Sony WX350 et WX220 : deux compacts avec WiFi et NFC

De Maxime - 13 février 2014 à 11:03 dans Photographie

i_wx350-lifestyle.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le constructeur Sony vient d'annoncer le renouvellement d'une partie de sa gamme d'appareils photo compacts de milieu de gamme en présentant les Sony Cyber-shot WX350 et Sony Cyber-shot WX220. Ces deux nouveaux appareils reprennent une fiche technique presque identique.

Les DSC-WX350 et DSC-WX220 ne sont pas très différents l'un de l'autre. Déjà, sur le plan esthétique, l'oeil non averti aura du mal à les différencier mais sur le plan technique, seule le zoom limité à 10x sur le WX220 diffère du WX350 avec son zoom 20x. L'autonomie est également sensiblement différente puisque le WX350 devrait permettre la capture 470 images contre seulement 210 images en norme CIPA. Dernière différence, le WX220 se contente d'un écran de 2,7 pouces ClearPhoto contre 3 pouces pour le grand frère.

WX220

Les points communs

Ces deux nouveaux compacts Sony sont équipées d'optiques Sony G et de capteur CMOS Exmor R de 18,2 millions de pixels. Comme sur l'ensemble des nouveaux appareils de la marque, c'est un processeur de traitement BIONZ X qui a été choisi. Pour un maximum de stabilité, on retrouve également le système Advanced Optical SteadyShot avec un mode actif, pour la vidéo notamment. D'ailleurs, le duo peut enregistrer des images en Full HD à 50 images par seconde. Si le GPS est absent de ces modèles, le WiFi accompagné de la technologie NFC sont bien présents pour faciliter le partage des images avec un smartphone ou une tablette compatible. Une sortie HDMI compatible 4K est présente pour regarder des images sur un téléviseur.

Tarifs

Le WX220 de Sony sera vendu 220 euros à partir du mois de mars 2014 tandis que le WX350 arrivera dans le courant du mois de février pour 300 euros.

WX220

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Sonycompactcyber-shot

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par , il y a 6 ans :

Ça sert à quoi un HDMI 4K si l'appareil n'enregistre pas de vidéos en 4K ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à ):

En fait, l'intérêt de la sortie HDMI 4K réside principalement dans le fait de pouvoir regarder les photos dans de meilleurs conditions.

Pour avoir plusieurs eu l'occasion de regarder le résultat en conférence de presse, le rendu est nettement meilleur sur une TV 4K. La vidéo arrivera un peu plus tard sur les compacts ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois