The Last of Us Part 2 : Sony et Naughty Dog annoncent le report de la date de sortie du jeu
La pandémie de Covid-19 a encore frappé ! Le virus qui se propage sur la planète a obligé de nombreuses productions ciné à annuler et reporter des tournages ou sorties de films ainsi que des jeux vidéo. Ce jeudi 2 avril, c'est au tour de The Last of Us Part 2 d'en faire les frais. En effet, Sony a annoncé que la sortie de son jeu attendu pour le 29 mai prochain ne se fera pas à la date initialement prévue.
Report de la sortie sans nouvelle date pour l'instant
Dans son tweet, la firme japonaise explique ne pas être en mesure "d'offrir logistiquement l'expérience que méritent les joueurs".
Sony précise que pour l'instant, face à la crise globale, il n'est pas question d'annoncer une nouvelle date de sortie du jeu dont le premier volet s'était écoulé à plus de 17 millions d'exemplaires. Mais l'entreprise assure qu'elle tiendra informé les joueurs de cette info.
De son côté, Naughty Dog a également communiqué autour de ce report de la date de sortie du jeu en publiant un communiqué sur Twitter. Le studio assure qu'il est actuellement au stade de "corriger les derniers bugs" du jeu. Malheureusement, même si son développement sera terminé, rien n'assure de pouvoir sortir le jeu "de manière satisfaisante" dans le but "de préserver la meilleure expérience pour tous".
A noter qu'en plus du report de la sortie de The Last of Us Part 2, Sony a aussi annoncé le même sort de Marvel's Iron Man VR destiné au casque PlayStation VR censé sortir le 15 mai. Pour l'instant aucune nouvelle date de sortie n'a été avancée pour les deux titres.
Histoire de réconforter les joueurs déçus à l'idée de devoir attendre un peu plus longtemps la sortie de The Last of Us Part 2, quelques images du jeu sont disponibles sur le site de PlayStation.