Sony veut racheter des franchises de Konami
Derrière Konami, on retrouve de très belles licences comme Metal Gear, Castlevania, Dance Dance Evolution, Silent Hill et bien d'autres, mais depuis un certain temps, l'éditeur a changé de stratégie car le coût de développement a considérablement augmenté. De ce fait, la firme japonaise a décidé de revendre certaines de ses licences et Sony est à l’affût pour mettre la main sur ces dernières.
Les grandes licences sous le pavillon Sony
Konami se concentre avant tout sur la réédition de ses anciens jeux et sur de nouvelles compilations, mais des rumeurs annoncent que Sony est en train de travailler pour racheter les plus populaires des franchises de l'éditeur. Les trois licences en lisse sont :
- Castlevania
- Metal Gear
- Silent Hill
Ces informations sont basées sur d'autres rumeurs indiquant que Sony finance un nouveau jeu exclusif Silent Hill sur PlayStation et un autre titre de la même franchise développé par Hideo Kojima qui a été confirmé par une bande-annonce publiée par erreur sur le PlayStation Store avant d'être supprimée.
Dans tous les cas, Sony a un rapport spécial avec ces 3 franchises sur PlayStation puisqu'on retrouve de nombreux titres. Néanmoins, ce rachat pourrait poser problème à Nintendo et plus particulièrement à Super Smash Bros. dans lequel on retrouve pléthore de personnages provenant d'autres licences.
Pour le moment, il ne s'agit que de rumeurs et rien ne dit si Konami acceptera de revendre l'une de ses 3 franchises à Sony.
Les gars vous faites gaffe aux traductions que vous faites ? La vous parlez de Silent Hills le jeu qui devait fait par Kojima et dont la démo PT avait été supprimée du PS Store après son annulation.