Spider-Man Brand New Day : 5 raisons pour lesquelles le Scorpion doit revenir
Scorpion est un personnage sous-estimé de l’univers Spider-Man. Présent dans le MCU depuis Spider-Man : Homecoming, Mac Gargan est totalement sous-employé dans l’univers Marvel. En tout cas, nous, on a une idée : faire de Mac Gargan le méchant principal de Spider-Man : Brand New Day. Voici 5 bonnes raisons pour que Scorpion devienne le prochain antagoniste de Peter Parker au cinéma.
5) Il est le miroir de Spider-Man
Mac Gargan, le Scorpion, a toujours été un symbole de corruption du pouvoir scientifique. Créé via une expérience, il est l’incarnation de ce que Peter aurait pu devenir sans sa conscience morale : un homme obsédé par la vengeance et le pouvoir. Votre fidèle serviteur Spider-Man aborde rapidement ces thématiques miroirs entre deux personnages qui se connaissent très bien. Mac Gargan pourrait donc pousser Peter Parker dans ses retranchements moraux. Une thématique intéressante qui n’a encore jamais été réellement développée dans le MCU.
4) Michael Mando dans le rôle
Vous l’avez peut-être oublié, mais Mac Gargan est bien dans le MCU. Il apparaît en effet dans Spider-Man : Homecoming sous les traits du comédien Michael Mando. Cet acteur canadien d’une quarantaine d’années est surtout célèbre pour avoir incarné Nacho Varga dans la série Better Call Saul. Dans le MCU, il est l’interprète du Scorpion, même si ce dernier n’est encore jamais apparu en costume. Il se fait stopper par Spider-Man, et est envoyé en prison. Prison dans laquelle il croise la route du Vautour et essaye de lui soutirer des informations quant à l’identité secrète de Spidey. En tout cas, Michael Mando est absolument parfait dans le rôle de ce personnage créé en 1965 par Stan Lee et Steve Ditko. Et on aimerait beaucoup en voir davantage.
3) Son lien avec J. Jonah Jameson
Campé par J.K. Simmons, le célèbre journaliste J. Jonah Jameson a récemment rejoint le MCU. A l’occasion de Spider-Man : Far From Home, l’immense J.K. Simmons a eu l’occasion de reprendre le rôle du rédacteur en chef du Daily Bugle. Comme dans la trilogie de Sam Raimi, J. Jonah Jameson déteste Spider-Man. Et il aimerait beaucoup connaître l’identité secrète de Spidey. Il y parvient même à la fin de Far From Home, grâce à l’intervention de Mysterio. Mais, suite aux événements de Spider-Man : No Way Home, Dr Strange a effacé l’existence de Spider-Man aux yeux du monde. Retour à la case départ donc. Logiquement, J. Jonah Jameson va de nouveau tout faire pour dévoiler au monde l’identité de Spider-Man. Dans les comics, il va même jusqu’à engager le psychopathe Scorpion pour arriver à ses fins. Une intrigue qu’on apprécie beaucoup et qui pourrait donc être utilisée dans Spider-Man : Brand New Day.
2) Son apparition dans Votre fidèle serviteur Spider-Man
On aimerait beaucoup le voir dans Brand New Day parce qu’il nous a totalement bluffé dans la série animée Votre fidèle serviteur Spider-Man. Rôle secondaire récurrent, Scorpion apparaît dans plusieurs épisodes pour donner du fil à retordre à notre araignée sympa du quartier. Particulièrement déterminé, particulièrement violent, Scorpion prend toute son identité psychotique et dangereuse dans Votre fidèle serviteur Spider-Man. Il est charismatique, inquiétant, diablement puissant, et donne un aperçu de ce que pourrait être Scorpion en live-action.
1) Parce qu’il est aussi Venom
Outre ramener Scorpion, la présence de Mac Gargan dans le MCU pourrait être synonyme de Venom. En effet, dans les comics, Mac Gargan est l’un des hôtes de Venom. C’est lui qui récupère le symbiote après que ce dernier a décidé d’abandonner Eddie Brock. A cause de sa nature violente, particulièrement déséquilibrée, Mac Gargan est l’un des pires Venom. Violent, dérangé, constamment à la recherche de sang, c’est un Venom puissant et totalement imprévisible, qu’on aimerait beaucoup croiser dans le MCU. Ainsi, la présence de Mac Gargan pourrait être le prisme idéal pour introduire Venom dans le MCU.
N'importe quoi, encore un article écrit par un âne...