Spider-Man : comment No Way Home a introduit Jameson et le Scorpion comme méchants de Spider-Man 4
Le 15 décembre dernier est sorti Spider-Man: No Way Home dans nos salles de cinéma. L'occasion pour les amateurs des productions Marvel Studios de découvrir une bonne fois pour toutes si toutes les rumeurs partagées ces derniers mois sont finalement vraies. Un film qui pourrait bien avoir développé l'intrigue de deux nouveaux vilains.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour Spider-Man: No Way Home /!\
comme les vilains se multiplient
Dans ce troisième film solo pour le Spider-Man de Tom Holland, Parker voit son identité dévoilée au grand jour, comme aperçu dans Spider-Man: Far From Home. Pour tenter d'inverser la tendance, Holland paye une visite à Doctor Strange en lui réclamant un sort capable de faire oublier à tout le monde son identité secrète. Seulement, en pleine préparation dudit sort, Parker tente d'effectuer quelques modifications. Et au même titre qu'un pâtissier qui tente de rajouter une trop grosse de dose de liquide dans une préparation victime d'un mixeur rapide, le sort est un désastre.
A l'origine de ces problèmes : Mysterio et J. Jonah Jameson. Seulement, ces deux compères ne sont pas les énergumènes à avoir une dent contre l'homme-araignée. Une liste qui comprend notamment le nom de Mac Gargan, introduit dans Spider-Man: Homecoming. Incarné à l'écran par l'acteur Michael Mando, Gargan incarne l'acheteur malheureux découvert sur le ferry coupé en deux voguant du côté de Staten Island, à New-York. Dans la scène post-générique de Homecoming, on retrouve Adrian Toomes, en prison, qui retrouve Mac Gargan. Ce dernier s'entretient avec le Vautour et lui demande s'il souhaite qu'il envoie ses hommes pour se charger de Spider-Man. Mais pour y parvenir, le gangster a besoin de connaître son identité secrète. Un nom et un prénom que Toomes gardera finalement pour lui.
Seulement, dans les comics, Gargan n'est autre que le Scorpion, l'un des ennemis jurés de Spider-Man. Cet ancien détective privé s'y retrouve embauché par Jameson pour servir de cobaye dans une expérimentation visant à lui transmettre des gènes de scorpion, un animal connu comme étant l'ennemi de l'araignée. Une expérimentation menée par le bio-généticien Farley Stillwell, qui finira par créer un super-vilain particulier qui pourrait bien être introduit dans le MCU. Une théorie appuyée par le comportement particulièrement agressif du Jameson de No Way Home, bien différent de l'impétueux journaliste entrevu dans la trilogie de Sam Raimi.
En plus d'avoir dévoilé à la face du monde l'identité secrète de Parker, Jameson a demandé à un employé du Bugle, incarné par Robert Mitchel Owenby, pour découvrir où Spider-Man se cache. Une telle agressivité pourrait bien le pousser à se venger une bonne fois pour toute de Parker en répliquant la transformation de Gargan entrevue dans les comics. Deux nouveaux vilains qui pourraient bien causer du fil à retordre à un Parker en quête de nouvelles aventures. Néanmoins, Gargan pourrait bien mettre de côté le costume de Scorpion pour se tourner vers des horizons plus extraterrestres.
Gargan en Venom ?
En effet, Spider-Man: No Way Home nous permet donc de retrouver des vilains issus des précédents films, à savoir Dr. Octopus, le Bouffon Vert, Electro ou encore l'Homme-Sable. Et même si tout se finit bien pour ces quatre lascars, grâce aux efforts combinés des trois Spider-Man et de Doctor Strange, l'univers de Tom Holland se retrouve tout de même affecté par ses déboires de petite araignée du quartier. Et pour cause, dans la scène post-générique du film, on découvre que Eddie Brock, accompagné de Venom, ont eux-aussi été transportés dans cette dimension et sont à la recherche de Parker.
Et alors que le nouveau sort de Strange se termine, leur permettant d'être rapatriés vers leur dimension d'origine, un bout du symbiote se retrouve coincé dans l'univers de Holland. Une scène qui n'est pas anodine et qui pourrait résonner avec la série Marvel Knights Spider-Man. Dans cette série de comics, Norman Osborn révèle l'identité secrète de Spider-Man à Gargan et lui fait kidnapper Tante May. Il lui propose ensuite d'enfiler un nouveau costume de scorpion plus puissant. Seulement, avant de troquer son ancien costume pour un flambant neuf, Gargan est approché par Venom qui lui offre ses services. Malgré un refus initial, Gargan se laisse séduire et finit par fusionner avec le symbiote pour devenir le troisième Venom.
Depuis l'introduction de Gargan dans le MCU avec Spider-Man: Homecoming, Marvel peut donc faire prendre deux chemins différents à son super-vilain. Le Scorpion d'un côté, Venom de l'autre. Reste à savoir quelle voie sera prise par le criminel en puissance. Quoiqu'il en soit, les Sinister Six pointent toujours un peu plus le bout de leur nez, encore faut-il que le groupe soit au complet. L'introduction de Kraven le chasseur dans un futur proche risque bien de mettre la machine en marche. De votre côté, préféreriez-vous que Gargan opte pour le costume du Scorpion ou devienne le prochain Venom, voire un mix des deux ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire.
Vous réflechissez avant de poster vos articles ? Mais entre vous et écran large , j'ai plus besoin de voir le film.....
C'est n'importe quoi... Réfléchissez deux minutes avant de mettre des titres pareils concernant des films tout juste sortis au cinéma...
Quand au Scorpion, on en parle même pas dans le film, c'est juste de la supposition.
Au lieu de vous plaindre, prenez-vous des places pour aller voir le film et cessez de gémir comme des lamentins en manque d'oxygène.
Je vous deteste