Crossplay Xbox One/PS4 ? Sony répond à Microsoft !
Lundi 14 mars, Microsoft excitait les gamers du monde entier en annonçant sa volonté d'étendre le cross-platform (déjà possible entre Xbox One et PC) vers d'autres systèmes de jeu. Cela signifie que les joueurs de Xbox et de PC auraient accès à une option qui leur permettrait de jouer ensemble ainsi qu'avec des joueurs d'autres supports (entendez par la : PS4). Beaucoup se sont mis à rêver d'une option qui ouvrirait les portes de serveurs peuplés de joueurs de PC, de Xbox One et de PS4... Mais pour le moment ce n'est bel et bien qu'un rêve ! Car si Microsoft a fait un pas vers le cross-play, il faut que Sony autorise également ses éditeurs à équiper ses jeux avec une telle option. Après plusieurs jours de silence le constructeur japonais s'est enfin exprimé sur ce sujet.
Une réponse vague mais l'espoir s'est embrasé
Interrogé par le site américain GameSpot, Sony a répondu à la proposition de son concurrent :
"PlayStation permet le cross plates-formes avec le PC sur plusieurs jeux, et ce depuis Final Fantasy 11 sorti sur PS2 et PC en 2002. Nous serions ravis de discuter de ça avec n'importe quel éditeur ou développeur intéressé par le jeu cross plates-formes."
La réponse de Sony reste vague mais elle est plutôt encourageante. L'entreprise est ouverte à la discussion. Petit point noir, la multinationale se garde bien de prononcer le nom de la console rivale ou celui de Microsoft. Espérons que l'entreprise japonaise ne reste pas flou uniquement pour ne pas "paraitre" fermée.
Une petite brèche semble ouverte, nous verrons si les deux géants arrivent à trouver un arrangement pour notre plus grand bonheur. Et comme Microsoft ne visait pas uniquement Sony dans sa volonté d'étendre le crossplay vers d'autres supports, qui sait, peut-être aurons nous droit bientôt à une réponse de Nintendo ?
Comme toutes les guerres du monde, elles reposent sur le fait que tu favorise ton groupe aux autres, et mettre les deux en compétition ne fait qu'accentuer x100000 ce phénomène (cf expériences de psychologie sociale)
Les expériences ont montrés que meme si 2groupes etaient constitué sur des critères totalement arbitraires et que les deux equipe devait participer a des jeux, le simple fait de savoir que l'autre etait d'un groupe different augmente ton hostilité a son egard ^^
Playing life in peace,
Woohoo