviter de si imminents cinéastes pour mettre des épisodes si courts ?
Pourtant, avec la série Star Wars: Andor, Lucasfilm a montré qu'il était possible de se détacher du format traditionnel de Disney+ et de proposer des épisodes plus respectueux des standards imposés par la concurrence (environ une heure). On rappelle d'ailleurs que la série Andor, dont la saison 2 sortira en avril prochain, est souvent considérée comme la meilleure série Star Wars à ce jour. Et vous, que pensez-vous de cette décision de Lucasfilm et de Disney ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire. Et si cet article vous a intéressé, nous vous encourageons à découvrir cette drôle de consigne qu'ont reçue les jeunes comédiens de la série.