Marvel : Jacob Batalon réagit à cette rumeur dingue autour de Spider-Man 4
On l’a appris il y a quelques temps, Spider-Man 4 avec Tom Holland est bien confirmé par Marvel Studios et Sony Pictures. Une révélation qui amène une question intéressante pour les fans : comment le personnage de Ned va-t-il évoluer ?
Vers un retour de Ned ?
Depuis Spider-Man : Homecoming, le comédien Jacob Batalon incarne Ned Leeds, le meilleur ami de Peter Parker. Le personnage a gagné en importance à chaque nouveau film de la trilogie. Dans Spider-Man : No Way Home il parvient même à utiliser la bague de Doctor Strange et à ouvrir des portails. Pour le moment, on ne sait pas si Jacob Batalon va être de retour dans Spider-Man 4.
Mais les fans de comics savent que son personnage cache quelque chose de beaucoup plus sombre. En effet, dans les comics, Ned Leeds devient le Super-Bouffon, l’un des ennemis de Spider-Man. Et depuis l’introduction de ce personnage, les fans attendent le moment où Ned va passer du côté obscur. Peut-être dans Spider-Man 4 ?
Jacob Batalon donne son avis
Dans les comics, le Super-Bouffon fait sa première apparition en 1983 sous les plumes de Roger Stern et John Romita Jr. Ned Leeds prend le costume du Super-Bouffon en 1987 dans Amazing Spider-Man #249-250-251. Il est le troisième personnage a endosser le costume du Super-Bouffon après Roderick Kingsley et Arnold Donovan.
Mais puisque Ned Leeds est le seul de ces individus à être présent dans le MCU, si le Super-Bouffon devait faire son apparition, il aurait sans doute l’identité de Ned. Lors d’une récente interview avec ComicBookMovie, Jacob Batalon est revenu sur cette possibilité, et sur son désir d’incarner le Super-Bouffon dans Spider-Man 4 :
Honnêtement, je sais pas. Encore une fois, nous avons abordé l’idée, c’est sûr, mais je ne sais pas si cela va réellement aboutir à quelque chose de sérieux.
Ainsi, Jacob Batalon révèle que l’idée d’introduire le Super-Bouffon a donc été évoquée par Marvel Studios. Ce n’est donc pas qu’une simple rumeur ou un délire de fan. On a donc de réelles chances de voir Ned Leeds passer du côté obscur dans Spider-Man 4 pour devenir le Super-Bouffon. Alors, bonne ou mauvaise idée ?
Lequel n'a passé que quelques heures dans cet univers.
Donc il faudrait une autre histoire, dans laquelle Ned finirait par endosser l'identité d'un salaud qui a tué la tante de Peter.
Ça serait bien nul quand on sait que Peter a sacrifié son identité pour que Ned et Michelle aient une vie tranquille.
L'amitié qu'il avait avec Peter n'est plus...
Tout simplement
Et avec quelles motivations, puisqu'il n'a rien contre Spider-Man a priori ? Pour nous donner la même chose qu'avec Harry Osborn, alors qu'on a eu aussi déjà ça chez Raimi et Web ?
Le seul truc super spécial qui a été laissé en suspens avec Ned, c'est sa capacité à générer des portails.
Donc quoi, le Démogoblin ?
Mieux vaut imaginer autre chose, par exemple l'affaire journalistique qui a misen péril la vie de Ned dans les comics... C'était plus mature, plus dramatique.