Sondage PS5 : la conférence Sony d'hier soir a-t-elle affecté votre décision ?

De GomeWars Auteur - Posté le 17 septembre 2020 à 14h43 dans Jeux vidéo
136réactions !
11 commentaires

Ce mercredi 16 septembre, Sony tenait un nouveau PlayStation Showcase. L'occasion pour les joueurs de découvrir les jeux qui accompagneront la console à son lancement, mais également le prix des deux versions de la PS5. Mais après cette conférence, il est possible que votre choix ait changé, dans un sens ou dans l'autre. 

avez-vous changé d'avis suite à cette conférence ?

Malgré ses annonces initiales, Sony a dû corriger certains points. Certaines exclusivités seront finalement cross-gen, et sortiront également sur PS4, à l'instar de Sackboy: A Big Adventure, Horizon Forbidden West ou encore Spider-Man: Miles Morales. De plus, le catalogue de lancement sera composé de cinq jeux au total (hors jeux PS4) : 

  • Astro's Playroom
  • Demon's Souls
  • Destruction All-Stars
  • Marvel's Spider-Man: Miles Morales
  • Sackboy: A Big Adventure

Des annonces qui ont pu affecter les décisions prises au préalable par certains joueurs. Egalement, ce PlayStation Showcase a pu être l'occasion pour certains de se décider une bonne fois pour toute. A noter que Sony en a profité pour annoncer le PlayStation Plus Collection, qui offrira une dizaine de jeux PS4 aux abonnés PS Plus. Il est désormais l'heure pour vous de prendre la parole. 

Suite à cette conférence, avez-vous changé d'avis concernant votre achat ? N'hésitez pas à nous répondre par le biais du sondage ci-dessous et d'argumenter votre réponse dans la partie commentaire. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : playstationconférenceSonyShowcaseprixAvissondageconsolePS5ps4changerdécision

Commentaires (11)

Par tetard, il y a 2 mois :

Pour ma part je vais attendre 2021 avant de me décider

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Absolument pas. Full jeu semi-AAA, et petites licences sympa mais ça va 2 minutes à part, SpiderMan Miles Morales à l'air d'un tel copier coller que les modèles d'ennemis n'ont pas changé (en même temps, spiderman ps4 4 ans de dev, celui ci 2 quand il sortira..), Harry Potter? Oh mon dieu génial ! [Logo d'Avalanche]oh.. Dommage. Le jeu a plus l'air d'un jeu mobile, et les plus beaux plans rament à 15FPS, infame. On a même de la magnifique occlusion ambiante en screenspace bien dégueulasse façon Far Cry 3 en 2012. M'enfin bon, rien de plus qu'Avalanche produisant de la qualité Avalanche ! Tout ça pour en plus acheter une console 50% plus cher avec 50% moins d'espace et 50% de chance en plus d'avoir des problèmes techniques, que l'édition dans 6 mois.

Répondre à ce commentaire

Par Kanji, il y a 2 mois (en réponse à Pris):

Waow tu as craché ton venin toi hahahah.

Mais tu n'as pas tord dans le fond, rien de bien concret qui oblige à foncer sur de la nextgen.
Les plus gros jeux sortiront cross-gen, et aucune grosse à la sortie.

Mieux vaut attendre 1 trimestre après la sortie pour se la procurer, on pourra ainsi éviter les défauts des premières sorties d'usine...

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Kanji):

Je suis d'accord ! Ouai j'ai été pas mal déçu de cette édition haha..

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 2 mois :

oui mais nan on verra dans 6 mois quand les jeux seront sorti et que les consoles seront en rayons. Et que les petits problèmes technique inhérents aux premières générations seront régler

Répondre à ce commentaire

Par Terraformeur, il y a 2 mois :

Mon choix reste le même... Nintendo :p

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 2 mois :

pc master race, par contre l'offre de service multi-plateforme que propose Microsoft est fortement intéressante, surement une série s, plus petite et une possibilité de l'emmener avec moi en déplacement

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 2 mois :

Oui, ça m'a encore plus décidé à prendre une RTX 3070

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 2 mois :

J'ai commencé avec un Odysée, que j'ai toujours, apres un 2600 un coleco, C64, ST, Amiga, PC dxd2@66, pentium 90 etc... et les jeux ont toujours évolués, mais là...on stagne, des jeux beaux certes mais quoi de neuf? des jeux à la 3e personne, à la 1er personne, des jeux de simu° (Flight Simu° hors contexte à mes yeux...)
et puis on a vite fait le tour aussi bien sur console(s) et PC, j'ai hâte de connaitre l'avenir,en tout cas pour ma part je n'ai pas accroché à l’ère du casque virtuel (trop vieux peut être).
Il n y'a plus rien de "magique", vous en pensez quoi (en dehors de ceux qui vont me laminer bien sur ;) )

Répondre à ce commentaire

Par Terraformeur, il y a 2 mois (en réponse à oolong):

Pour ma part la magie opère encore du côté de chez Nintendo. Après mon avis est surement biaisé par le fait que j'ai grandi avec depuis ma plus jeune enfance (29ans cette année). J'ai commencé qvec la n64 et la game boy color, en passant par la gamecube. Une grand pause pour aller sur le pc, et revenir avec la switch. Ce que j'ai pu constatet, c'est que même après autant d'années, on prend toujours plaisir à jouer à un jeu des licences phares de Nintendo. La magie à opérer de par leur concept de console de salon mélangé à une console portable. Ils cherchent la nouveauté plutot qu'une guerre incessante de puissance (que le pc gagne toujours haut la main). Je pense par exemple au Mario Kart Live, c'est tout simplement un concept génial et innovant. Je n'en suis pas le public, et ce produit ne m'interesse pas, mais on sent que Nintendo tente des choses, et fais réveiller la nostalgie de ses joueurs (Je pense à Paper Mario Origami où tout un niveau fais référence direct à Wind Waker). C'est pour cela que je resterai chez Nintendo pour ce qui est des consoles de salons/portables, et que si je recherche de la puissance, je resterai vers le PC.

Mais tout ça, ce n'est que mon humble avis ;)

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 2 mois :

ce sont les memes perf pour la PS5 digitale?
je me dis qu'elle doit valoir le coup si t'achetes que 2 ou 3 jeux version boite. Etant un joueur de xbox one, j'ai été très déçu par la présentation microsoft des nouvelles séries X et des jeux qui allaient avec. Je me tate à repasser sony en 2021 donc. d'un point de vue design, je trouve la PS5 sympa.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois