Sony Action Cam HDR-AS30V : caméra de sport avec WiFi et GPS

De Maxime - 6 septembre 2013 à 15:25 dans Photographie

2013/09/06/sony-action-cam-hdr-as30v.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il y a seulement quelques semaines, nous vous avons parlé de Garmin qui se lance dans les caméras solides afin de concurrencer GoPro avec sa Virb. Dans cet article, nous avions notamment cité Sony qui a déjà réalisé un essai sur le secteur. Le constructeur japonais vient d'annoncer un nouveau modèle, l'Action Cam HDR-AS30.

Cette nouvelle version de l'Action Cam de Sony essaye de combler un certain nombre de ses défauts de jeunesse en proposant de nouvelles connectivités et très certainement une qualité d'image encore une fois améliorée. Le constructeur évoque notamment la présence d'un nouveau capteur CMOS Exmor R rétro-éclairé capable de de capteur encore plus de lumière que le précédent modèle pour des vidéos de haute résolution plus agréables à regarder.

Sony Action Cam HDR-AS30

La caméra Action Cam HDR-AS30 dispose toujours d'une connexion WiFi permettant de connecter l'accessoire Remote Live-View ou encore un smartphone ou tablette pour contrôler les réglages et le déclenchement de l'enregistrement sans passer par les boutons présents autour de la caméra. Plus adaptée aux sportifs, la caméra est capable d'enregistrer en temps réel les données de vitesse, de distance ou le parcours réalisé durant l'enregistrement grâce à une puce GPS intégrée. Grâce à la toute dernière version du PlayMemories de Sony, il sera possible de consulter avec le Map View, le résultat sur une carte des données GPS récoltées.

Ce nouveau modèle, plus léger même avec son caisson étanche et solide sera commercialisé à la fin du mois de septembre pour un prix estimé de 300 euros selon Sony. A noter que le harnais buste et vendu 45 euros et il faudra débourser 35 euros pour la fixation orientable multi-tubes, 35 euros pour la fixation voiture, 40 euros pour le bandeau universel, 70 euros pour le chargeur de voiture ou encore 150 euros pour la montre de pilotage à distance qui sera disponible à la vente au début du mois de décembre.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : GoProWiFiSonyaction camgpssport

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois